Jump to content

Lettre de motivation EDM spé FUS


Tom85

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai rédigé aujourd'hui ma lettre de motivation pour la spécialité fusilier marin. J'aimerais savoir si il y a des choses à changer. Elle me semble un peu courte mais j'ai vu passer certaines lettres sur ce forum de la même taille, qu'en pensez-vous ?

Bonne lecture.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Madame, Monsieur,

 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature pour intégrer l’école de maistrance, spécialité FUSIL.

 

Diplômé d’un IUT Génie électrique et informatique industrielle, je souhaite à présent mettre mes capacités au service de la Marine Nationale.

De nature sportive, j’ai pratiqué pendant plus de 10 ans le basket-ball en compétition ce qui m’a permis de forger ma combativité, mon goût de l’effort et mon esprit d’équipe. Je pratique également le renforcement musculaire, la course à pied et la natation de façon hebdomadaire. 

Rejoindre votre institution serait pour moi un honneur et une grande fierté . Les valeurs fortes que vous représentez telles que la discipline, le respect, l’esprit d’équipage et l’humilité constituent pour moi, une grande source d’admiration. La force maritime des fusiliers marins et commandos m’attirent tout particulièrement. La rusticité, le fort mental et l’excellente condition physique de ces hommes et femmes défendant leur pays est un idéal que je souhaite accomplir.

Je veux donner le meilleure de moi-même pour mon admission et mettrai toutes les qualités en ma possession pour prouver ma valeur auprès des instructeurs. J’espère avoir l’opportunité d’approfondir mes motivation dans le cadre d’un entretien oral.

 

Je vous prie d’agréer, Madame,Monsieur, l’expression des mes salutations distinguées.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

J'ai déplacé ton brouillon dans le sujet "lettre de motivation" ce qui va te permettre déjà de jeter un coup d’œil sur les lettres de tes camarades.

Ensuite je t'invite à suivre cette trame :

http://www.forum-militaire.fr/topic/13621-schéma-de-lettre-de-motivation-a-lire-avant-de-poser-vos-questions/

Après avoir lu ce schéma, je pense que tu peux retravailler ta lettre avant de nous la représenter.

On gagnera du temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

    Floflochocho

    Posted

    Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
×
×
  • Create New...