Jump to content
  • Create New...

Maistrance Brest Octobre 2020

Recommended Posts

Salut à tous,

Rentrant à l'école de maistrance en octobre à Brest, je voulais voir si il y en avait qui était comme moi, pour faire connaissance avant de se rencontrer :).

N'hésitez pas à vous montrer haha :)

Bonne journée à vous tous :)

Valentine

• Thanks 1
  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous,  le verdict est tombé je serais à Brest pour la spécialité Détecteur à la rentrée de octobre,  si vous voulez que l'on prenne contact ensemble avant la rentrée faites moi signe.  

Félicitations à vous deux pour vos changements de dernière minute, la suite ne sera que meilleure 😊😊

Salut à tous, Rentrant à l'école de maistrance en octobre à Brest, je voulais voir si il y en avait qui était comme moi, pour faire connaissance avant de se rencontrer :). N'hésitez pas à vo

Bonjour Valentine,

Tout d'abord félicitation pour ton acceptation à Maistrance 👍

J'incorpore également l'EDM à Brest en octobre. Quelle spécialité as-tu choisie ? 

Je te rejoins dans tes propos : futurs Maistranciers, n'hésitez pas à vous montrer ! 😊

Bonne journée ! 

D. 

Salut Blackbird, 

C'est encore tout à fait possible ! Une connaissance qui a intégré l'EDM l'année dernière à eu une réponse positive 2 semaines avant l'incorporation. Donc si tu passes tes tests au CSO en septembre, ça devrait le faire 👍

En tout cas, je te souhaite bon courage pour tes tests et tiens-nous au courant. 

D. 

Il y a 20 heures, Astrealis a dit :

Bonjour Valentine,

Tout d'abord félicitation pour ton acceptation à Maistrance 👍

J'incorpore également l'EDM à Brest en octobre. Quelle spécialité as-tu choisie ? 

Je te rejoins dans tes propos : futurs Maistranciers, n'hésitez pas à vous montrer ! 😊

Bonne journée ! 

D. 

Bonjour à toi D,

Félicitations à toi aussi pour ton acceptation :)

J'ai choisi spé GESTRH et toi ?

Si jamais ça t'intéresse, nous avons, avec 2 futurs maistranciers, un groupe sur Instagram où nous parlons un peu. N'hésites pas à m'ajouter si tu veux : mon insta est vlntng :)

Dans l'attente de te / vous rencontrer à Brest :)

Bonne journée !

Valentine

Il y a 19 heures, Blackbird a dit :

Je suis censé passer mes tests en Septembre et incorporer en Octobre mais j'y crois moyen.

Je poste quand même car qui sait  ? Ça peut le faire ! 

Bonjour à toi,

En effet, tu as bien fait de nous faire un petit message car il y a de grandes chances que tu incorpores l'EDM en Octobre. Ne te décourage pas surtout :)

Ça va le faire ;)

Bonne journée !

Valentine

Hello Valentine ! 

Il y a 4 heures, valentineg83 a dit :

Bonjour à toi D,

Félicitations à toi aussi pour ton acceptation :)

J'ai choisi spé GESTRH et toi ?

Merci 😁 Je serai en spé ENERGNUC. 

C'est une bonne idée d'avoir fait un groupe insta avec les futurs Maistranciers, je t'ajoute 👍

Bonne journée ! 

D. 

Bonjour Valentine, Bonjour tout le monde

Tout d'abord Félicitations à tous, et pour ceux qui pense que rien n'est fait Courage.

J'incorpore l'EDM à Brest le 19 octobre au plaisir de tous pouvoir vous voir en personne.

Progressons tous dans le sens du vent puisse-t-il nous apporter bonne mers.

Gabriel

Il y a 4 heures, magride a dit :

Bonjour Valentine, Bonjour tout le monde

Tout d'abord Félicitations à tous, et pour ceux qui pense que rien n'est fait Courage.

J'incorpore l'EDM à Brest le 19 octobre au plaisir de tous pouvoir vous voir en personne.

Progressons tous dans le sens du vent puisse-t-il nous apporter bonne mers.

Gabriel

Bonjour Gabriel, 

Félicitations à toi ! On se verra donc à Brest en Octobre ;) 

Si tu as Instagram, n'hésite pas à m'ajouter (pseudo: vlntng) pour que je t'intègre à notre groupe: nous sommes déjà quelques uns à partir à Brest en octobre.

