Jump to content
  • Create New...

maistrance septembre 2020

Recommended Posts

Le 09/08/2020 à 11:34, DarkBreizhou a dit :

Si jamais vous voulez qu'on fasse un peu connaissance avant on peut s'échanger nos insta ou autres 😉

Mon insta c'est vlntng :)

• 2 weeks later...
Le 08/08/2020 à 23:15, Landry a dit :

je rejoint maistrance brest le 23 aout spécialité MEARM 

Bonjour Landry ,

pourrais-tu me dire ce que tu as eu en cours à maistrance dans ( surtout en anglais et en maths ) ?

Je souhaite bientôt rentrer à maistrance dans cette même spécialité .

Bon courage à toi .😉

il y a 18 minutes, Tom63 a dit :

Bonjour Landry ,

pourrais-tu me dire ce que tu as eu en cours à maistrance dans ( surtout en anglais et en maths ) ?

Je souhaite bientôt rentrer à maistrance dans cette même spécialité .

Bon courage à toi .😉

Bonjour Tom,

La rentrée est aujourd'hui et la première semaine est consacrée principalement à tout ce qui est administratif.

Je pense que Landry pourra t'en dire un peu plus d'ici quelques semaines.

Moi je rentre en octobre normalement.

Si tu as des questions d'ici là, mon insta c'est vlntng si tu veux discuter.

Bonne journée à toi :)

il y a 5 minutes, valentineg83 a dit :

Si tu as des questions d'ici là, mon insta c'est vlntng si tu veux discuter.

Merci à toi 

• Similar Content

• By Arthur vdb
      bonjour a tous, je voulais savoir si quelqu’un pouvait me donner son avis quant à mes chances d'être pris a Maistrance pour devenir FUS. (Je fais un bac général options physique et svt) Au lycée je n'ai pas une moyenne exceptionnelle ( autour de 10/11) et mes appréciations sont assez correct malgré quelques bavardages dans une ou deux matières. Et est ce que du moment que j'ai le bac je peux être pris? Pour finir je suis sportif et je pense qu'à ce niveau là je n'ai pas à m’inquiéter, ou du moins pas autant que pour mon dossier scolaire. je voulais aussi savoir si les entretiens ont un rôle cruciales dans mes chances d'être prise car j'ai vraiment la volonté d'intégrer cette école et je compte vraiment montrer ma motivation. Merci d'avance.
    • By cam_one02
      Bonjour à tous, Je candidate pour l’EDM à la session Janvier 2021. Il me reste encore les test en CSO à passer. Y’a-t-il des futurs maistranciers parmi vous?
    • By Albathor
      Bonjour, je suis pris en SITEL à St Mendrier pour le 25 août, d'autres perosnnes dans mon cas ?? 
    • By SlyZe
      Bonjour, 
      J'avais une petite question par rapport au matériel qu'il nous ai demandé d'apporter pour notre séjour à l'école de Maistrance.
      Dans le dossier il est demandé d'apporter des chaussures de salles de couleur blanche, ainsi que des chaussettes noires et blanches sans inscription de logo ou autre. Ma question est la suivante: Je possède déjà ce matériel (très bonne chaussures de salles mais verte et chaussettes des deux couleurs mais avec logos). Faut-il que je rachète cet équipement ou est-ce que je peux garder le matériel déjà acquis ? 
      Merci. 
      Bonne journée. 
    • By metethpropbut
      Pensez-vous qu’un mauvaise moyenne à bac puisse me désavantager sur mon recrutement en tant que NAVIT ? Par exemple 10/20 au bac ou 12/20 ?! 😓

• Je dirai plutôt le "gars/mec de la PM" qui un souvent un gros balèze des iles , wallisien, tahitien.
    • Alors pour y répondre: -j’ai attendu 2 semaine ( je trouve personnellement que ça a été rapide !) pour avoir mon premier rendez-vous “l’entretien” ou il faut être présentable et surtout préparer!! je dirais qu’au totale ca ma pris 3 mois pour accéder à la dernière étapes c’est à dire l’envoie de mon dossier à Paris pour qu’il passe en commission -je postule pour la Spécialité de Navigateur Timonier NAVIT    Salut j’ai choisi la spé NAVIT 
    • Super, merci. Juste, comment insère-t-on habana dans une phrase ?  Et oui, c'est bien PM. Est-ce qu'on peut dire "le PM de faction ce jour-là"?
    • Merci pour ces infos,  Pour ceux qui ont passé l'entretien du 7 novembre, avez vous eu un retour de leur part ?  
    • Voici mes petites questions du soir : -Une expression familière ou argotique pour dire « mission de reconnaissance » -Le nom de l’endroit où l’on « maquillait » les chars pour qu’ils soient moins visibles dans le désert ; -Le nom du procédé qui consiste à « maquiller » ces chars ; -Un terme qui désignerait les bombes larguées d’un bombardier. Je crois qu’on dit « crottes » lors d’un exercice, mais ce n’est pas un exercice et le ton tragique du texte ne me permet pas d’utiliser « crottes » ; -Un terme qui signifie faire le point au sens propre càd s’orienter grâce à une boussole et à une carte ; -L’anglais utilise une expression qui, mot à mot, se traduit par « mettre dans le sac » avec l’idée d’infliger une défaite et sûrement l’image d’encerclement, de prise au piège. Vous verriez un équivalent français ? . prendre en tenaille -Existe-t-il des variantes spécifiquement militaires pour les expressions suivantes : >éviter les corvées, se défiler, . feignasse, tire-au-cul, au flanc >se décharger de ses responsabilités sur quelqu’un d’autre, . >être un profiteur, . un morpion >avoir la trouille, . avoir la pétoche, chier dans son froc, pas de couille, >s’en foutre comme de l'an 40, . habana, rien à branler >se dépêcher d’agir ; . fissa, se magner l’oignon, la rondelle -Est-ce que vous validez prévôt pour policier militaire et Tommies pour les anglais ? . si période 2° guerre mondiale, PM abrégé de la police militaire, Tommies ou rosbeef