Jump to content

Sélections PNTAC

letitbe

Recommended Posts

Bonjour à tous ! ☺️

Je sais pas trop si je suis au bon endroit ou pas mais je tente ma chance ! Je passe les sélections pour entrer à l’EDM pour la spécialité PNTAC très bientôt et j’aurais quelques petites questions ! 

Le test qui me fait le plus peur c’est sur la culture aéro... C’est super vague et je sais pas trop à quoi m’attendre, si certains l’ont passé et se souviennent de certaines questions histoire de se faire une idée je suis preneuse ! Et si vous avez des liens pour s’entraîner, encore plus! 

Pour les test « scientifique » il faut s’attendre à quoi? Je m’entraîne sur une application de test psychotechnique ou il y a pas mal de test de maths mais c’est en général simplement des équations pour retrouver x ou y, est-ce qu’il y a autre chose ? Et est-ce qu’il y a de la physique/chimie ? J’ai passé mon bac S en 2016 donc ça date un peu pour moi 😅

Voilà voilà, merci d’avance pour vos réponses !

Il y a 1 heure, Blackbird a dit :

Salut ! Je passe moi aussi les sélections très bientôt(ce mois-ci en fait ! ) je ne peux pas répondre à tes questions mais j'ai trouvé ce sujet datant de 2018 faisant un retex des sélections : 

Ça nous donne une idée de quoi nous attendre ! 

Oh je les passe ce mois-ci aussi, tu y seras à quelles dates ? On sera peut être ensemble ! 

J’avais vu ce sujet aussi qui est très complet mais je me suis dit peut être que des personnes qui l’ont passé récemment auraient des informations à rajouter ! 

Je croise les doigts pour nous 🤞🏼

Il y a 4 heures, Blackbird a dit :

En attendant pour le test aéro je m'informe sur Wikipedia en révisant un peu tout...

Bonjour,

Connaissance des aéronefs de la Marine Nationale présent et passé, des grandes dates de l'aéronautique et des avions/pilotes importants, notions d'aérodynamisme et du fonctionnement d'un aéronef, notion de météorologie..

Le test aéro est assez complet et couvre beaucoup de domaine, avoir une culture aéro et s'y intéressé depuis quelques temps sera indéniablement d'une grande aide. 

Pour travailler vous pouvez trouver des cours de BIA qui sont une bonne base et éplucher wikipédia pour les différents aéronefs spécifique à la Marine.

Il y a 6 heures, Blackbird a dit :

Normalement moi aussi mais je suis pas certain,tu as reçu ta convoc ? 

En attendant pour le test aéro je m'informe sur Wikipedia en révisant un peu tout...

Oui je l'ai reçu mercredi dernier ! 

J'essaie de faire pareil, en espérant que ça sera suffisant !

Il y a 1 heure, MisterRyo a dit :

Bonjour,

Connaissance des aéronefs de la Marine Nationale présent et passé, des grandes dates de l'aéronautique et des avions/pilotes importants, notions d'aérodynamisme et du fonctionnement d'un aéronef, notion de météorologie..

Le test aéro est assez complet et couvre beaucoup de domaine, avoir une culture aéro et s'y intéressé depuis quelques temps sera indéniablement d'une grande aide. 

Pour travailler vous pouvez trouver des cours de BIA qui sont une bonne base et éplucher wikipédia pour les différents aéronefs spécifique à la Marine.

Merci beaucoup ! J'ai passé mon BIA il y a 5ans je vais reprendre mes cours et regarder tout ça en plus des informations que j'ai déjà trouvé sur internet, encore merci! 😁

Il y a 18 heures, MisterRyo a dit :

Bonjour,

Ah oui quand même c'est assez général je connais quelques trucs mais je suis loin d'être calé.

Il y a 16 heures, letitbe a dit :

Oui je l'ai reçu mercredi dernier ! 

J'essaie de faire pareil, en espérant que ça sera suffisant !

Merci beaucoup ! J'ai passé mon BIA il y a 5ans je vais reprendre mes cours et regarder tout ça en plus des informations que j'ai déjà trouvé sur internet, encore merci! 😁

Je passe mes tests du 21 au 25 finalement.Tu pourras faire un retex de tes tests s'il te plaît ? 😁

il y a 50 minutes, Blackbird a dit :

Ah oui quand même c'est assez général je connais quelques trucs mais je suis loin d'être calé.