Bonne journée :) 

Valentine

Bonjour, Merci Astrealis je suis  OPS DEASM enfin je serai officiellement validé à la fin de la semaine prochaine  

Merci Également Valentine je ne suis pas très présent sur les réseaux mais j'avais l'habitude d'un groupe de marin sur Facebook pour la communication notamment pour le Pistard,  je pense créé un compte instagram même si je n'y accorderai que peu de temps.

Tout cela fait bien plaisir en tout cas merci encore et à bientôt.

• Like 1

Salut à tous !

Tout d'abord félicitation à tout le monde pour vos acceptations !

J'incorpore également maistrance en octobre en tant que SITEL ! Hâte de vous rencontrer !

Allyson

• Like 1
Il y a 2 heures, nanarvl83 a dit :

Salut à tous !

Tout d'abord félicitation à tout le monde pour vos acceptations !

J'incorpore également maistrance en octobre en tant que SITEL ! Hâte de vous rencontrer !

Allyson

Coucou Allyson, 

Félicitations à toi aussi pour ton acceptation. Enfin une fille avec moi hihi ;) 

N'hésite pas à m'ajouter sur insta que j'ai donné plus haut, nous sommes un petit groupe de futurs maistranciers et ça me ferait plaisir d'avoir une fille avec moi :) 

Bonne soirée/journée à toi

Valentine

• Like 1
Il y a 18 heures, Blackbird a dit :

Par hasard il y aurait des gens qui postulent pour PNTAC aussi ? 😅

Coucou, 

Pour le moment, je n'en ai pas croisé mais il y en aura sûrement ;) 

Valentine

Bonjour à tous, 

Je m'incruste à votre conversation,  je suis également prise pour Maistrance en octobre en tant que détecteur. Seulement je sais pas encore si ce sera a Brest ou a Toulon.

Même si mon conseiller m'avait dit que ce serait probablement Toulon. Hâte de vous voir si je vais a Brest 😁

Il y a 2 heures, Solène514 a dit :

Bonjour à tous, 

Je m'incruste à votre conversation,  je suis également prise pour Maistrance en octobre en tant que détecteur. Seulement je sais pas encore si ce sera a Brest ou a Toulon.

Même si mon conseiller m'avait dit que ce serait probablement Toulon. Hâte de vous voir si je vais a Brest 😁

Salut à toi ! 

Félicitation pour ton acceptation ! Tiens nous au courant si tu as du nouveau ! 

En espérant te voir à Brest !

Bonne journée,

Allyson

Pas de soucis,  mon conseiller est en vacances jusqu'au 20 septembre donc pas d'information avant...

Allysson le 83 après ton pseudo veut dire que tu viens du Var ?

Bonjour à tous, suite à un contre-ordre recent on a besoin de moi sur sous-marin repoussant pour moi maistrance au mieux à la session de février au moins j'ai fait bonne impression. Je me faisais un plaisir de vous rencontrer mais ça sera pour une autre occasion. Un plaisir de courte durée mais mon destin en a voulu différemment et mon parcours continu.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation, et à une prochaine qui sait à bord dans le même équipage 😉

Gabriel

Il y a 3 heures, magride a dit :

Bonjour à tous, suite à un contre-ordre recent on a besoin de moi sur sous-marin repoussant pour moi maistrance au mieux à la session de février au moins j'ai fait bonne impression. Je me faisais un plaisir de vous rencontrer mais ça sera pour une autre occasion. Un plaisir de courte durée mais mon destin en a voulu différemment et mon parcours continu.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation, et à une prochaine qui sait à bord dans le même équipage 😉

Gabriel

C'est une super nouvelle ça ! 
Félicitations à toi :) 

Coucou à tous, 

Mon conseiller au Cirfa m'a contacté hier pour me prévenir qu'une place se libérait pour moi.

Je commence donc maistrance Lundi à St Mandrier au lieu du 19 octobre à Brest.

Etant de Toulon, je suis super contente 😀.

