Jump to content

Lettre motivation EDM

Judith13

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais avoir un retour sur ma lettre de motivation, mes parent me disent qu'elle est très bien mais ils ne sont pas objectifs et ne connaissent pas le milieu militaire...

L----------- Judith

3 rue machin

13000 MARSEILLE

06.00.00.00.00

CIRFA MARSEILLE

28 rue des Catalans
13007 MARSEILLE

Le 27 Aout 2020 à Maseille

Objet : Candidature à l’Ecole de Maistrance

Diplômée d’une Licence STAPS en Management du Sport, je me permets de vous adresser ma candidature afin d’intégrer l’Ecole de Maistrance.

La perspective d'être au service du public, de veiller à la protection de notre territoire (défense, lutte antipollution, secours aux populations, etc.), d'évoluer professionnellement dans une institution où sont présents la solidarité, responsabilité et l’humilité, suscite mon plus vif intérêt. 

Dynamique et motivée, j'ai acquis au cours de mes précédentes expériences professionnelles, des valeurs telles que le travail d’équipe, la rigueur et le respect de la hiérarchie, que l’on retrouve dans l’armée. Enfant adoptive de la Méditerranée, il est difficile pour moi d’imaginer une vie dont la mer ne fasse pas partie. Je me tourne donc vers la Marine Nationale afin d'exploiter au mieux mes capacités vers un métier qui a tout à m'apprendre, Navigateur Timonier.

En me présentant, je compte apporter à l'institution mon dynamisme, ma disponibilité et mes compétences.

Ce poste serait pour moi un véritable tremplin me permettant de trouver une nouvelle carrière professionnelle enrichissante où je serais heureuse de servir la République.

C’est dans ce cadre que je sollicite votre attention pour retenir ma candidature. 

Je reste à votre entière disposition pour un entretien afin de pouvoir vous présenter, de façon plus détaillée, mes motivations personnelles. 

En vous remerciant par avance pour l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir recevoir mes plus sincères salutations.

L------- Judith

Merci d'avance pour le re-lecture

• Administrateur
il y a 28 minutes, Judith13 a dit :

J'aimerais avoir un retour sur ma lettre de motivation

L----------- Judith

3 rue machin

13000 MARSEILLE

06.00.00.00.00

CIRFA MARSEILLE

28 rue des Catalans
13007 MARSEILLE

Le 27 Aout 2020 à Marseille

Objet : Candidature à l’école de maistrance, spécialité navigateur timonier.

Diplômée d’une Licence STAPS en Management du Sport, je me permets de vous adresser ma candidature afin d’intégrer l’école de maistrance.

La perspective d'être au service du public de servir la population, de veiller à la protection de notre territoire (défense, lutte antipollution, secours aux populations, etc.), d'évoluer professionnellement dans une institution où sont présents la solidarité cohésion, responsabilité et l’humilité, suscite mon plus vif intérêt. 

Dynamique et motivée, j'ai acquis au cours de mes précédentes expériences professionnelles, des valeurs telles que le travail d’équipe, la rigueur et le respect de la hiérarchie, que l’on retrouve dans l’armée. Enfant adoptive de la Méditerranée, il est difficile pour moi d’imaginer une vie dont la mer ne fasse pas partie. Je me tourne donc vers la Marine Nationale afin d'exploiter au mieux mes capacités vers un métier qui a tout à m'apprendre, navigateur timonier.

En me présentant, je compte apporter à l'institution mon dynamisme, ma disponibilité et mes compétences.

Ce poste serait pour moi un véritable tremplin me permettant de trouver une nouvelle carrière professionnelle enrichissante où je serais heureuse de servir la République.

C’est dans ce cadre que je sollicite votre attention pour retenir ma candidature. 

Je reste à votre entière disposition pour un entretien afin de pouvoir vous présenter, de façon plus détaillée, mes motivations personnelles. 

En vous remerciant par avance pour l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir recevoir mes plus sincères respectueuses salutations.

Je dois avouer que j'aime bien ta lettre qui t'es vraiment personnel ( beaucoup sont impersonnel ) meme si elle ne suit pas la trame classique que tu as du consultée ( au cas ou, je te met le lien )

http://www.forum-militaire.fr/topic/13621-schéma-de-lettre-de-motivation-a-lire-avant-de-poser-vos-questions/

L------- Judith

• Like 1

• Administrateur
il y a 6 minutes, Judith13 a dit :

C'est pour ça que je demandé, pour savoir si je devais tout refaire ou non 😅

Elle ne suit pas la trame mais personnellement je la trouve bien, à voir ce que te diront éventuellement d'autres membres et surtout ton ressentie.

• Like 1

• Moderator

Juste une petite broutille

" la solidarité cohésion, responsabilité et l’humilité, " je mettrai "la" devant "responsabilité" car les articles sont présents pour les 2 autres noms.

• Like 2