Jump to content

Notations Of reserves 2019-2020

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations avec les nouvelles directives concernant les notations.

Information reçue courant Aout 2020 pendant un stage avec une intervention de la DRHAT et pas prévenus avant au niveau régimentaire.

Notation passée à 20 jours.

Quelles sont réellement les directives ? Svp.

Exemple personnel :

j'ai fait 19 jours de juin 2019 à mai 2020, le Covid est passé par là donc pas de jour en plus.

J'ai appris au cours de l'été, le nombre de jours est passé à 20 jours. Il me manque donc 1 jour. Quelles sont les conséquences ?

- effet cumulé et notation déclenchée au 20ème jour (exemple mes 19 jours sur l'année écoulée entre juin 2019-mai 2020 + mes jours fait dernièrement soit 13 = 32 jours),

- pas de notation donc toutes les notations antérieures ne sont pas prises en compte et on recommence à 0, et je repars pour un avancement dans 5 ans lieu de l'année prochaine  ?

En vous remerciant par avance de votre retour.

Cordialement

• Administrateur

Bonjour,

Tout d'abord une année de réserve, c'est 30 jours.

Pour la notation, effectivement le nombre de jours effectuer pour être noté évolue ( durant de nombreuses années, il fallait avoir fait un minimum de 5 jours pour être évalué ).

Actuellement, la notation est faite à partir de 20 jours, les réservistes ayant fait moins de jour conservent et cumulent leurs notations antérieurs ( dans votre cas, pas de notation réelle en 2019:20 mais votre notation de l'année précédente sera considéré comme celle de 2020. ( pas sur que je sois clair, c'est le principe de la fonction publique pour les agents en arrêt, la notation de l'année précédent l'arrêt est reportée à ou aux années d'arrêt ).

Sinon, pour les réservistes effectuant peu de jours ( j'ai un ami LtC en état major qui effectue 5 jours par an ) lorsque qu'il aura cumuler 47 jours sur différentes années il sera noté.

A savoir que néanmoins vous avez le droit de demander à être noté même en ayant fait moins que le minima mais plus que 5 jours, ça reste tout de même au bon vouloir de votre hiérarchie.

Il y a 2 heures, bj35 a dit :

pas de notation donc toutes les notations antérieures ne sont pas prises en compte et on recommence à 0, et je repars pour un avancement dans 5 ans lieu de l'année prochaine  ?

Non, les notations antérieurs sont prises en compte, vous ne repartez pas à o.

Exemple vous avez eu : il y a trois ans, vous avez eu +1, il y a deux ans, +2, l'an dernier +3 eh bien cette année ( où vous ne serez pas noté on reprendra celle de l'an dernier et vous aurez +3 avec le même commentaire et la précision : pas évalué.

Donc vous ne perdez rien pour l'avancement coté note.

Pour l'avancement est pris en compte un temps défini dans le grade actuel, le nombre de jours effectué durant les cinq dernières années, et la façon de servir à travers la notation.  

Le nombres de jours effectué et important aussi bien pour l'avancement que pour les récompenses ( décorations ).

Heïdi

Posted

Bonjour, Deux blessés ukrainiens pris en charge à Percy. source. https://lemamouth.blogspot.com/2022/25/deux-blesses-ukrainiens-pris-en-charge.html De puis, la gironde, une radio associative veut offrir aux Russes une " information objective et libre ". Ils doivent se brancher sur les ondes courtes ( ondes qui sont presque impossibles à brouiller ) qu'ils captent toujours sur leurs vieux transistors.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html
  • Create New...