Jump to content

Les FREMM,l' Aquitaine...la Normandie...


Recommended Posts

  • 5 weeks later...
  • 3 months later...
  • Administrateur

Le 19 juillet 2013, ( l' Angevin ) François Drouet a pris le commandement de la FREMM Aquitaine.

 

 

( Ici à gauche )

 

Le capitaine de vaisseau François Drouet, âgé de 43 ans, père de famille de quatre enfants, est originaire d' Angers,  rentré à l' école navale, en septembre 1989.

Officier spécialiste des opérations de luttes sous la mer, il a occupé des postes sur frégates et sur SNA.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • Administrateur

Comme chacun le sait la France vient de vendre ( le contrat sera signé lundi ) 24 Rafales et une frégate ( Fremm ) à l' Égypte, ce pays étant pressé nous lui cédons la Normandie.

 

 

129361071.jpg

Le capitaine de vaisseau Caillé et les 108 marins de l'actuel équipage de la FREMM Normandie ne diront pas adieu à leur navire de si tôt. Certes, la frégate, battant alors pavillon égyptien, devrait inaugurer le nouveau canal de Suez en août prochain. Mais d'ici à cette date, les marins français (qui rejoindront la FREMM Provence à terme) resteront sur le pont. Ils devront en particulier participer à la formation du premier équipage égyptien, une formation qui sera dispensée également par DCNS et une équipe de DCI.

 

Avant la livraison de la FREMM à la marine égyptienne, DCNS aura aussi du travail. Il va falloir adapter le bâtiment aux besoins opérationnels égyptiens, certainement retirer des capacités destinées au seul usage de la Marine nationale, revoir l'interface homme/machine (au moins sur le plan linguistique)...

 

Le "détournement de FREMM" va aussi pousser DCNS à accélérer la cadence de production des autres frégates pour combler le gap. En effet, la livraison de la Normandie devait intervenir de façon imminente; or la royale a bien besoin de navires. Elle compte donc sur la Provence (fin 2015) puis sur la Languedoc et la Bretagne pour pouvoir pleinement remplir ses missions.

 

Autre conséquence: une prolongation d’un an des FASM Montcalm et Jean de Vienne, dont les dates de Retrait du Service Actif (RSA) sont repoussées respectivement à 2017 et à 2018.

( source : Ligne de Défense )

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...


  • Posts

    Sophia42

    Posted

    Bonjour ! Ce sujet s'adresse surtout aux femmes, mais je prends toutes les réponses J'ai effectué une réduction mammaire de ma poitrine il y a quelques années car elle était handicapante.  Je me demandais si cela pouvait être un souci pendant la visite médicale, car je compte le préciser évidemment. Et aussi, est-ce que le médecin palpe / regarde la poitrine ? Merci beaucoup !

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Vos années de service débutent le jour où vous avez été incorporé. Donc pas forcément le jour de la signature du contrat. Mais vous avez forcément votre contrat avec vous, il suffit de le lire.

    Trydore

    Posted

    Bonjour, Je suis entrée à l'école de Maistrance il y a maintenant un an (j'ai signé mon contrat de 10 ans, à l'entrée, le 23 aout 2021), et j'ai une question concernant la comptabilisation des années de services au sein de l'armée : est-ce que l'année que j'ai passé (jusque mai 2022) en formation à Maistrance, puis à mon BAT, est comptabilisée comme année de service au sein de l'institution (c'est à dire : est-ce qu'officiellement, cela fait bien un an que je suis Marin), ou faut-il compter à partir du début de mon affectation, Mai 2022 donc (et donc que j'ai fais un an du contrat signé) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses,

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 
×
×
  • Create New...