Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Bonjour 

Mon conjoint a travaillé durant toute la periode Covid. Il est RH. Il s'avère qu'un certains nombre de prime liée à la resence des militaires pendant cette periode a été distribué avec 3 taux de 330 euros à 1000 euros. 

Le cdc devait la distribuer mais en nombre limité. Il s'avère donc que sur une compagnie seul 3 l'ont touchés or ils etaient tous présent. 

Est ce normal !? Je trouve cela injuste surtout que cela peut créer une mauvaise ambiance dans la compagnie. 

Cordialement. 

Meline

Admin

Bonjour Meline,

Ah, la prime !

( je suis personnel médical dans le civil, donc la prime je connais un peu c'est une longue histoire )

Il y a 13 heures, Memelun a dit :

Il s'avère qu'un certains nombre de prime liée à la resence des militaires pendant cette periode a été distribué avec 3 taux de 330 euros à 1000 euros. 

Oui, certainement suivant la présence du personnel et sa situation par rapport au risque covid.

Le cdc devait la distribuer mais en nombre limité. Il s'avère donc que sur une compagnie seul 3 l'ont touchés or ils etaient tous présent. 

Mais avaient ils tous le même rôle et le même contact vis à vis du covid ?

Je développe un peu, en donnant l'exemple de mon emploi ;

Dans un service technique d'un CHU, les agents de terrain, employé immédiatement à la transformation de salles de réveil, en salle de réa, confinement des salles de consultations...au contact des patients et des patients covid... donc éligible à la prime, mais employé en "bordée" ( une semaine sur deux pour être sur que si il y avait contamination, il reste du personnel ) donc prime divisé par deux = 750 euros.

Dans ce même service, les techniciens, ingénieurs ( eux aussi en bordée ) mais pas au contact des patients et donc du virus = 500 euros.

Et le tout sur décision et choix de la Direction.

Est ce normal !? Je trouve cela injuste surtout que cela peut créer une mauvaise ambiance dans la compagnie.

Donc pour votre conjoint, il faudrait plus de détail.

Author of the topic Posted

Il travaille dans un centre de formation de militaire du rang ce qui veut dire par exemple le sous officier adjoint d'une meme section a touché mais ps le chef de section ou formation 

Aucun contact avec le covid on a eu des assymptomatiques confiné mais pas de rapport particulier...  L adjudant d'unité a ete servi aussi alors que très peu present 😅

Et les autres sections nada

Admin
Il y a 23 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Mais avaient ils tous le même rôle et le même contact vis à vis du covid ?

Lorsque je parle de contact avec le covid, je veux parler de patients ou être au service de la collectivité contre ce virus et non avoir eu des proches ou des collègues contaminés.

Pour être plus clair, un militaire qui aura servi pour la mission Résilience sera comptabilisé comme éligible à la prime, quelque soit sa fonction.

Dans mon établissement nous avons eu un militaire détaché pour la répartition des masques vers les différents points du département.

D'autres on assuré la sureté de l'usine de fabrication de masques ( visité par le Président ).

Pas très loin, le 2e RD a "nettoyés" les avions, les trains sanitaires, le Charles de Gaulle...

Maintenant il y a des casernes, des militaires étaient là, faisant "tourner la boutique" ou étant de service, ceux là ne sont pas directement éligible à la prime.

Les primes sont à la diligence et sur proposition ou signalement de la hiérarchie.

il y a 32 minutes, Memelun a dit :

Il travaille dans un centre de formation de militaire du rang ce qui veut dire par exemple le sous officier adjoint d'une meme section a touché mais ps le chef de section ou formation 

Aucun contact avec le covid on a eu des assymptomatiques confiné mais pas de rapport particulier...

Si je comprends bien, il n'avait aucun rapport avec la mission Résilience, quelque soit la fonction.

il y a 33 minutes, Memelun a dit :

L adjudant d'unité a ete servi aussi alors que très peu present 😅

Et les autres sections nada

Oui, ce n'est pas normal présenté comme ça mais l'adjudant n'avait il pas d'autres occupation "covid" sans que vous le sachiez...ce qui pourrait expliquer le pourquoi.

