Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

• Staff

On y va ! Jamais deux sans trois 😀

Programme ARCHANGE
Thales Defence réalisera, en coopération avec Dassault Aviation et au profit de la DGA et des Forces armées, l’intégration de la Capacité Universelle de Guerre Electronique (CUGE) à bord du trois Falcon 8X de Dassault Aviation. 
Le 30 décembre 2019, la DGA a notifié à Thales et à Dassault Aviation le contrat visant à équiper d’une "Capacité universelle de guerre électronique" les futurs avions de renseignement stratégique de l’Armée française. La notification de la commande porte sur les deux premiers appareils. La CUGE équipera à terme les trois Falcon 8X de Dassault Aviation qui remplaceront les deux Transall C-160 Gabriel de l’armée de l’Air à partir de 2025.

1558608786_Falcon8Xguerraelectrnica.jpg.39888b3e2045ba06c596ed234646ef7d.jpg

https://www.thalesgroup.com/fr/group/press_release/thales-cooperation-dassault-aviation-notifie-direction-generale-larmement-le

• 4 weeks later...
  • Staff

Déjà dix ans du premier vol du démonstrateur X3 d'Airbus, un hélicoptère à grande vitesse avec une conception inhabituelle de trois rotors.

EhE2YfiWoAAH5X2.thumb.jpg.ca59f294c93b993c111b7401a73ad0a7.jpg

Photo: Airbus Helicopters

• 3 weeks later...
  • Staff

Hier le premier Saab Gripen NG pour la force aérienne brésilienne est arrivé à la terre de Neymar.
Un contrat pour 36 appareils.

935846417_GripenBrazil0920201.thumb.jpg.02f5c7e006a0d25c798d8b720f9501d8.jpg

• Similar Content

• By Alexandrine83560
      Bonjour, 
      Voici l'objet principal de ma venue. 
      Mon amie recherche son père. 
      Il s'appelerait Michael. 
      Il serait nait aux alentours de 1920. 
      Il serait d'origine danoise. 
      Seul chose que nous savons il aurait débarqué à Marseille en 1944. 
      Je vous joins le post de mon amie
      J'ai pu sur un forum retrouver des informations sur ma famille. J'espère pourvoir l'aider ici. 
      Je lance donc pour elle une bouteille à la Mer.
      Merci si vous avez des pistes à me donner sur des éventuels sites où je pourrais aller. 
      Merci d'avance

⚠️UNE BOUTEILLE À LA MER⚠️
      Voici la seule photo que j’ai de mon père. 
      Il se prénomme Michael/Mikael (?), mais malheureusement je n’ai pas son nom. 
      Je sais qu’il est né aux environs de 1920, vivait aux États Unis et était d’origine Danoise. 
      S’il est encore en vie il doit avoir environ 90 ans aujourd’hui. 
      Il a été envoyé en mission en France en 1944 pour le débarquement et s’est retrouvé à Marseille. 
      Mes grands parents étant originaire d’Amérique, recevaient régulièrement des Américains chez eux. 
      Il avait des très beaux yeux bleus et savait jouer du piano à l’oreille. 
      Dans le civil il s’occupait d’une batterie de poulets. 
      Lorsque je suis née en 1946, il avait envoyé à ma mère un billet d’avion et de l’argent pour me rencontrer, mais ils ont malheureusement été subtilisés. 
      Ce sont les seules informations que j’ai de mon père. 
      Aujourd’hui je lance un appel à tous mes amis Facebook pour m’aider à trouver des informations, de la famille, et dans le meilleur des cas le connaître. 
      Je fais appel à votre solidarité pour partager au maximum 
      Merci d’avance !

• By Soldatrenaud3
      Bonjours , voila je vais mengager dans lamer de lair et apres mes classe et ma formation , puis je prendre un domicile en dehors de la caserne ? Ou dans la caserne ? Si oui voila jai 2 chien qui me tienne a coeur puis je les avoir dans mon logement de fonction ? Merci de vos reponse car je me la pose depuis un moment et sa me cogite