Jump to content
  • Create New...

maistrance septembre 2020

Recommended Posts

bonjour,

je rejoint maistrance brest le 23 aout spécialité MEARM 

y a-t-il des futurs collègues de promo sur ce forum ?

Il y a 4 heures, DarkBreizhou a dit :

Hey! 

Je rentre à Brest en tant que DET 🙂

super !

le départ approche😀

Il y a 2 heures, Batman a dit :

Salut !
Idem en tant que Navit :)

salut !

c'est cool les spé sont varié 😀

il y a 30 minutes, DarkBreizhou a dit :

Si jamais vous voulez qu'on fasse un peu connaissance avant on peut s'échanger nos insta ou autres 😉

En effet ça peut être pas mal !

Il y a 4 heures, valentineg83 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis en liste complémentaire pour août sinon ce sera octobre pour moi, à Brest en tant que GESTRH. :)

bonjour,

super donne nous des nouvelle 😉

Il y a 4 heures, Galibier a dit :

Hello !

je rentre à Brest en août en tant que DETEC pour ma part :)

salut !

super pas mal de collègue sur le forum c'est je laisse aussi mon insta a ce qui voudrait m'ajouté : landrydelobel

il y a 34 minutes, Rastapaupulos a dit :

je t'ajoute, moi c'est loris.gsgn 😉

je t'es ajouté 👌

Il y a 2 heures, DarkBreizhou a dit :

Yes si jamais mon insta c'est _valou29 

je t'es ajouté

il y a 21 minutes, metethpropbut a dit :

J’aurais quelques questions  can u help me ?? 🙏

Bien sûr avec plaisir :)

il y a 12 minutes, Batman a dit :

Bien sûr avec plaisir :)

Enfaite j’ai demandé la spécialité NAVIT comme toi et le truc c’est que l’on m’a dit qu’avec mes résultat du bac ça serait compliqué j’aimerais savoir quel était ton bac et ta moyenne au bac ?

il y a 18 minutes, metethpropbut a dit :

Enfaite j’ai demandé la spécialité NAVIT comme toi et le truc c’est que l’on m’a dit qu’avec mes résultat du bac ça serait compliqué j’aimerais savoir quel était ton bac et ta moyenne au bac ?

J’ai eu un bac ES assez bien, mais j’ai fais des études supérieures en complément. De ce que j’ai compris, l’anglais est une des matières qu’ils regardent le plus pour Navit 

il y a 11 minutes, Batman a dit :

J’ai eu un bac ES assez bien, mais j’ai fais des études supérieures en complément. De ce que j’ai compris, l’anglais est une des matières qu’ils regardent le plus pour Navit 

Ils regardent les notes d’anglais du bac ou les résultats au TOEIC? 

il y a 1 minute, metethpropbut a dit :

salut,

je me permet de te répondre même si pas la même spé personnellement j'ai était acceptée a maistrance avant d'avoir mes résultat de bac et je suis un élève moyen j'ai également eu le bac de justesse pour ta spé je ne sais pas j'espère t'avoir aidez 😉

il y a 1 minute, Landry a dit :

salut,

je me permet de te répondre même si pas la même spé personnellement j'ai était acceptée a maistrance avant d'avoir mes résultat de bac et je suis un élève moyen j'ai également eu le bac de justesse pour ta spé je ne sais pas j'espère t'avoir aidez 😉

Coucou merci pour ton message 🙏

mon recruteur m’a eu qu’au téléphone et ma donné information comme de quoi “déjà pour un fus co on nous demande 14 de moyenne au bac alors avec votre moyenne pour NAVIT ÇA VA être chaud “ 

du coup peut être qu’il me mets la pression ou peut être pas mais ça m’a perturber un peu on va pas se mentir 

il y a 12 minutes, metethpropbut a dit :

Je n’ai jamais passé le toeic, ils se basent donc selon moi sur tes notes de bac, après si tu l’as passé et obtenu, ça peu jouer en ta faveur sûrement.

Après tu as un test d’anglais au cso et là ils verront ton niveau 

il y a 1 minute, metethpropbut a dit :

mon recruteur m’a eu qu’au téléphone et ma donné information comme de quoi “déjà pour un fus co on nous demande 14 de moyenne au bac alors avec votre moyenne pour NAVIT ÇA VA être chaud “ 

du coup peut être qu’il me mets la pression ou peut être pas mais ça m’a perturber un peu on va pas se mentir 

Oulala ah oui, je comprend que ça te perturbe... 

mais te met pas la pression, pas besoin de 14 hein (biensur plus tu auras de bonne notes plus tu as de chances) 

il y a 5 minutes, metethpropbut a dit :

honnêtement ça m'étonne beaucoup les barème qu'il ta donné a voir 

• Like 1
il y a 1 minute, Batman a dit :

Je n’ai jamais passé le toeic, ils se basent donc selon moi sur tes notes de bac, après si tu l’as passé et obtenu, ça peu jouer en ta faveur sûrement.

Après tu as un test d’anglais au cso et là ils verront ton niveau 

Je suis vraiment contente que tu as eu ta spé j’espère autant pour moi 😭, hummm mais j’ai une autre question as tu fait une préparation militaire? 
pratiques tu des sport nautiques? 

il y a 13 minutes, metethpropbut a dit :

Je suis vraiment contente que tu as eu ta spé j’espère autant pour moi 😭, hummm mais j’ai une autre question as tu fait une préparation militaire? 
pratiques tu des sport nautiques? 

