Jump to content

Pilote hélicoptère dans la marine

France88

Recommended Posts

Bonjour à tous,  je viens de rencontrer mon copain il y a 1 mois et demi et il va passer le concours EOPAN.  Je sais que la vie de militaire est rythmée par des départs, mais je cherche des témoignages de personnes à ce poste.

Peux ton construire une vie avec un militaire !? Jai l'idée (peux être fausse...) qu'un militaire part 4 mois dans l'année et qu'il est le reste du temps a terre. Je n'arrive pas à savoir combien de temps un militaire part. Je sais que cela dépend du bâtiment militaire auquel il est affecté, mais pouvez vous me donner une année type d exemple? Part il tous les 2 mois pdt 4 mois ou 4 mois sur une année...

Je suis prête à le suivre mais jai besoin de mieux comprendre son rythme de travail. De plus,  je ne lui demanderais jamais de faire un choix entre moi et l'armée . Cest un rêve pour lui!

Merci d'avance pour vos retours 

• Administrateur

Salut,

il y a 1 minute, France88 a dit :

Peux ton construire une vie avec un militaire !?

Comme déjà dit, oui et heureusement, après il ne faut pas se voiler la face, le compagnon ou la compagne militaire, ne sera pas à la maison tous les soir à 17h.

Il y a des inconvénients mais aussi des avantages.

Les inconvénients, il faut avoir une grande confiance l'un et l'autre ( sinon c'est invivable ) confiance pour la fidélité mais aussi pour le compte bancaire, la maison, la voiture... ( ça arrive qu'au retour, la compagne ait disparue avec la "caisse".

Sinon pour celui qui reste, il doit tous gérer, les problèmes divers et variés, la vie, les enfants...

Les avantages, moins de routine ( ah, le retour du marin, c'est magique ) donc moins de lassitudes. Celui qui reste possède aussi plus de latitudes et de responsabilité coté foyer...

il y a 9 minutes, France88 a dit :

Jai l'idée (peux être fausse...) qu'un militaire part 4 mois dans l'année et qu'il est le reste du temps a terre. Je n'arrive pas à savoir combien de temps un militaire part. Je sais que cela dépend du bâtiment militaire auquel il est affecté

Un marin est affecté en unité, et suivant les unités il peut partir souvent  de petite périodes ou moins souvent mais plus longtemps ou ne pas partir si le bâtiment est en entretien...

Quelque fois le bâtiment est sur le retour, et sur ordre détourné sur une autre mission ( suivant l'actualité, ça arrive ).

il y a 13 minutes, France88 a dit :

je ne lui demanderais jamais de faire un choix entre moi et l'armée . Cest un rêve pour lui!

Oui, tenter de l'empêcher de partir serait une erreur.

• Thanks 1

Il y a 2 heures, France88 a dit :

Bonjour à tous,  je viens de rencontrer mon copain il y a 1 mois et demi et il va passer le concours EOPAN

Ne vous inquiétez pas trop tôt et soutenez le dans son projet. EOPAN est extrêmement sélectif avec un taux d'échec très haut, vous aurez tout le temps d'y penser une fois la sélection commencé. 

Si il réussi, ce que je lui souhaite, commencera la sélection en vol à l'EIP50S ou vous serez séparés pendant au moins 6 mois (avec quelques weekend pour se voir, rassurez vous !), en fonction de sa spécialité (qui dépend de son classement et de ses vœux) vous pourrez y voir plus clair sur son/votre futur... Full US, Salon, Avord, Dax ?! 

• Thanks 1

Le 26/08/2020 à 22:19, MisterRyo a dit :

Ne vous inquiétez pas trop tôt et soutenez le dans son projet. EOPAN est extrêmement sélectif avec un taux d'échec très haut, vous aurez tout le temps d'y penser une fois la sélection commencé. 

Si il réussi, ce que je lui souhaite, commencera la sélection en vol à l'EIP50S ou vous serez séparés pendant au moins 6 mois (avec quelques weekend pour se voir, rassurez vous !), en fonction de sa spécialité (qui dépend de son classement et de ses vœux) vous pourrez y voir plus clair sur son/votre futur... Full US, Salon, Avord, Dax ?! 

Merci pour votre retour :)

Le 26/08/2020 à 20:17, Bouchon-Gras 49 a dit :

Salut,

Comme déjà dit, oui et heureusement, après il ne faut pas se voiler la face, le compagnon ou la compagne militaire, ne sera pas à la maison tous les soir à 17h.

Il y a des inconvénients mais aussi des avantages.

Les inconvénients, il faut avoir une grande confiance l'un et l'autre ( sinon c'est invivable ) confiance pour la fidélité mais aussi pour le compte bancaire, la maison, la voiture... ( ça arrive qu'au retour, la compagne ait disparue avec la "caisse".

Sinon pour celui qui reste, il doit tous gérer, les problèmes divers et variés, la vie, les enfants...

Les avantages, moins de routine ( ah, le retour du marin, c'est magique ) donc moins de lassitudes. Celui qui reste possède aussi plus de latitudes et de responsabilité coté foyer...

Un marin est affecté en unité, et suivant les unités il peut partir souvent  de petite périodes ou moins souvent mais plus longtemps ou ne pas partir si le bâtiment est en entretien...

Quelque fois le bâtiment est sur le retour, et sur ordre détourné sur une autre mission ( suivant l'actualité, ça arrive ).

Oui, tenter de l'empêcher de partir serait une erreur.

Merci pour votre réponse :)

Le 26/08/2020 à 22:19, MisterRyo a dit :

Bonjour je reviens vers vous concernant "salon" il s'agit de salon en Provence!? Je ne savais pas qu'on pouvais être formé pilote hélicoptère dans la marine la bas... a moins que jai mal compris...😁

Il y a 2 heures, France88 a dit :

Bonjour je reviens vers vous concernant "salon" il s'agit de salon en Provence!? Je ne savais pas qu'on pouvais être formé pilote hélicoptère dans la marine la bas... a moins que jai mal compris...😁

Votre compagnon ne postule pas en tant que Pilote d'hélicoptère dans la Marine mais en tant que Pilote. Ce sont les besoins de l'institution, son niveau et enfin ses choix qui détermineront sa carrière. 

Si seulement les hélicoptères l'intéresse, l'armée de Terre forme uniquement des pilotes d'hélicoptères ! 

• Thanks 1

Il y a 23 heures, MisterRyo a dit :

Votre compagnon ne postule pas en tant que Pilote d'hélicoptère dans la Marine mais en tant que Pilote. Ce sont les besoins de l'institution, son niveau et enfin ses choix qui détermineront sa carrière. 

Si seulement les hélicoptères l'intéresse, l'armée de Terre forme uniquement des pilotes d'hélicoptères ! 

Merci pour votre réponse rapide! 

enolafoaxley

Posted

Merciiii beaucoup 😺

Heïdi

Posted

Bonjour, Félicitations !

Heïdi

Posted

Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

CorentVal

Posted

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bouchon-Gras 49

Posted

Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
  • Create New...