Jump to content

Tir de missile !


Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 7 years later...
  • Administrateur

12.06.2020

Le SNLE Le Téméraire a tiré un missile M51 depuis la baie d’Audierne (Finistère)

MjAyMDA2YzAxMzJiZTRmOGZlNjJiZDdkYzI5NjU5MDI4MzAzMTQ.jpg

Voici une photo mise en ligne par  la rédaction Ouest France de Brest, elle montre le panache de fumée laissé par un missile M51 dont la ministre des Armées a confirmé le tir.

Dans son communiqué, la ministre confirme le "lancement d’un missile balistique stratégique M51 par le Sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) Le Téméraire depuis la baie d’Audierne (Finistère)".

"Le missile a été suivi tout au long de sa phase de vol par les radars. La zone de retombées se situe en Atlantique Nord à plusieurs centaines de kilomètres de toute côte. Cet essai a été effectué sans charge nucléaire et dans le strict respect des engagements internationaux de la France. Ce tir valide la capacité opérationnelle du système d’arme global du SNLE Le Téméraire et démontre à nouveau l’excellence de la haute technologie que les industries françaises mettent en œuvre dans ce domaine."

 

( Source : Ligne de Défense )

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...


  • Posts

    Fred689

    Posted

    Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

    frmepervine

    Posted

    Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

    frmepervine

    Posted

    J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
×
×
  • Create New...