Jump to content
  • Create New...

Quand puis-je aller au CIRFA pour le recrutement de l'École des mousses

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai 15 ans et je vais avoir mes 16 années le 13 juillet, je voudrais savoir si le premier 1er novembre je peux aller au CIRFA pour pouvoir m'inscrire ?

Dois-je avoir obligatoirement 16 ans pour m'inscrire ? J'ai vu quelque part qu'il fallait obligatoirement avoir 16 ans pour la rentrée de l'école des mousses.

Merci de me répondre très vite s'il vous plaît.

• Administrateur

Bonjour,

Merci de te plier au règlement du forum, en commençant par te présenter ( dans le sujet dédié ), puis seulement après tu pourras poser tes questions dans les sujets correspondants.

En attendant, je verrouille ce sujet.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• pas forcement pour moi ça te mets minimum en 3 ( donc apte opération type VOA ops ) mais après ça dépend de chacun .  pour la pms EM , seul le médecin peut te donner un avis ferme, mais à mon avis ça devrait aller pour la PMS . Pou   le voa notamment ops , c'est différent .
    • Bonjour, Dans un épisode des Têtes Brûlées " Pépé " et Harachi As de l'aviation japonais en changeant de canal dans leur avion communiquent et se parlent. Pure fiction ? Ou cela est arrivée que des pilotes ennemis se parlent ? Merci pour vos éclairages !
    • Ils ont accepté que tu fasses un test antigénique 72H avant l’incorporation?    Moi mon conseiller m’a dit qu’ils acceptent que des tests PCR... 
    • Bonjour, je vous explique, pendant une année d'alternance, au travail j'ai découvert des symptômes au cœur (Tachycardie de bouveret) je l'ai dis a mon médecin on a fait plusieurs expertise et je me suis finalement fait opérer pour enlever cette Tachycardie.  Ceci étant pour rentrer dans l'armée, si j'aurais envisagé le civil on aurait laisser cette maladie dite "bénine" sans trop de danger. Mes médecins (CARDIO, RYTHMO etc mon dit ok pour l'armée)  Maintenant je n'ai plus du tout ce problème de cœur tout marche parfaitement, niveau sport je m'entraine au luc léger, tractions et squats quasi tout les jours, donc niveau cardio tout est ok.  Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et avait passé une visite médicale. Etant en règle de partout tant physiquement que mentalement je n'ai point envie de mentir.  J'ai envie entre guillemet de commencé ma vie d'adulte sincèrement et en toute honnêté juste pour ma conscience aussi. Bien sur cette maladie ne peut revenir donc je suis guéri a vie (après sait on jamais ahah) mais voila normalement no souci.  Juste pour me renseigner, mais personnellement j'ai envie d'être sincère a 100% sur tout ce que je pourrais dire la bas.  
    • Salut,  Merci à toi pour les informations, plus qu'à travailler maintenant !