Jump to content
  • Create New...

Matériel requis pour Maistrance

Recommended Posts

Bonjour, 

J'avais une petite question par rapport au matériel qu'il nous ai demandé d'apporter pour notre séjour à l'école de Maistrance.

Dans le dossier il est demandé d'apporter des chaussures de salles de couleur blanche, ainsi que des chaussettes noires et blanches sans inscription de logo ou autre. Ma question est la suivante: Je possède déjà ce matériel (très bonne chaussures de salles mais verte et chaussettes des deux couleurs mais avec logos). Faut-il que je rachète cet équipement ou est-ce que je peux garder le matériel déjà acquis ? 

Merci. 

Bonne journée. 

Le 14/08/2020 à 15:03, SlyZe a dit :

Bonjour, 

J'avais une petite question par rapport au matériel qu'il nous ai demandé d'apporter pour notre séjour à l'école de Maistrance.

Dans le dossier il est demandé d'apporter des chaussures de salles de couleur blanche, ainsi que des chaussettes noires et blanches sans inscription de logo ou autre. Ma question est la suivante: Je possède déjà ce matériel (très bonne chaussures de salles mais verte et chaussettes des deux couleurs mais avec logos). Faut-il que je rachète cet équipement ou est-ce que je peux garder le matériel déjà acquis ? 

Merci. 

Bonne journée. 

Bonjour à toi,

Pour répondre à ta question, d'après moi, tu devrais racheter les choses demandées. S'ils disent aucun logo c'est aucun logo, de même pour la couleur.

Après ce n'est que mon avis :)

Ajoute moi sur insta si tu as d'autres questions ou même pour parler un peu : vlntng

Bonne journée.

Le 20/08/2020 à 09:47, valentineg83 a dit :

Bonjour à toi,

Pour répondre à ta question, d'après moi, tu devrais racheter les choses demandées. S'ils disent aucun logo c'est aucun logo, de même pour la couleur.

Après ce n'est que mon avis :)

Ajoute moi sur insta si tu as d'autres questions ou même pour parler un peu : vlntng

Bonne journée.

Salut ! 

En effet je me disais la même chose c'est la raison pour laquelle j'ai racheter tout ce qui était demandé. Cela aurai simplement été plus économique de ne pas avoir à tout racheter étant donné que j'avais déjà une grande partie des choses. 😄

Je ferai ça ! 

Bonne journée à toi ! 

• Similar Content

• By cam_one02
      Bonjour à tous, Je candidate pour l’EDM à la session Janvier 2021. Il me reste encore les test en CSO à passer. Y’a-t-il des futurs maistranciers parmi vous?
    • By Albathor
      Bonjour, je suis pris en SITEL à St Mendrier pour le 25 août, d'autres perosnnes dans mon cas ?? 
    • By Landry
      bonjour,
      je rejoint maistrance brest le 23 aout spécialité MEARM 
      y a-t-il des futurs collègues de promo sur ce forum ?
    • By metethpropbut
      Pensez-vous qu’un mauvaise moyenne à bac puisse me désavantager sur mon recrutement en tant que NAVIT ? Par exemple 10/20 au bac ou 12/20 ?! 😓
    • By metethpropbut
      Bonjour à tous, 
      je voudrais savoir qui postule pour les sessions EDM après septembre 2020 ? Et dans quoi ?

• Je dirai plutôt le "gars/mec de la PM" qui un souvent un gros balèze des iles , wallisien, tahitien.
    • Alors pour y répondre: -j’ai attendu 2 semaine ( je trouve personnellement que ça a été rapide !) pour avoir mon premier rendez-vous “l’entretien” ou il faut être présentable et surtout préparer!! je dirais qu’au totale ca ma pris 3 mois pour accéder à la dernière étapes c’est à dire l’envoie de mon dossier à Paris pour qu’il passe en commission -je postule pour la Spécialité de Navigateur Timonier NAVIT    Salut j’ai choisi la spé NAVIT 
    • Super, merci. Juste, comment insère-t-on habana dans une phrase ?  Et oui, c'est bien PM. Est-ce qu'on peut dire "le PM de faction ce jour-là"?
    • Merci pour ces infos,  Pour ceux qui ont passé l'entretien du 7 novembre, avez vous eu un retour de leur part ?  
    • Voici mes petites questions du soir : -Une expression familière ou argotique pour dire « mission de reconnaissance » -Le nom de l’endroit où l’on « maquillait » les chars pour qu’ils soient moins visibles dans le désert ; -Le nom du procédé qui consiste à « maquiller » ces chars ; -Un terme qui désignerait les bombes larguées d’un bombardier. Je crois qu’on dit « crottes » lors d’un exercice, mais ce n’est pas un exercice et le ton tragique du texte ne me permet pas d’utiliser « crottes » ; -Un terme qui signifie faire le point au sens propre càd s’orienter grâce à une boussole et à une carte ; -L’anglais utilise une expression qui, mot à mot, se traduit par « mettre dans le sac » avec l’idée d’infliger une défaite et sûrement l’image d’encerclement, de prise au piège. Vous verriez un équivalent français ? . prendre en tenaille -Existe-t-il des variantes spécifiquement militaires pour les expressions suivantes : >éviter les corvées, se défiler, . feignasse, tire-au-cul, au flanc >se décharger de ses responsabilités sur quelqu’un d’autre, . >être un profiteur, . un morpion >avoir la trouille, . avoir la pétoche, chier dans son froc, pas de couille, >s’en foutre comme de l'an 40, . habana, rien à branler >se dépêcher d’agir ; . fissa, se magner l’oignon, la rondelle -Est-ce que vous validez prévôt pour policier militaire et Tommies pour les anglais ? . si période 2° guerre mondiale, PM abrégé de la police militaire, Tommies ou rosbeef