Jump to content

Pierre Cllt

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai 25 ans et je suis en BAC + 4  et je souhaite m'engager pour 4 ans  dans la marine nationale après l'obtention de mon bac +5.  Je souhaite intégrer les fusilier marin seulement il n'y a pas pour l'instant de poste d'officier sous contrat dans cette branche. Pouvez-vous me dire si je pourrais être simplement matelot même avec mon diplôme qui est au-dessus du niveau scolaire requis pour les matelots fusiliers marins ?  

Merci d'avance pour vos réponses.  

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

Il y a 11 heures, Pierre Cllt a dit :

Pouvez-vous me dire si je pourrais être simplement matelot même avec mon diplôme qui est au-dessus du niveau scolaire requis pour les matelots fusiliers marins ?  

Non, tu es trop diplômé pour être matelot, mais tu dois pouvoir postuler à l'école de maistrance, afin de devenir officier marinier, spécialité fusilier marin ( si c'est ton choix ) plus tard il existe des passerelles pour devenir officier.

Je t'invite à contacter un CIRFA et rencontrer un conseillé ( prends RDV ).

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

    enolafoaxley

    Posted

    Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

    enolafoaxley

    Posted

    Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Oui, tout à fait !
×
×
  • Create New...