Jump to content

Informations 17ème RGP / 31ème RG

JUMANGI

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 

Actuellement militaire du rang depuis 2 ans dans un service interarmée, je souhaite demandé une mutation dans un régiment du génie de l'armée de terre (17ème RGP ou 31ème RG). 

Je créé donc ce sujet pour éventuellement discuter avec des militaires du rang de ces régiments là pour savoir un peu ce qu'ils font de leurs journées (même si je me suis renseigné). Mes cadres me disent que sur ma demande de mutation je ne serais pas affecté là où je veux (compagnie de combat pour plus tard être EOD), à cause d'effectifs à compléter dans certaines compagnies. Pouvez vous m'informer sur ce sujet et surtout sur ces 2 régiments ? 

Merci encore pour l'attention que vous portez à ce sujet. 

• Membre réputé

Bonjour,

Juste pour dire que les régiments de génies sont primordiaux et pas seulement pour les militaires.

Ils le sont aussi pour nous, notamment, lors d'intempéries, éboulements, éffondrements de routes .... en installant 💪🔨   🔧⚒️   un ou des ponts ( villages, villes, montagnes ...  ) ce qui permet de reprendre le cours de la vie !  

Merci aussi pour ça !

• 8 months later...

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !
  • Create New...