Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, 

Après avoir pris contacte avec le 3ème RIMa pour intégrer la réserve opérationnelle, il m'a été répondu qu'il fallait fournir certaines pièces justificatives dont une lettre de motivation. Cependant, je ne sais pas à qui l'adresser et je ne veux pas embêter le 3ème de marine pour cela. Savez-vous quelle appellation je pourrais noter en haut à droite de ma lettre de motivation à la suite de "A l'attention de ........ de la réserve du 3ème Régiment d'Infanterie de Marine" ?

Merci beaucoup à ceux qui prendrons la peine de me répondre, 

Belle soirée à vous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

D'autres pourront certainement te donner des meilleurs renseignements, mais à priori au Référent Réserve Régimentaire et/ou l'Officier Adjoint Réserve si je ne dis pas de bêtises.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

Il faut l'attribuer de façon général ( surtout pas nominative, que seul la personne nommé pourrait ouvrir ).

Attention l'officier réserve peut être une femme, donc je te conseil par la suite de mettre " Madame, Monsieur..."

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted
Le 05/07/2020 à 12:57, Bouchon-Gras 49 a dit :

Il faut l'attribuer de façon général ( surtout pas nominative, que seul la personne nommé pourrait ouvrir ).

Ah oui c'est toute à fais logique quand on y pense, je vous remercie pour ces renseignements. 

Le 05/07/2020 à 12:57, Bouchon-Gras 49 a dit :

Attention l'officier réserve peut être une femme, donc je te conseil par la suite de mettre " Madame, Monsieur..."

Donc si j'ai bien compris je l'adresse à l'Officier Adjoint de la réserve opérationnelle du 3ème RIMa et ensuite je poursuit par un "Madame, Monsieur"  ? 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin
il y a 34 minutes, Moustique. a dit :

Donc si j'ai bien compris je l'adresse à l'Officier Adjoint de la réserve opérationnelle du 3ème RIMa et ensuite je poursuit par un "Madame, Monsieur"  ? 

Oui, c'est cela, sans oublier à la fin " Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By silverwolf
      Bonjours j'ai pour objectif de rentrer dans la Marine en tant que technicien spécialiste option avionique.
      J'ai donc une lettre a faire et a présenter au cirfa, je viens donc vers vous pour avoir des conseils et critiques sur ma lettre.
      Je m'excuse pour la mise en page désastreuse et les éventuelles fautes.
       
      A METZ LE 12/06/18
      Objet: Candidature au poste de technicien aéronautique spécialiste avionique 

      Madame, Monsieur
      Par la présente j'ai l'honneur de vous soumettre ma candidature pour devenir technicien aéronautique spécialiste avionique

      Titulaire d'un Bts Système numérique option électronique et communication, je souhaite pouvoir mettre mes capacités au service de la marine national.
      Passionné par les voyages, les nouvelles technologies ainsi que le milieux maritime et aéronautique, intégrer la marine national me permettrais de travailler dans un milieux et
      domaine qui me passionnes. 
      Déterminer, curieux et passionné, j'ai appris grâce a mes anciens emploies a travaillez et m'intégrer dans différentes équipes.J'aspire a donner le meilleur de moi même et a
      montrer ce dont je suis capable.

      Je partage aussi les valeurs de la marine national. Vivre en communautés avec des personnes, tous partager échec comme réussite, mais aussi partager l'expérience et la passion du
      travail. Apprendre des plus aguerries, mûrir prendre de l'expérience puis pouvoir plus tard partager cette expérience a mon tour. Pouvoir compter sur les personnes autour de  
      nous comme une famille. Et participer a la défense en commun de note pays et des ses habitants. Et ceux par tous les moyens possibles.

      Je pense pouvoir apporter a la marine, mais également apprendre beaucoup d'elle. 
      Elle me permettras de devenir autonome financièrement et ainsi commencer pleinement ma vie active de la meilleur façons.
      De plus, une intégration dans la marine, m'offrirais la possibilités de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et de m'ouvrir sur le monde.
      J'espère avoir l'opportunité d'exposer de vive voix mes motivations lors de l'entretien que la marine voudra bien m'accorder.
      Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de me salutations distinguées.

       
       
  • Recent Status Updates

    • Pgswg  »  Fred689

      Bonjour , j'ai 14 ans et j'aimerais savoir si avec un problème de cœur je pourrais m'engager adulte à la legion mon problème et un QT Long . Il consiste à un problème électrique au niveau du cœur se qui fait que je m'essouffle vite je prend des médicaments (des bêtabloquant) et j'ai un souffle au cœur donc avec ses médicaments je suis obligé de manger des féculents à chaque repas et je peut tomber dans les pomme à tout moment en fesant des sports intensifs enfin c'est se que les médecins on dit , mais les médicaments stop tout sauf manger des féculents . Je ne sais pas si le problème va persister adulte ou va se stopper je l'espère . En tout cas je suis fan de la legion depuis un ou deux ans j'ai regardé toute les vidéos de la legion 2 ou 3 fois de suite je chante même le code d'honneur du légionnaire et le boudin comme la Marseillaise bien sur . Merci de me répondre au plus vite cordialement , Wargnier .
      · 0 replies
    • JUJU42300  »  LaurentM

      Bonjour + infos sur emploi de USR 2 éme RH intéresse mon fils..
      possible ?
      · 0 replies
    • Mi reille  »  berogeitabi

      Excusez moi de me répéter mais pour l'adresse le lieu svp. Merci 
      · 2 replies
    • GabrielM  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour, j'ai abandonné mes études de cuisine ( je suis en 2nde ) pour devenir gendarme. Je n'ai que le brevet des collèges et je souhaiterais commencer ma carrière en tant que sous-officer et on GAV, puis-je passer le BAC dans une école de gendarmerie ? dois-je poursuivre mes études ? que dois-je faire ? 
      · 1 reply
    • Mi reille  »  Fred689

      Bonsoir .pour moi c'est une premiere. Mon fils part au Mali fin juin .Comment fait t'on pour avoir l'adresse exacte de l'endroit ou il va se situer.On m'a donné une adresse qui correspond a rien  .merci de m'aider
      · 0 replies
  • Posts

    • D’accord mais du coup comment se passe la formation ?
    • Detrompe toi c'est différent,  la base est la même mais fusilier cest plus poussé et surtout tu es incorporé à des actifs,  alors que ProDef en étant seger, ce ne sont que des réservistes mais c'est un très bon début pour découvrir la marine.
    • Merci , c’est quand même assez étrange deux personnes qui font quasiment le même métier mais qui ne suivent pas la même formation , en tout cas merci de votre réponse en espérant être retenu pour la fmir fusil à défaut seger/prodef mais bon il n’y aura pas beaucoup de différence ..donc la formation seger prodef se fait dans les unités sur la tas pas de passage en école comme lorient il me semble pour la fmir ?
    • Il est toujours possible de postuler à un fmir fusil. Concernant les PMM, seul les premiers ( c'est noté  ) peuvent espérer aller faire une fmir. Sinon tout le monde peux accéder à la ProDef par la voie seger, formation une fois incorporé par des instructions divers et variés. 
    • Bonjour, merci de votre réponse , donc si j’ai bien compris il est préférable de faire une PMM , mais faire une FMIR directement est possible , donc dans ma situation (sans passé militaire ou PMM) je peux quand-même candidater à une FMIR ?  Les réservistes prodef sont-ils tous issus d’une PMM  ?  Dans le cas contraire , je peut postuler en tant que réserviste seger/ prodef ? Et si oui , comment se passe la formation ? Merci Encore d’avance de votre Réponse et de votre attention .
×
×
  • Create New...