Jump to content

1RPIMa VS GIGN


Nantz2008

Recommended Posts

  • Administrateur

Le GIGN est employer aux service du ministère de l'intérieur, pour des missions qui vont du forcené qui s'enferme chez lui avec ses fusils de chasse et qui tire sur les passants...aux prises d'otages ( on ce souvient de la libération du vol Paris Alger )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d'otages_du_vol_8969_Air_France

Ou de l'affaire de Nouméa  ;

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d'otages_d'Ouvéa

Alors que le 1er RPIMa sert au sein de la défense, essentiellement lors d'opérations extérieur (OPEX )

Après les membres du GIGN provienne directement de la gendarmerie mais aussi du 1er RPIMa ainsi que des commandos marine, d'ailleurs tous ces militaires partagent leurs expériences et font des exercices ensemble.

Est ce plus clair.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
il y a 15 minutes, Mando2008 a dit :

peux tu me dire lequel des deux est le plus dangereux ?

Ce sont deux unités d'élite, donc forcément il y a des risques, dire qu'il y en a un plus dangereux que l'autre...dans les deux cas ce sont des professionnels.

il y a 15 minutes, Mando2008 a dit :

est ce que l'équipement est le même ? ( gadget, arme, casque ... )

Pas pour tout, le GIGN possède des visières pare balles sur les casques ou des boucliers, pour de l’assaut urbain, de l'autre coté le 1er RPIMa possède des moyens de pointes mais plus accès sur des opérations de guerre notamment en zone désertique et chaude.

Maintenant les opérateurs de ces deux unités ont le choix de leurs armes, pour lesquels ils sont vraiment bien à l’aise, qu'ils maitrisent parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

lequel me conseillerai tu ?

quel est le risque de mourir au gign ? et au RPIMa ?

il y a 37 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Ce sont deux unités d'élite, donc forcément il y a des risques, dire qu'il y en a un plus dangereux que l'autre...dans les deux cas ce sont des professionnels.

lequel est le plus dangereux dans ta citation

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
il y a 14 minutes, Mando2008 a dit :

lequel est le plus dangereux dans ta citation

Mais les deux sont dangereux, mais si tu as peur de mourir il faut faire autre chose, le risque existe dans les deux et puis on rentre pas directement dans ces unités, donc ça te laisse le temps de voir si c'est pour toi ou pas et surtout si tu as les capacités pour intégrer.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Floflochocho

    Posted

    Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me

    Vagabond

    Posted

    Merci pour ta réponse, est ce qu il faudra participer a toutes les séances des PMM? Faudra t il refaire la semaine à Brest? Encore merci

    Fred689

    Posted

    En clair on te demande d'être acteur pour les futurs candidats, Tu vas aider les instructeurs au bon déroulement des séances.

    Vagabond

    Posted

    Bonjour,   Suite à ma PMM de 2021/2022, mon instructeur nous a proposé d’être " assistant pmm" mais je n'ai pas très bien compris en quoi cela consistait. Quelqu'un pourrait m’éclairer sur cette fonction? Merci pour votre réponse?

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, C'est plus une histoire de feeling, suivant dans quelle armée tu pense que tu te sentiras le mieux, la distance et la disponibilité est aussi point important.   Une grande majorité des réservistes de l'armée de terre intègrent la compagnie de combat (de réserve) du régiment. C'est aussi un peu ce qui se passe dans l'armée de l'air et la marine, bien sur il y a des réservistes employés dans des postes de soutien telle que chauffeurs de poids lourds ou de bus (faut il avoir les permis), cuisinier (en étant du métier)... il faut être clair, nul n'est pris pour être détecteur radar (sauf ancien d'active ayant quitté depuis peu) ou alors il faut posséder des compétences particulières et recherchées. Les fmir ne sont pas des stages commando, il y a de tous niveaux dans les réservistes et l'armée cherche juste des gens en bon état physique, des gens qui s'entretiennent.
×
×
  • Create New...