Jump to content

Epreuves d'admission EDM


Judith13

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis entrain de me préparer pour intégrer l'EDM (je vais demander NAVIT). Au niveau des épreuve sportives tout est clair pour moi , mais je n'arrive pas à trouver d'information concernant les épreuves de math et de français (de quoi il en retourne exactement?) j'ai entendu parlé d'un test de physique ... parfois il est mentionné parfois non...

Ayant un parcours scolaire un peu particulier, j'ai quelque mise à niveau à faire je pense , mais j'aimerais ne pas trop m'éparpiller.

J'aimerais également savoir combien de temps dure la formation BT NAVIT (en plus des 4 mois initiale )

 

Merci d'avance 

Judith

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Judith,

Je vais essayer de te renseigner concernant les épreuves que tu passeras au CSO à partir de mon expérience personnelle (J’ai passé ces épreuves il y a quelques mois pour intégrer l’EDM dans une autre spé que toi). Toutes les épreuves à part le test de personnalité sont minutées, passé le temps limite, tu ne pourras plus répondre.

- Tu commenceras par un test de personnalité avec des questions récurrentes tournées de différentes manières.

-  Ensuite tu auras un test de suite logique avec des dés. A partir de certaines faces, il faut trouver celles manquantes parmi 5 propositions.

-  Un test de spatialité : A chaque question, tu auras un carré quadrillé avec un modèle qui servira de référence. Il faudra ensuite trouver la seule proposition juste parmi les 5 proposées en effectuant une rotation de -90° / 90° ou 180° à la forme de référence.

- Un test d’arithmétique : Il s’agit là de problèmes mathématiques avec des produits en croix, pourcentages, petites équations. Il faut être à l’aise avec le calcul mental car tu n’auras pas le droit à la calculatrice. Par exemple : Un vergé compte 187 pommiers et 98 cerisiers, quel est le pourcentage de cerisiers ?

- Un test de Français : Trouver l’intrus, trouver le synonyme parmi 5 propositions.

- Un test d’attention : Parmi plusieurs suites de lettres/mots/chiffres trouver s’il y a un intrus ou pas. Exemple : K874GH – K874GH – K874HG – K874GH, il faut dire que le 3 est l’intrus. Attention, beaucoup de questions, faut pas traîner.

Un test de codage : Tu as une grille avec pour chaque mot un code. On te demande bateau, il faut cliquer sur le code assigné à bateau parmi plusieurs propositions.

C’est un test de rapidité, pareil que pour le précédent, il y a beaucoup de questions.

Tu auras peut-être un test d’anglais (Tout le monde ne le passait pas lors de ma session), avec des phrases à trous. Test assez difficile qui porte sur un peu tout (Vocabulaire, temps, expressions).

Concernant le test de physique que tu mentionnes, tu parles bien de sciences physiques ? Si c’est le cas, tu ne passeras pas de tel test au CSO. Personnellement, je postulais pour une spé très axée sciences physiques et je n’en ai pas eu du tout.

Pour le BAT NAVIT, je ne peux pas te renseigner sur sa durée. Je sais seulement que tu réaliseras celui-ci à l’issue de l’école de maistrance dans une école de spécialité.  

Bonne soirée,

D.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    enolafoaxley

    Posted

    Merciiii beaucoup 😺

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
×
×
  • Create New...