Le test est fait pour mesurer votre niveau de connaissance générale en aéronautique et votre intérêt pour ce domaine donc oui très général mais pas d'inquiétude, le test est relativement facile et c'est un qcm, il n'y a pas de question ouverte

Il y a 1 heure, Blackbird a dit :

Je passe mes tests du 21 au 25 finalement.Tu pourras faire un retex de tes tests s'il te plaît ? 😁

Oui pas de soucis, je te tiendrais au courant ici ! 😁

il y a 38 minutes, MisterRyo a dit :

Le test est fait pour mesurer votre niveau de connaissance générale en aéronautique et votre intérêt pour ce domaine donc oui très général mais pas d'inquiétude, le test est relativement facile et c'est un qcm, il n'y a pas de question ouverte

En parlant de QCM... Que ce soit pour le test aéro ou les autres, lorsqu'une réponse est fausse on perd des points ? Ou c'est juste 0 à la question ?? 

Et si jamais tu sais aussi, à quoi ressemble le test de physique/chimie qu'on aura à faire ? 
Merci beaucoup pour tes réponses, c'est rassurant !😌

Il y a 2 heures, letitbe a dit :

En parlant de QCM... Que ce soit pour le test aéro ou les autres, lorsqu'une réponse est fausse on perd des points ? Ou c'est juste 0 à la question ?? 

Et si jamais tu sais aussi, à quoi ressemble le test de physique/chimie qu'on aura à faire ? 
Merci beaucoup pour tes réponses, c'est rassurant !😌

Le QCM sur le test aéro n'a pas de perte de points, mais c'est pas le cas de tout les tests ! 

Je peux pas te dire pour les tests mais à l’exception de l'anglais et de l'aéro qui se travaille, le reste c'est de la logique et de la vitesse de réflexion. 

Avec plaisir

Fred689

Posted

Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".

SergeP

Posted

Bonjour ou bonsoir !  J'ai pour ambition de rentrer dans l'armée de terre et plus particulièrement poser mes bagages dans le régiment de cavalerie des Hautes Alpes, cependant je porte des lunettes et j'ai prévu de faire une opération de corrections laser, je voulais savoir si cette dite opération pouvait me fermer cette porte ou si elle ne me portait pas préjudice pour ce métier? Si l opération n est pas un problème, j ai le choix entre le lasik et le pkr et je voudrais aussi savoir si y en a une meilleur que l autre? Puisque j ai entendu dire qu avec l une des deux, les coups aux visages étaient a éviter pour prémunir le décollement de la rétine... J ignore si c est vrai pour le coup  Merci a vous pour vos réponses!

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous vous annoncer le décès de Henri BAUDINA, à l'âge de 95 ans. Il était Chevalier de la Légion d'Honneur depuis 2019, et faisait partie du Comité de la Drôme des Collines et du Vercors. Le 26 août 1944, âgé de 17 ans, alors qu'il avait rejoint les FTPF des FFI et participait aux violents combats contre les troupes nazies au-dessus de Nice, il est grièvement blessé par l'explosion d'un obus de mortier et laissé pour mort sur le champ de bataille à LEVENS. Récupéré par les troupes US, il est soigné dans un hôpital de campagne à GRASSE . Il est réformé en septembre 1946 et rejoint sa famille comme commerçant. Médaillé militaire, Croix de guerre avec étoile de bronze, Croix du combattant volontaire 39/45, il était Grand invalide de guerre. (Source : Gal. Christian Van Duynslager - Président de la SMLH, section de la Drôme)

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Toi, je ne dis pas, mais ton conseillé, c'est un peu dommage... Je te mets un lien, je pense que tu y découvriras les avantages et les éventuels inconvénients, suivant tes attentes et demandes : https://www.defense-mobilite.fr/candidats/offre-de-service/travailler-dans-le-public/le-dispositif-derogatoire-de-reconversion-4139

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Oui, mais attention pour certaines spé, il faut attendre un an, pour retenter. Mon avis (qui reste qu'un avis), fini ton master, ça ne te seras que positif pour la suite et en parallèle prépare toi pour les tests et épreuves. Et comme disait Monsieur de La Fontaine "un tient vaut mieux que deux tu l'auras"   
  • Create New...