Admin
Le 08/07/2020 à 22:42, Memelun a dit :

Mon conjoint a travaillé durant toute la periode Covid. Il est RH. Il s'avère qu'un certains nombre de prime liée à la resence des militaires pendant cette periode a été distribué avec 3 taux de 330 euros à 1000 euros. 

Rien de nouveau sous le soleil ! Le nombre d’ attributions de prime étant limitée, un choix est à faire et tous ne peuvent pas être servis.

Donc injuste mais très classique. Maintenant quels sont les critères De choix et d’ attribution ? Seul le CdC le sait puisque c’est lui qui a décidé. 

j’ai déjà vu cela pour des attributions de décorations. Dans une unité où cinq sous officiers ont accompli la même action au même moment, un seul s’ est vu attribuer la VM. Là aussi, un nombre limité de décorations devait  être attribué. Comment choisir ? Le plus fayot, le plus grande gueule, le mieux noté, le plus vieux, le plus jeune....? Allez savoir ! 

Admin
Il y a 12 heures, berogeitabi a dit :

Dans une unité où cinq sous officiers ont accompli la même action au même moment, un seul s’ est vu attribuer la VM. Là aussi, un nombre limité de décorations devait  être attribué. Comment choisir ? Le plus fayot, le plus grande gueule, le mieux noté, le plus vieux, le plus jeune....? Allez savoir ! 

Un peu hors sujet, mais j'ai connu ce difficile choix lors de la guerre du Golf, nombre de médailles limité pour un bâtiment ( bateau ), l'attribution fut faite par tirage au sort, ainsi le cuisinier c'est vu décoré à son grand étonnement, alors qu'il n'avait pas quitté sa cuisine de toute la période.

C'est injuste c'est vrai, surtout lorsque l'on se sent privé d'une récompense mérité.

• Recent Status Updates

• Pgswg  »  Fred689

Bonjour , j'ai 14 ans et j'aimerais savoir si avec un problème de cœur je pourrais m'engager adulte à la legion mon problème et un QT Long . Il consiste à un problème électrique au niveau du cœur se qui fait que je m'essouffle vite je prend des médicaments (des bêtabloquant) et j'ai un souffle au cœur donc avec ses médicaments je suis obligé de manger des féculents à chaque repas et je peut tomber dans les pomme à tout moment en fesant des sports intensifs enfin c'est se que les médecins on dit , mais les médicaments stop tout sauf manger des féculents . Je ne sais pas si le problème va persister adulte ou va se stopper je l'espère . En tout cas je suis fan de la legion depuis un ou deux ans j'ai regardé toute les vidéos de la legion 2 ou 3 fois de suite je chante même le code d'honneur du légionnaire et le boudin comme la Marseillaise bien sur . Merci de me répondre au plus vite cordialement , Wargnier .
      · 0 replies
    • JUJU42300  »  LaurentM

Bonjour + infos sur emploi de USR 2 éme RH intéresse mon fils..
      possible ?
      · 0 replies
    • Mi reille  »  berogeitabi

Excusez moi de me répéter mais pour l'adresse le lieu svp. Merci 
      · 2 replies
    • GabrielM  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour, j'ai abandonné mes études de cuisine ( je suis en 2nde ) pour devenir gendarme. Je n'ai que le brevet des collèges et je souhaiterais commencer ma carrière en tant que sous-officer et on GAV, puis-je passer le BAC dans une école de gendarmerie ? dois-je poursuivre mes études ? que dois-je faire ? 
      · 1 reply
    • Mi reille  »  Fred689

Bonsoir .pour moi c'est une premiere. Mon fils part au Mali fin juin .Comment fait t'on pour avoir l'adresse exacte de l'endroit ou il va se situer.On m'a donné une adresse qui correspond a rien  .merci de m'aider
      · 0 replies
  • Create New...