Jump to content

Femme + 2e RH


Eleanor

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai beaucoup cherché de réponses que ce soit sur internet ou les forums mais rien ne me convient ou alors trop anciens. 

Je suis une femme, et je voudrais savoir si le poste de chef de patrouille renseignements était accessible pour moi ? 

Je me doute également que les sélections sont dures. J'aimerais d'ailleurs avoir plus d'informations à ce sujet ? 

De plus, j'ai lu tout et n'importe quoi. Que c'est un bon régiment qui partait souvent en opex, mais que finalement non. Qu'on s'y ennuyé, que le régiment était laissé à l'abandon, sans bonnes infrastructures, et sans parler de l'ambiance, et du manque d'opex. Je sais plus quoi croire ? 

Et les femmes dans ce régiment, qu'en est-il ?

Ça fait déjà pas mal de questions, donc croisons les doigts pour que certains puissent m'apporter certaines réponses. 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

J'ai vu passer cette offre sur s'engager.fr et j'avoue avoir du mal à la comprendre car pour être chef de groupe en direct il faut passer par l'ENSOA/EMHM qui ne recrute pas au titre de cette spécialité à ma connaissance. Je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers un cirfa pour avoir de plus amples informations. 

Aucun emploi n'est pas accessible aux femmes sous condition qu'elles correspondent aux exigences du poste. Ne connaissant pas ce recrutement le mieux est de ce tourner vers un cirfa encore une fois mais le parcours classique est de passer par le CSO avec épreuves sportives, psychotechnique, inventaire de personnalité,  entretien avec des spécialistes du recrutement et test médical. 

 

Le 2RH est le seul régiment conventionnel ayant pour mission le renseignement, il est tout à fait opérationnel et à actuellement des hommes en opex. Méfiez-vous de se que vous trouverez sur internet, l'armée ne plaît pas à tout le monde et laisse de mauvais souvenirs à certains quelques soit le régiment. 

 

N'étant pas une femme, je ne peux vous répondre sur leur ressenti du régiment. 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Je me suis déjà tournée vers un CIRFA et mon conseiller lui-même ne savait pas me répondre et préféré chercher des informations de son côté. Entre temps j'ai eu directement des informations par le 2e RH et il s'avère qu'aucune femme jusqu'à présent n'est rentrée dans ce genre de poste du aux inaptitudes physique et médicale. Cependant, la personne m'as bien précisée que ce n'était pas interdit aux femmes de postuler, bien au contraire. 

J'aimerais vraiment intégrer les renseignements et pour l'instant ca me bloque un peu de savoir que les seuls chances que j'ai serait d'être dans les bureaux alors que je veux du terrain. Tout comme les régiments parachutistes qui me semblent assez compliqués d'intégrer, certainement d'un point de vue physique. 

Je continue mes recherches !

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Floflochocho

    Posted

    Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me

    Vagabond

    Posted

    Merci pour ta réponse, est ce qu il faudra participer a toutes les séances des PMM? Faudra t il refaire la semaine à Brest? Encore merci

    Fred689

    Posted

    En clair on te demande d'être acteur pour les futurs candidats, Tu vas aider les instructeurs au bon déroulement des séances.

    Vagabond

    Posted

    Bonjour,   Suite à ma PMM de 2021/2022, mon instructeur nous a proposé d’être " assistant pmm" mais je n'ai pas très bien compris en quoi cela consistait. Quelqu'un pourrait m’éclairer sur cette fonction? Merci pour votre réponse?

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, C'est plus une histoire de feeling, suivant dans quelle armée tu pense que tu te sentiras le mieux, la distance et la disponibilité est aussi point important.   Une grande majorité des réservistes de l'armée de terre intègrent la compagnie de combat (de réserve) du régiment. C'est aussi un peu ce qui se passe dans l'armée de l'air et la marine, bien sur il y a des réservistes employés dans des postes de soutien telle que chauffeurs de poids lourds ou de bus (faut il avoir les permis), cuisinier (en étant du métier)... il faut être clair, nul n'est pris pour être détecteur radar (sauf ancien d'active ayant quitté depuis peu) ou alors il faut posséder des compétences particulières et recherchées. Les fmir ne sont pas des stages commando, il y a de tous niveaux dans les réservistes et l'armée cherche juste des gens en bon état physique, des gens qui s'entretiennent.
×
×
  • Create New...