Merci ahah! J’espère vraiment que tu vas avoir ce que tu veux aussi ;) 

non pas de pmm pour moi mais pour les sports nautiques oui

• Haha 1
il y a 41 minutes, Batman a dit :

Merci ahah! J’espère vraiment que tu vas avoir ce que tu veux aussi ;) 

non pas de pmm pour moi mais pour les sports nautiques oui

Franchement merci à toi et Landry pour m’avoir éclairée 😄🙏 mille fois merci 

• Like 1
il y a 6 minutes, metethpropbut a dit :

pas de problème en espèrent que tu sera accepté dans se que tu veux😉

• Like 1
il y a une heure, metethpropbut a dit :

Avec plaisir, on croise les doigts pour toi 😁

• Like 1
  • Similar Content

• By Arthur vdb
      bonjour a tous, je voulais savoir si quelqu’un pouvait me donner son avis quant à mes chances d'être pris a Maistrance pour devenir FUS. (Je fais un bac général options physique et svt) Au lycée je n'ai pas une moyenne exceptionnelle ( autour de 10/11) et mes appréciations sont assez correct malgré quelques bavardages dans une ou deux matières. Et est ce que du moment que j'ai le bac je peux être pris? Pour finir je suis sportif et je pense qu'à ce niveau là je n'ai pas à m’inquiéter, ou du moins pas autant que pour mon dossier scolaire. je voulais aussi savoir si les entretiens ont un rôle cruciales dans mes chances d'être prise car j'ai vraiment la volonté d'intégrer cette école et je compte vraiment montrer ma motivation. Merci d'avance.
    • By cam_one02
      Bonjour à tous, Je candidate pour l’EDM à la session Janvier 2021. Il me reste encore les test en CSO à passer. Y’a-t-il des futurs maistranciers parmi vous?
    • By Albathor
      Bonjour, je suis pris en SITEL à St Mendrier pour le 25 août, d'autres perosnnes dans mon cas ?? 
    • By SlyZe
      Bonjour, 
      J'avais une petite question par rapport au matériel qu'il nous ai demandé d'apporter pour notre séjour à l'école de Maistrance.
      Dans le dossier il est demandé d'apporter des chaussures de salles de couleur blanche, ainsi que des chaussettes noires et blanches sans inscription de logo ou autre. Ma question est la suivante: Je possède déjà ce matériel (très bonne chaussures de salles mais verte et chaussettes des deux couleurs mais avec logos). Faut-il que je rachète cet équipement ou est-ce que je peux garder le matériel déjà acquis ? 
      Merci. 
      Bonne journée. 
    • By metethpropbut
      Pensez-vous qu’un mauvaise moyenne à bac puisse me désavantager sur mon recrutement en tant que NAVIT ? Par exemple 10/20 au bac ou 12/20 ?! 😓

• Je dirai plutôt le "gars/mec de la PM" qui un souvent un gros balèze des iles , wallisien, tahitien.
    • Alors pour y répondre: -j’ai attendu 2 semaine ( je trouve personnellement que ça a été rapide !) pour avoir mon premier rendez-vous “l’entretien” ou il faut être présentable et surtout préparer!! je dirais qu’au totale ca ma pris 3 mois pour accéder à la dernière étapes c’est à dire l’envoie de mon dossier à Paris pour qu’il passe en commission -je postule pour la Spécialité de Navigateur Timonier NAVIT    Salut j’ai choisi la spé NAVIT 
    • Super, merci. Juste, comment insère-t-on habana dans une phrase ?  Et oui, c'est bien PM. Est-ce qu'on peut dire "le PM de faction ce jour-là"?
    • Merci pour ces infos,  Pour ceux qui ont passé l'entretien du 7 novembre, avez vous eu un retour de leur part ?  
    • Voici mes petites questions du soir : -Une expression familière ou argotique pour dire « mission de reconnaissance » -Le nom de l’endroit où l’on « maquillait » les chars pour qu’ils soient moins visibles dans le désert ; -Le nom du procédé qui consiste à « maquiller » ces chars ; -Un terme qui désignerait les bombes larguées d’un bombardier. Je crois qu’on dit « crottes » lors d’un exercice, mais ce n’est pas un exercice et le ton tragique du texte ne me permet pas d’utiliser « crottes » ; -Un terme qui signifie faire le point au sens propre càd s’orienter grâce à une boussole et à une carte ; -L’anglais utilise une expression qui, mot à mot, se traduit par « mettre dans le sac » avec l’idée d’infliger une défaite et sûrement l’image d’encerclement, de prise au piège. Vous verriez un équivalent français ? . prendre en tenaille -Existe-t-il des variantes spécifiquement militaires pour les expressions suivantes : >éviter les corvées, se défiler, . feignasse, tire-au-cul, au flanc >se décharger de ses responsabilités sur quelqu’un d’autre, . >être un profiteur, . un morpion >avoir la trouille, . avoir la pétoche, chier dans son froc, pas de couille, >s’en foutre comme de l'an 40, . habana, rien à branler >se dépêcher d’agir ; . fissa, se magner l’oignon, la rondelle -Est-ce que vous validez prévôt pour policier militaire et Tommies pour les anglais ? . si période 2° guerre mondiale, PM abrégé de la police militaire, Tommies ou rosbeef