Jump to content

Une question d'avenir

loepower

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis encore étudiant et je me rends compte que le travail dans les bureaux n’est pas fait pour moi. En effet, cela fait 1 moi que je suis en stage et je ne trouve pas la satisfaction d’avoir accompli quelque chose à la fin de ma journée. J’ai déjà postulé il y a de cela 3 ans pour entrer à Maistrance en tant que Fusilier marin, mais je n’ai pas été gardé à cause de mon manque de connaissance de la langue de Shakespeare, j’ai donc décidé de continuer mes études tout en comblant ces vides.

Je compte finir mes études (École d’Ingénieur dans le Génie Civil), afin d’avoir, dans un premier temps, un diplôme permettant la réinsertion après l’armée (les carrières longues étant assez rares) et dans un second temps, une aisance linguistique plus poussée (6 mois de stage à l’étranger ça doit aider :vertrire: ).

Je viens donc vers vous pour avoir quelques conseils ! À la fin de mes études, j’aurai normalement 25 ans (si tout se passe bien) et je compte intégrer, soit la marine nationale (Fusilier marin et qui sait peut-être les commandos !) soit l’armée de l’air (Pilote de chasse si possible, suivant les places disponibles). J’ai tout de même une préférence pour l’armée de l’air, cette sensation de liberté me fait extrêmement envie !

Avez-vous des conseils ? J’ai raison de continuer ou bien je devrais choisir quelque chose de plus court compte tenu de mon âge à la sortie ? Quel parcours me conseillez-vous ? Toutes les informations pouvant m’aider dans mon choix seront les bienvenues.

Merci par avance pour votre aide, bonne soirée.

• Administrateur

Bonsoir Allan,

L' école de maistrance est accessible aux jeunes gens âgés de plus 18 à moins de 25 ans, de niveau bac à bac +3.

Donc, je pense que pour maistrance et la spécialité fusilier, tu seras trop âgé.