Jump to content

Demande d'informations sur OST


Recommended Posts

Bonjour,

je vous contacte car je souhaite me préparer au concours OST dans 3 années.

Je me suis aussi intéressé afin d'intégrer la réserve en EOR pour consolider mon dossier ainsi qu'avoir une première expérience militaire dans l'Armée de Terre.

En finissant mes études, j'aurai un bac+5 en informatique en alternance dans le BIG/DATA - IA (Manager en systèmes d'information spécialisé en développement informatique).

Je me doute qu'en posant sa candidature pour OST, il y a un tri de fait selon les études / notoriété de l'école où le postulant est.

Pensez-vous, en ayant pas forcément fait une grande école mais possédant un bac+5 en informatique et en ayant une expérience de réserviste, j'ai mes chances pour passer la première sélection ? 

Et de plus, pensez-vous qu'en ayant une expérience EOR, je peux faire valoriser mon dossier ?

 

Je vous remercie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Nextguard,

En effet, il y a du tri de fait sur le dossier, je ne t'apprends rien sur le fait que la concurrence est rude pour OST. Après le candidat est un tout. Si une personne a un dossier avec "juste" une bonne école, et une autre sort d'une école avec un peu moins de notoriété, mais avec une PMS et est officier de réserve, les deux candidatures deviennent moins comparables. Dans ton cas, si dans 3 ans tu as un bac+5, un poste d'officier de réserve, en plus que tu as fais de l'alternance, les présélections ne semblent pas mal engagées. Après, difficile de se prononcer, ça reste un concours. Tous les OST ne sortent pas des top 10 d'école d'ingé et de commerce, tu as aussi des cursus universitaires, je pense notamment aux masters défense et sécurité. Donc oui, une expérience EOR ne peut que valoriser ton dossier, tes entretiens, ta préparation du concours.

Bon courage à toi !

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Deux blessés ukrainiens pris en charge à Percy. source. https://lemamouth.blogspot.com/2022/25/deux-blesses-ukrainiens-pris-en-charge.html De puis, la gironde, une radio associative veut offrir aux Russes une " information objective et libre ". Ils doivent se brancher sur les ondes courtes ( ondes qui sont presque impossibles à brouiller ) qu'ils captent toujours sur leurs vieux transistors.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html
×
×
  • Create New...