Jump to content
  • Create New...

Quand puis-je aller au CIRFA pour le recrutement de l'École des mousses

Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir 

Après la création de ma présentation je reviens sur le sujet que j'avais créé il y a plus de 17h au moment où j'écris.

Voilà j'ai 15 ans et je vais avoir 16 ans le 13 juillet et je voudrais savoir si le 1er novembre je pourrais aller au CIRFA et m'inscrire en tant que mousse ?

Je sais qu'après il y aura des test comme la motivation ou médical mais je souhaiterais savoir si il faut avoir obligatoirement 16 ans pour s'inscrire ou avoir 16 ans dès la rentrée ?

Si c'est le cas je patienterai encore une année.

Merci d'avoir lu ce sujet ^^'

• Administrateur

Bonjour,

Il y a 1 heure, Debouty a dit :

je souhaiterais savoir si il faut avoir obligatoirement 16 ans pour s'inscrire ou avoir 16 ans dès la rentrée ?

C'est à la rentrée, donc il faut faire le dossier bien avant

Il y a 1 heure, Debouty a dit :

j'ai 15 ans et je vais avoir 16 ans le 13 juillet et je voudrais savoir si le 1er novembre je pourrais aller au CIRFA et m'inscrire en tant que mousse ?

Oui tu peux deja avoir un premier contact afin de préparer le dossier avec un conseillé, qui te donnera la marche à suivre suivant les dates de rentrées.

il y a 35 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour,

C'est à la rentrée, donc il faut faire le dossier bien avant

Oui tu peux deja avoir un premier contact afin de préparer le dossier avec un conseillé, qui te donnera la marche à suivre suivant les dates de rentrées.

Merci beaucoup !

J'ai vraiment eu peur que cela n'était pas possible.

Merci encore 

• Je dirai plutôt le "gars/mec de la PM" qui un souvent un gros balèze des iles , wallisien, tahitien.
    • Alors pour y répondre: -j’ai attendu 2 semaine ( je trouve personnellement que ça a été rapide !) pour avoir mon premier rendez-vous “l’entretien” ou il faut être présentable et surtout préparer!! je dirais qu’au totale ca ma pris 3 mois pour accéder à la dernière étapes c’est à dire l’envoie de mon dossier à Paris pour qu’il passe en commission -je postule pour la Spécialité de Navigateur Timonier NAVIT    Salut j’ai choisi la spé NAVIT 
    • Super, merci. Juste, comment insère-t-on habana dans une phrase ?  Et oui, c'est bien PM. Est-ce qu'on peut dire "le PM de faction ce jour-là"?
    • Merci pour ces infos,  Pour ceux qui ont passé l'entretien du 7 novembre, avez vous eu un retour de leur part ?  
    • Voici mes petites questions du soir : -Une expression familière ou argotique pour dire « mission de reconnaissance » -Le nom de l’endroit où l’on « maquillait » les chars pour qu’ils soient moins visibles dans le désert ; -Le nom du procédé qui consiste à « maquiller » ces chars ; -Un terme qui désignerait les bombes larguées d’un bombardier. Je crois qu’on dit « crottes » lors d’un exercice, mais ce n’est pas un exercice et le ton tragique du texte ne me permet pas d’utiliser « crottes » ; -Un terme qui signifie faire le point au sens propre càd s’orienter grâce à une boussole et à une carte ; -L’anglais utilise une expression qui, mot à mot, se traduit par « mettre dans le sac » avec l’idée d’infliger une défaite et sûrement l’image d’encerclement, de prise au piège. Vous verriez un équivalent français ? . prendre en tenaille -Existe-t-il des variantes spécifiquement militaires pour les expressions suivantes : >éviter les corvées, se défiler, . feignasse, tire-au-cul, au flanc >se décharger de ses responsabilités sur quelqu’un d’autre, . >être un profiteur, . un morpion >avoir la trouille, . avoir la pétoche, chier dans son froc, pas de couille, >s’en foutre comme de l'an 40, . habana, rien à branler >se dépêcher d’agir ; . fissa, se magner l’oignon, la rondelle -Est-ce que vous validez prévôt pour policier militaire et Tommies pour les anglais ? . si période 2° guerre mondiale, PM abrégé de la police militaire, Tommies ou rosbeef