Si certains sont dans le même cas, n'hésitez pas à le dire haha 😊

Bonne soirée à vous 

Valentine

• Like 1

Bonjour à tous, 

J'espère intégrer Maistrance spé GUETF en octobre également. Mais je ne vais au CSO que le 21 septembre, j'ai peur que ce soit juste pour le 19 octobre. J'ai vu plus haut dans le sujet que c'était possible, j'aimerai bien s'avoir où BlackBird en es dans son parcours de recrutement.

Il y a 16 heures, Lisenn a dit :

Bonjour à tous, 

J'espère intégrer Maistrance spé GUETF en octobre également. Mais je ne vais au CSO que le 21 septembre, j'ai peur que ce soit juste pour le 19 octobre. J'ai vu plus haut dans le sujet que c'était possible, j'aimerai bien s'avoir où BlackBird en es dans son parcours de recrutement.

Salut ! J'ai  mes tests du 21 au 25 septembre quand à l'incorpo en Octobre on m'a dit que c'est toujours possible.

Il y a 1 heure, Blackbird a dit :

Salut ! J'ai  mes tests du 21 au 25 septembre quand à l'incorpo en Octobre on m'a dit que c'est toujours possible.

Salut 😊

Les tests psychotechniques, anglais, sport, médicaux et psy au CSO ? Les miens sont du 21 au 23 à Vincennes. 

Lire ça me soulage, j'espère vraiment rentrer en octobre et ne pas devoir attendre janvier.

Il y a 4 heures, Blackbird a dit :

Hello! 
Je me permets de poster ici, je passe mes sélections de lundi à vendredi, sachant qu’il faut en général 1 mois pour avoir une réponse, ça serait possible d’intégrer maistrance en octobre ?? 
J’avoue que je préférerai intégrer en février si je suis prise parce que physiquement je suis pas prête du tout pour le moment et mon conseiller m’a dit, début août, que c’était déjà complet pour octobre !

