Jump to content
  • Create New...

École de maistrance

Recommended Posts

Bonjour, 

en août ou octobre je rentre à l’école de Maistrance, et je voulais savoir si par ici il y avait des filles qui y sont allées car j’aurais quelques questions, notamment sur les affaires à apporter.

merci d’avance pour vos réponses! 

Il y a 19 heures, OceaneMrn a dit :

Bonjour, 

en août ou octobre je rentre à l’école de Maistrance, et je voulais savoir si par ici il y avait des filles qui y sont allées car j’aurais quelques questions, notamment sur les affaires à apporter.

merci d’avance pour vos réponses! 

Coucou,

Il me semble que nous recevons une liste entière de choses à apporter un peu avant notre incorporation, pour que nous puissions avoir le temps d'acheter ce qu'il nous faut.

Du coup tu as déjà eu ta réponse ? Pour quelle spé ?

Bonne journée :)

• Like 1

Merci pour ta réponse!

Aurais-tu cette liste? Parce que je vais savoir au dernier moment (environ 2j avant) quand je commence car je suis sur liste complémentaire. C'est pour la spé gestionnaire RH.

salut désolé les filles de m'incruster dans la discussion je suis moi aussi sur liste complémentaire j'aimerais savoir si tu as eu d'autres informations quant à la date d'incorporation ?

Il y a 4 heures, Sasa83 a dit :

Bonjour , en combien de temps as tu eu ta reponse du cirfa ? Merci 

Après avoir passé les tests j’ai eu ma réponse au bout d’un mois. Normalement c’est plus rapide mais mon dossier médical a bloqué durant deux semaines 

Il y a 2 heures, Axel_83 a dit :

salut désolé les filles de m'incruster dans la discussion je suis moi aussi sur liste complémentaire j'aimerais savoir si tu as eu d'autres informations quant à la date d'incorporation ?

Non du tout, on m’a dit qu’on m’appellerai pour me tenir au courant mais c’est tout, c’est soit le 24 août ou alors en octobre. Et de ton côté?

Il y a 5 heures, OceaneMrn a dit :

Après avoir passé les tests j’ai eu ma réponse au bout d’un mois. Normalement c’est plus rapide mais mon dossier médical a bloqué durant deux semaines 

Non du tout, on m’a dit qu’on m’appellerai pour me tenir au courant mais c’est tout, c’est soit le 24 août ou alors en octobre. Et de ton côté?

Moi j’attends encore mon dossier est en commission depuis le 21 juillet , c’est pour comlog je stress

• Like 1
Il y a 15 heures, OceaneMrn a dit :

Merci pour ta réponse!

Aurais-tu cette liste? Parce que je vais savoir au dernier moment (environ 2j avant) quand je commence car je suis sur liste complémentaire. C'est pour la spé gestionnaire RH.

J'ai réussi à récupérer un dossier d'incorpo de l'année dernière sur internet. Je te le mets en PJ.

Il y a 7 heures, Axel_83 a dit :

Coucou,

Ayant eu ma réponse seulement hier, mon conseiller m'a dit qu'ils avaient jusqu'à 3 semaines après le début de la session d'août pour nous appeler si nous sommes sur liste complémentaire. Sinon c'est une incorpo d'office pour la session d'octobre.

il y a 7 minutes, Sasa83 a dit :

Moi j’attends encore mon dossier est en commission depuis le 21 juillet , c’est pour comlog je stress

Coucou, mon dossier est parti le 21 juillet aussi et j'ai eu ma réponse hier matin (6 Août). Ca va aller, hésite pas à nous tenir au courant surtout !!!!!

En espérant donc en croiser quelques uns à Brest pour Août ou Octobre du coup :):)

Dossier incorporation école de maistrance 2019.2 PEM(1).pdf

• Like 1
il y a 30 minutes, valentineg83 a dit :

J'ai réussi à récupérer un dossier d'incorpo de l'année dernière sur internet. Je te le mets en PJ.

Coucou,

Ayant eu ma réponse seulement hier, mon conseiller m'a dit qu'ils avaient jusqu'à 3 semaines après le début de la session d'août pour nous appeler si nous sommes sur liste complémentaire. Sinon c'est une incorpo d'office pour la session d'octobre.

Coucou, mon dossier est parti le 21 juillet aussi et j'ai eu ma réponse hier matin (6 Août). Ca va aller, hésite pas à nous tenir au courant surtout !!!!!

