Jump to content

Quelles unités sont disponibles en tant que Chef de patrouille renseignement ?

Snake

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai passé mon bac après 1 ans de Marine et j'aimerais retourner pour faire sergeant dans l'armée de terre, je vise Chef de patrouille renseignement mais j'aimerais bien savoir quelles sont les unités que je vais intégrer ? Logiquement il y a les 2ème régiment de Hussards ou bien le 13rdp mais quoi d'autre exactement ?

Merci

• 3 weeks later...
Le 05/09/2020 à 22:46, Snake a dit :

Bonjour, 

J'ai passé mon bac après 1 ans de Marine et j'aimerais retourner pour faire sergeant dans l'armée de terre, je vise Chef de patrouille renseignement mais j'aimerais bien savoir quelles sont les unités que je vais intégrer ? Logiquement il y a les 2ème régiment de Hussards ou bien le 13rdp mais quoi d'autre exactement ?

Merci

tu vises bien "chef de patrouille de renseignement" ?

parce qu’il existe, dans l'arme blindé (dans chaque régiments), les Escadron de reconnaissance et d'intervention qui proposent des métiers de chef de patrouille de reconnaissance.

Rollier1

Posted

Merci pour votre aide. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

Bouchon-Gras 49

Posted

Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

Rollier1

Posted

Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
  • Create New...