Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
Nantz2008

1RPIMa VS GIGN

Recommended Posts

Author of the topic Posted
Il y a 2 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour,

La différence principale est l'emploi.

puis-je avoir plus de détailles et de renseignements ?

merci de votre réponse

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

Le GIGN est employer aux service du ministère de l'intérieur, pour des missions qui vont du forcené qui s'enferme chez lui avec ses fusils de chasse et qui tire sur les passants...aux prises d'otages ( on ce souvient de la libération du vol Paris Alger )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d'otages_du_vol_8969_Air_France

Ou de l'affaire de Nouméa  ;

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d'otages_d'Ouvéa

Alors que le 1er RPIMa sert au sein de la défense, essentiellement lors d'opérations extérieur (OPEX )

Après les membres du GIGN provienne directement de la gendarmerie mais aussi du 1er RPIMa ainsi que des commandos marine, d'ailleurs tous ces militaires partagent leurs expériences et font des exercices ensemble.

Est ce plus clair.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

merci pour ta réponse très complexes mais peux tu me dire lequel des deux est le plus dangereux ?

est ce que l'équipement est le même ? ( gadget, arme, casque ... )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin
il y a 15 minutes, Mando2008 a dit :

peux tu me dire lequel des deux est le plus dangereux ?

Ce sont deux unités d'élite, donc forcément il y a des risques, dire qu'il y en a un plus dangereux que l'autre...dans les deux cas ce sont des professionnels.

il y a 15 minutes, Mando2008 a dit :

est ce que l'équipement est le même ? ( gadget, arme, casque ... )

Pas pour tout, le GIGN possède des visières pare balles sur les casques ou des boucliers, pour de l’assaut urbain, de l'autre coté le 1er RPIMa possède des moyens de pointes mais plus accès sur des opérations de guerre notamment en zone désertique et chaude.

Maintenant les opérateurs de ces deux unités ont le choix de leurs armes, pour lesquels ils sont vraiment bien à l’aise, qu'ils maitrisent parfaitement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

lequel me conseillerai tu ?

quel est le risque de mourir au gign ? et au RPIMa ?

il y a 37 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Ce sont deux unités d'élite, donc forcément il y a des risques, dire qu'il y en a un plus dangereux que l'autre...dans les deux cas ce sont des professionnels.

lequel est le plus dangereux dans ta citation

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin
il y a 14 minutes, Mando2008 a dit :

lequel est le plus dangereux dans ta citation

Mais les deux sont dangereux, mais si tu as peur de mourir il faut faire autre chose, le risque existe dans les deux et puis on rentre pas directement dans ces unités, donc ça te laisse le temps de voir si c'est pour toi ou pas et surtout si tu as les capacités pour intégrer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recent Status Updates

    • Pgswg  »  Fred689

      Bonjour , j'ai 14 ans et j'aimerais savoir si avec un problème de cœur je pourrais m'engager adulte à la legion mon problème et un QT Long . Il consiste à un problème électrique au niveau du cœur se qui fait que je m'essouffle vite je prend des médicaments (des bêtabloquant) et j'ai un souffle au cœur donc avec ses médicaments je suis obligé de manger des féculents à chaque repas et je peut tomber dans les pomme à tout moment en fesant des sports intensifs enfin c'est se que les médecins on dit , mais les médicaments stop tout sauf manger des féculents . Je ne sais pas si le problème va persister adulte ou va se stopper je l'espère . En tout cas je suis fan de la legion depuis un ou deux ans j'ai regardé toute les vidéos de la legion 2 ou 3 fois de suite je chante même le code d'honneur du légionnaire et le boudin comme la Marseillaise bien sur . Merci de me répondre au plus vite cordialement , Wargnier .
      · 0 replies
    • JUJU42300  »  LaurentM

      Bonjour + infos sur emploi de USR 2 éme RH intéresse mon fils..
      possible ?
      · 0 replies
    • Mi reille  »  berogeitabi

      Excusez moi de me répéter mais pour l'adresse le lieu svp. Merci 
      · 2 replies
    • GabrielM  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour, j'ai abandonné mes études de cuisine ( je suis en 2nde ) pour devenir gendarme. Je n'ai que le brevet des collèges et je souhaiterais commencer ma carrière en tant que sous-officer et on GAV, puis-je passer le BAC dans une école de gendarmerie ? dois-je poursuivre mes études ? que dois-je faire ? 
      · 1 reply
    • Mi reille  »  Fred689

      Bonsoir .pour moi c'est une premiere. Mon fils part au Mali fin juin .Comment fait t'on pour avoir l'adresse exacte de l'endroit ou il va se situer.On m'a donné une adresse qui correspond a rien  .merci de m'aider
      · 0 replies
  • Posts

    • Mon dossier est parti le 21 juillet en commission . Tu as attendu 1 mois apres tes test ou que ton dossier soit parti ? 
    • voici ce que je recherche
    • Bonjour je suis 1CL a l'armée de terre depuis  juin 2018 . Je suis ici comme le titre l'indique pour vous demander conseil car j'ai décidé de quitter l'armée avant fin de contrat suite au suicide de mon frère très récemment. En effet cette tragédie a été un coup de tonerre pour moi le dernier fils de la famille et ma famille. J'ai ensuite subi une opération du dos 1 moi après son décès (boule de feu de problèmes...). Je vais être hônnete avec vous, suite au décès de mon frère je suis tombé en dépression puis est arriver le confinnement en pleine dépression, puis l'opération. Je suis donc en arrêt de travail et arrive a terme de mon maximum de 180 jours il me semble. N'étant pas prêt a reprendre du travail pour des raisons médicale (dos bloqué avec une plaie qui recquiert un infirmier a domicile tout les jours) et psychologique . J'ai une peur de retourner dans mon régiment qui est TRES isolé de tout mais surtout de mes proches (pas de permis qui m'avait été promis, le nonos qu'on me tendait et me retirait sous prétexte que j'ai louper les sessions pendant ma sentinelle) Enfin bref c'est pas le sujet.  Je suis ici afin de savoir si il y a possibilité de revenir sur mon contrat et de quitter l'enseigne militaire, car la seule chose qui m'ai été proposé est de signer 6 mois d'arrêt de travail pour 0 euros/moi ou de reprendre le travail.  Pourront t-ils revenir sur mes paient de sentinelle ou ma prime de 1000 euros de de fin de première année. Et enfin dernière question qu'elles sont les contraintes de quitter l'armée avant la fin de sont contrat.   Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire.
    • D'accord merci beaucoup !
    • D'accord merci beaucoup @MaximeB92
×
×
  • Create New...