• Salut, avez-vous dû garder le masque pendant les épreuves sportives ?
    • Hier le premier Saab Gripen NG pour la force aérienne brésilienne est arrivé à la terre de Neymar. Un contrat pour 36 appareils.
    • Voici mon instagram  avec plaisir d'être ajouté : gaelhennings  Avec plaisir !  
    • C'est avec tristesse que nous apprenons le décès à 98 ans de Jean Billaud, jeune ouvrier dans les chantiers navals de La Rochelle au début de la Seconde Guerre mondiale, compagnon de De Gaulle au Maroc et pilote au sein du Bomber Command de la Royal Air Force pour les Forces Françaises Libres.    En 1939, lorsqu'éclate la Seconde Guerre mondiale, Jean n'a que 18 ans. Il a réalisé son apprentissage de pilote à l’aéro-club de Niort puis, après s’être engagé dans l’armée, parfait son métier à l’École de pilotage de Rochefort. Après la défaite de 1940, il devient ouvrier au chantier naval Delmas-Vieljeux de La Rochelle : à 20 ans, il est marié et père d’un enfant. Mais que cela ne tienne : Jean veut quitter la France et rejoindre le général De Gaulle   Avec l’appui d’un ami médecin, il part en 1942 accompagné de son ami André Gréard. Direction l'Espagne par le train : les deux amis rallient le Pays basque, arrivent à Saint-Jean-de-Luz et passent les Pyrénées par un col, les pieds dans la neige, le 7 janvier 1943. En Espagne, ils sont finalement internés au camp de Miranda de Ebro, une ville au sud de Bilbao, après avoir été capturés par les militaires espagnols. Libérés le 29 Juin 1943 dans le cadre d’un échange entre l’Espagne et le Portugal, ce qui leur permet par la suite de gagner le Maroc, ils s'engagent dans les forces françaises libres : à Casablanca, Jean choisit de partir à Londres, en passant par Alger, afin de suivre son héros, le général de Gaulle, qu'il a finalement rencontré. Son ami André rencontre lui l'autre grand général français de l'époque, le général Henri Giraud. Jean arrive finalement à Liverpool en 1943 et entre au centre de formation de la Royal Air Force.   Dans un premier temps, il reçoit une formation de mitrailleur sur bombardier, avant de demander son transfert dans une unité d'entrainement au pilotage. Il participe alors à de nombreux vols sur Handley Page Halifax, un bombardier lourd quadrimoteur britannique, soit comme pilote, soit comme artilleur de queue. Son unité est systématiquement engagée au-dessus de l’Allemagne : Jean participe notamment aux bombardements sur Hambourg, Kiel, Stuttgart, Cologne. Sa dernière mission a lieu en avril 1945 !   En qualité d’officier pilote d’hélicoptère, il sert après la guerre en Allemagne occupée, puis au Laos. Détaché par l’ONU pour contrôler les accords de cessez-le-feu, il sera abattu deux fois par les Pathet-Lao et touché à plusieurs reprises au cours de ses missions. Jean est ensuite affecté au Cambodge, puis au Burundi et aux Comores, en qualité de conseiller et pilote des chefs d’État. Il est alors considéré comme un barbouze, un mercenaire affilié à l'État français.   Jean Billaud sera récipiendaire de nombreuses décorations, médailles et titres durant sa carrière : Commandeur de la Légion d’honneur, Médaillé militaire et des Forces Françaises libres, titulaire de la Croix de guerre et de la Croix de la valeur militaire avec neuf citations dont quatre palmes et une signée par le général de Gaulle, médaillé des évadés, de l’Aéronautique ou encore décoré de la croix du combattant    Source : Le Figaro & France 3     Nous apprenons avec tristesse la disparition à 95 ans de Irwin N. Kingsbury, vétéran de l'US Navy déployé sur l'USS Florence Nightingale pendant la Seconde Guerre mondiale en Algérie, en Sicile, dans le sud de la France, puis dans le Pacifique et notamment lors de la Bataille d'Okinawa Né en aout 1925 à Baltimore, le jeune Irwin n'a que 17 ans lorsqu'il décide, en 1942, de rejoindre l'armée américaine. Suite à l'attaque de Pearl Harbor du 7 décembre 1941, il s'engage dans l'US Navy ! Il sera donc marin    Il est alors envoyé à la Great Lakes Naval Training Station de Great Lakes, dans l'Illinois, puis dans la Navy’s Signal and Radio School installée à Chicago. Il est finalement affecté à bord de l’USS Florence Nightingale, un cargo militarisé qui va se rendre célèbre pour sa participation aux convois de l'Atlantique et à plusieurs opérations militaires d'envergure. À son bord, Irwin occupe le poste de signaleur    À partir de 1943, le navire effectue de nombreuses traversées des ports de la côte Est des États-Unis, vers les îles britanniques et vers l'Afrique, ainsi que dans toute la Méditerranée. Il fait escale à Oran en Algérie, transportant des renforts et des équipements pour les forces militaires américaines. Il embarque pour le retour des prisonniers de guerre allemands, qu'il ramène à New York. Le navire fait partie des forces d'invasions en Sicile (opération Husky, à partir du 10 juillet 1943), en Italie et à Marseille, dans le sud de la France    Dès le début de l'année 1945, l'US Navy envoie l'USS Florence Nightingale dans le Pacifique : embarquant des Marines depuis Norfolk, s'arrêtant à Pearl Harbor, le navire rejoint finalement les îles Mariannes. Par la suite, Irwin et le navire sont déployés pour plusieurs voyages entre Pearl Harbor et le Pacifique. Le 7 avril, de nouveau chargé de troupes, l'USS Florence Nightingale est envoyé vers Okinawa, amenant des renforts du 3 au 8 mai, subissant de nombreux raids aériens mais sans aucun dommage. Le navire est utilisé les semaines suivantes pour amener à plusieurs reprises des renforts et du matériel, la bataille ne s'achevant qu'en juin    Finalement, le navire est renvoyé à Pearl Harbor en aout 1945, avant de rejoindre le Japon, qui vient de se rendre, afin d'y débarquer des troupes d'occupation. Enfin, le 15 novembre 1945, le cargo est de retour aux États-Unis, même si la semaine suivante, il est réquisitionné pour transporter entre le Havre et New York plusieurs scientifiques allemands, dont Hans Lindenberg, collègue de Wernher von Braun, dans le cadre du projet Paperclip V-2.    Libéré avec les honneurs, Irwin N. Kingsbury a rejoint les services d'incendies de la ville de Baltimore, connaissant une seconde carrière trop prolifique.   ( Source : Passion Militaria )
    • Bonjour, Reportage en 2017 ! https://www.destination-reportage.com/drone-bold-alligator-francais-debarquent-aux-usa/