Jump to content

Rythme OPEX - OSCS-EM


MathieuT

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Je suis sur le point de m'engager sur un poste d'officier sous contrat spécialiste en état-major dans les RH (Grand Ouest).

J'aimerais connaitre le rythme ou du moins les chances de partir en OPEX durant mon contrat de 4 ans. 

Merci pour votre aide, 

 

MT

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MathieuT,

Les chances de partir en opex sont faibles à quasi inexistantes. En effet, d'une part, les spécialistes états-majors ont vocation à œuvrer... en état-major (stricto sensu), et généralement dans les "grosses boîtes" comme l'EMM, DPMM, sur place ou dans les démembrements (comme le secteur grand ouest). D'autre part, un officier sous contrat (qui plus est l'OSC EM qui est un osc court) est recruté pour un poste. Il lui est assigné une mission et une affectation pour la remplir, dans la durée de 4 ans. 

La multitude de ce genre de postes ponctuels peut laisser entrevoir une chance d'être affecté par exemple en Nouvelle Calédonie, dans ce cas cela sera indiqué dans l'offre de poste, mais pour un osc secteur grand ouest, il devrait y rester pendant la durée de son contrat.

N'hésites pas à demander des infos sur le poste auprès du SRM.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

SRM = Service de Recrutement de la Marine. Le numéro doit être disponible sur internet, ou auprès de ton CIRFA local. 

Le SRM est le service qui accueillera ta candidature, te feras passer les épreuves de sélection, et t'informeras de ton éventuelle admission. 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

    Floflochocho

    Posted

    Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
×
×
  • Create New...