Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
Tonyttx

EVAT ou Sous-off

Recommended Posts

Bonjour à tous,

alors voila je viens vers vous (en espérant que ce soit le bon endroit) pour avoir vos avis, de l’aide et pourquoi pas vos témoignages (en fin tout quoi :)). 

J’explique:

Étant actuellement en CDI dans une usine agroalimentaire (donc dans le cicvil) depuis 3ans/2, je souhaite maintenant entrer dans l’armée de terre et faire ce que je voudrais depuis enfant. C’est à dire faire un métier qui a des valeurs, utile, et très enrichissant (etc).

Mais voila je me pose des questions et me tâte encore par quelle porte d’entrée passer ! 
j’ai déjà eu un 1er entretien avec mon conseiller recruteur pour discuter de tout ça, les métiers proposés etc. 
mais ceci dit, je n’ai pas eu toutes les réponses à mes interrogations.
Bref pour faire cour (car je suis bavard ^^) 

Je ne sais pas si je pars pour entrer en tant que EVAT et choisir une spé, ou entrer en tant que sous- off (oui je suis bachelier). 
Je ne sais pas trop car c’est peut être bête à dire mais je voudrais passer par la porte d’entrée la plus « simple » pour avoir plus de chance d'intégrer l´armée et monter en grade par la suite. 
Les tests sont t’ils identiques entre evat et sous-off ? Et les tests psychotechnique sont t’ils éliminatoires?

Fin voila si vous avez des conseils, des avis ou autres, je suis preneur et venez en discuter :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recent Status Updates

    • Pgswg  »  Fred689

      Bonjour , j'ai 14 ans et j'aimerais savoir si avec un problème de cœur je pourrais m'engager adulte à la legion mon problème et un QT Long . Il consiste à un problème électrique au niveau du cœur se qui fait que je m'essouffle vite je prend des médicaments (des bêtabloquant) et j'ai un souffle au cœur donc avec ses médicaments je suis obligé de manger des féculents à chaque repas et je peut tomber dans les pomme à tout moment en fesant des sports intensifs enfin c'est se que les médecins on dit , mais les médicaments stop tout sauf manger des féculents . Je ne sais pas si le problème va persister adulte ou va se stopper je l'espère . En tout cas je suis fan de la legion depuis un ou deux ans j'ai regardé toute les vidéos de la legion 2 ou 3 fois de suite je chante même le code d'honneur du légionnaire et le boudin comme la Marseillaise bien sur . Merci de me répondre au plus vite cordialement , Wargnier .
      · 0 replies
    • JUJU42300  »  LaurentM

      Bonjour + infos sur emploi de USR 2 éme RH intéresse mon fils..
      possible ?
      · 0 replies
    • Mi reille  »  berogeitabi

      Excusez moi de me répéter mais pour l'adresse le lieu svp. Merci 
      · 2 replies
    • GabrielM  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour, j'ai abandonné mes études de cuisine ( je suis en 2nde ) pour devenir gendarme. Je n'ai que le brevet des collèges et je souhaiterais commencer ma carrière en tant que sous-officer et on GAV, puis-je passer le BAC dans une école de gendarmerie ? dois-je poursuivre mes études ? que dois-je faire ? 
      · 1 reply
    • Mi reille  »  Fred689

      Bonsoir .pour moi c'est une premiere. Mon fils part au Mali fin juin .Comment fait t'on pour avoir l'adresse exacte de l'endroit ou il va se situer.On m'a donné une adresse qui correspond a rien  .merci de m'aider
      · 0 replies
  • Posts

    • Mon dossier est parti le 21 juillet en commission . Tu as attendu 1 mois apres tes test ou que ton dossier soit parti ? 
    • voici ce que je recherche
    • Bonjour je suis 1CL a l'armée de terre depuis  juin 2018 . Je suis ici comme le titre l'indique pour vous demander conseil car j'ai décidé de quitter l'armée avant fin de contrat suite au suicide de mon frère très récemment. En effet cette tragédie a été un coup de tonerre pour moi le dernier fils de la famille et ma famille. J'ai ensuite subi une opération du dos 1 moi après son décès (boule de feu de problèmes...). Je vais être hônnete avec vous, suite au décès de mon frère je suis tombé en dépression puis est arriver le confinnement en pleine dépression, puis l'opération. Je suis donc en arrêt de travail et arrive a terme de mon maximum de 180 jours il me semble. N'étant pas prêt a reprendre du travail pour des raisons médicale (dos bloqué avec une plaie qui recquiert un infirmier a domicile tout les jours) et psychologique . J'ai une peur de retourner dans mon régiment qui est TRES isolé de tout mais surtout de mes proches (pas de permis qui m'avait été promis, le nonos qu'on me tendait et me retirait sous prétexte que j'ai louper les sessions pendant ma sentinelle) Enfin bref c'est pas le sujet.  Je suis ici afin de savoir si il y a possibilité de revenir sur mon contrat et de quitter l'enseigne militaire, car la seule chose qui m'ai été proposé est de signer 6 mois d'arrêt de travail pour 0 euros/moi ou de reprendre le travail.  Pourront t-ils revenir sur mes paient de sentinelle ou ma prime de 1000 euros de de fin de première année. Et enfin dernière question qu'elles sont les contraintes de quitter l'armée avant la fin de sont contrat.   Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire.
    • D'accord merci beaucoup !
    • D'accord merci beaucoup @MaximeB92
×
×
  • Create New...