Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai eu ma convocation pour passer les tests de sélection pour m'engager à l'armée de terre. 

Je me présenterai au fort neuf de Vincennes, ce 17, 18 et 19 août 2020.

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous, y passerai aussi leurs test ? Pour qu'on puisse faire un bout de chemin pour être sur ce lieu. 

• Similar Content

• By Havod
      Bonjour j'ai 16 ans et je suis actuellement en première, j'envisage après mon bac de passer les sélection directe pour arriver dans la formation qui s'en suit.
      après m'être renseigner sur des site officiel et non-officiel il me reste des interrogations qui sont les suivantes: 
      Y'a t'il des ouvrages recommandé pour élargir sa culture générale en aéronautique ?
      est ce que le BIA est vraiment nécessaire afin de pouvoir aspirer a devenir pilote par voie directe ?
      est ce que le BIA peux aider pour la culture générale?
      est ce que faire réserviste dans l'armée de l'air auparavant sers pour les sélections ?
      je vous remercie par avances d'avoir lu se messages en espérant recevoir des réponses. Bonne soirée a vous.
    • By Aleex11
      Bonjour, voilà j'ai quelques petites questions et j'aimerais savoir si certains d'entre vous pourrais y répondre.. 
      1 ) J'ai passez mes test à Bordeaux le 7, 8 et 9 septembre et à ce jour, je n'est toujours pas de nouvelles .. sachant que j'ai été déclarée inapte temporaire 1 mois à la visite médicale suite à L'ECG donc j'ai du allez voir un cardiologue extérieur des mon retour, mais tout va bien je n'est rien au cœur, donc le lundi 13 septembre, Bordeaux a tout reçu les documents du cardio en recommandée.

2) A la base je suis censée faire une QMF 2 MOBUREAU mais juste avant l'entretien avec le psy, ils ont du appeler mon cirfa car apparement il y avais une incohérences dans les documents que le cirfa leur avait envoyer et suite à ce fameux appel on m'a dit que je serais en QMF 2 EQUIP mais je ne comprend pas pourquoi et quelle est la différence ? Car quand j'ai poser la question on m'a dit de ne pas m'inquiète et que c'était juste l'intitulé qui change et que je serais quand même dans les bureau.

3) Je sais juste que apparement les prochain contingent 2021 sont novembre et décembre, mais où ? Querqueville, Saint mandrier ou autres ? 

4) est-on obliger de prendre le train pour se rendre à l'école pour les 6 semaines ? Ou peut-on y allez en voiture ? 

Merci pour vos retours 😁
    • By Celtikdskder
      Bonjour,
      après avoir suivi la procédure de recrutement pour devenir VOA, je viens d'obtenir les résultats de la commission .
      Je suis retenu en liste complémentaire pour le VOA "SUMA".
      J'aurai voulu savoir s'il y avait encore une chance que je puisse être admis ou si a priori je ne serai pas pris.
      Si certains d'entre vous ont des informations je serai ravi d'en savoir plus.
      Merci d'avance

• By Charlotte1998
      Salut,
      Je passe les tests de sélection pour l'AAE à Lyon le 6 et 7 juillet prochain. Si il y en a parmi vous qui sont convoqués le même jour, ça serait cool qu'on puisse discuter ou même s'arranger pour se retrouver à la gare de Lyon :).
      Bonne journée!
    • By Hellcs
      Bonjour
      je vais enfin passer mes tests en début Juillet !
      Mais ne résidant pas à proximité de Rennes, pour m’organiser pour le déplacement,  je me demande où se trouve le GRS ? 
      Merci beaucoup !