En espérant donc en croiser quelques uns à Brest pour Août ou Octobre du coup :):)

Dossier incorporation école de maistrance 2019.2 PEM(1).pdf 2 Mo · 2 téléchargements

Coucou , oui je vous tiens au courant . La rentrée de comlog normalement c’est octobre je croise les doigt 🤞🏼

Il y a 3 heures, valentineg83 a dit :

Coucou,

Dossier incorporation école de maistrance 2019.2 PEM(1).pdf 2 Mo · 4 téléchargements

Merci pour le dossier! Courage à toi aussi, tu nous tiens au courant ;)

Il y a 11 heures, OceaneMrn a dit :

Ah d'accord moi on m'a dis qu'à partir du 28 août (avec un délai de 15j) je pourrais recevoir un appel pour rentrer 2-3 j après où alors je serais pris pour le 20 octobre 

Il y a 6 heures, Axel_83 a dit :

Ah d'accord moi on m'a dis qu'à partir du 28 août (avec un délai de 15j) je pourrais recevoir un appel pour rentrer 2-3 j après où alors je serais pris pour le 20 octobre 

C’est à dire le 28 août avec un délai de 15j? Parce que mon conseiller m’a dit que la date de départ était le 24 août 

Le 07/08/2020 à 22:14, OceaneMrn a dit :

C’est à dire le 28 août avec un délai de 15j? Parce que mon conseiller m’a dit que la date de départ était le 24 août 

Il m'a dis que a partir du 28 août je pouvais recevoir des appels pendant 15j si j'en reçois pas je suis directement pris pour le 20 octobre 

• Like 1
Le 07/08/2020 à 09:52, valentineg83 a dit :

Coucou,

Dossier incorporation école de maistrance 2019.2 PEM(1).pdf 2 Mo · 14 téléchargements

Bonsoir tout le monde , 

on m’a appelé aujourd’hui me disant que je n’etais pas prise en edm comlog mais on me propose qmf mobureau

Il y a 9 heures, Sasa83 a dit :

Bonsoir tout le monde , 

on m’a appelé aujourd’hui me disant que je n’etais pas prise en edm comlog mais on me propose qmf mobureau

Oh non... je suis désolée pour toi..

Tu vas accepter le qmf du coup ? 

Courage à toi!!!! 

Oui , je pense c’est deja une chance qu’on me propose quelque chose d’autre je vais accepter qmf au bout de 2 ans je vais pretendre a faire mon bat . Parce que bon j’ai un bac et un bts .

merci c’etais une mauvaise nouvelle mais je vais leur montrer que mon niveau est bon pour passer mon BAT

à l’instant, Sasa83 a dit :

Oui , je pense c’est deja une chance qu’on me propose quelque chose d’autre je vais accepter qmf au bout de 2 ans je vais pretendre a faire mon bat . Parce que bon j’ai un bac et un bts .

merci c’etais une mauvaise nouvelle mais je vais leur montrer que mon niveau est bon pour passer mon BAT

😃😃😃

à l’instant, Sasa83 a dit :

😃😃😃

Aprés qmf mobureau c’est de la compta aussi des la gestion rh c’est 4 ans renouvelable et si tu as ton bat c’est encore mieux t’es sous off donc bon je me dis c’est pas grave c’est peu etre un mal pour un bien il me prenne deja c’est pas mal meme 

Il y a 23 heures, Sasa83 a dit :

😃😃😃

Aprés qmf mobureau c’est de la compta aussi des la gestion rh c’est 4 ans renouvelable et si tu as ton bat c’est encore mieux t’es sous off donc bon je me dis c’est pas grave c’est peu etre un mal pour un bien il me prenne deja c’est pas mal meme 

Alors je suis contente pour toi même si c'est pas la réponse que tu attendais de base ! Tu as su rebondir et être encore plus déterminé ! Bravo pour ça :)

Je te souhaite vraiment le meilleur pour la suite, tu le mérite ! et qui sait, on se croisera peut être un jour, enfin ce sera avec plaisir pour moi ;)

il y a 46 minutes, valentineg83 a dit :

Alors je suis contente pour toi même si c'est pas la réponse que tu attendais de base ! Tu as su rebondir et être encore plus déterminé ! Bravo pour ça :)

Je te souhaite vraiment le meilleur pour la suite, tu le mérite ! et qui sait, on se croisera peut être un jour, enfin ce sera avec plaisir pour moi ;)

Merci beaucoup j’espere te croiser un jour ce sera avec plaisir aussi , je te souhaite aussi beaucoup de reussite  😘 

• Like 1
  • 2 weeks later...
Le 15/08/2020 à 09:45, Sasa83 a dit :
Le 15/08/2020 à 09:45, Sasa83 a dit :

Bonjour. 
ne désespère pas. Les orientations sont parfois chaotiques. 
mon fils avait demandé Maistrance. Il n’a pas été pris alors qu’il a eu son bac S avec mention et il a fait une année de fac de médecine. Ils a été pris comme QMF DEASM en novembre 2019. 
en FI puis en FÉM. il a termine à chaque fois premier. du coup il a été pris à l’ENSM où il a fait sa formation de sous marinier. ... et il a tellement assuré qu’ils est envoyé à maistrance Brest pour la session d’octobre. 
il rattrape son cursus de base avec juste un peu de retard mais c’est pas du temps perdu puisque du coup après maistrance il n’a pas à refaire l’ENSM et il sera directement embarqué.