Jump to content

Photo montage en Corée du Nord?

Recommended Posts

• Administrateur

Vu sur le site "theatlantic.com" une question posée en images.

Voici le lien : http://www.theatlantic.com/infocus/2013/03/is-this-north-korean-hovercraft-landing-photo-faked/100480/

A signaler qu'on peut utiliser le site avec sa traduction 'approximative ) en français. 

il semblerait que la propagande et la stratégie de communication font bon ménage avec photo shop, ou comment faire croire qu'on possède plus d'armement que l'on en a en réalité. 

Ceci n'est pas nouveau, mais en voici un nouvel exemple. Et voici la photo incriminée.

s_n01_64678129.jpg

On peut aussi rajouter ce lien vers des photos distribuées par la KCNA, agence officielle nord coréenne, à destination des médias du monde entier. Il n'est bien sûr pas façile de vérifier la date et la véracité de plusieurs de ces photos.  J'y rajoute cette photo diffusée le 11 mars 2013.

http://www.theatlantic.com/infocus/2013/03/north-korea-puts-its-war-machine-on-display/100481/

s_n02_RTR3EUA6.jpg

Plus d'armement on voit que 8 hovercraft c'est pas nom plus impressionnant en revanche on a beau dire les Etats-Unis c'est plus ce que c'était mais bon, on sait que c'est un minima mais 20000 marines si ce n'est plus avec un débarquement de M1 Abraham (et les hélicos et autres "choses qui vont bien avec") c'est déjà plus convainquant; c'est pour ça qu'a mon avis c'est du flan. Faut pas avoir peur d'un chien qui aboie (sauf si c'est un vraie chien évidement et encore ça dépend de la race :vertrire: )

Bon j’admets utiliser le scénario à la  call of duty , mais bon on sait très bien qu'ils vont pas se risquer d'attaquer Guam ou Hawai, pour frapper fort il faudrait toucher le centre névralgique (Washington) et encore, mais ils n'ont pas encore les moyens techniques. Et bref si ils tentent quoi que ce soit le revers sera très salé à mon avis. Et je vois mal la Chine aider la Corée, car elle même perd patience visiblement.

P.S: Je ne sais pas si c'est du sel ou de la neige mais ça rend la photos originale et sympatoche à voir :vertsourire:

• Staff

Ce qui est dangereux dans cette affaire, c'est que ce dictateur teste son armée, son autorité, ses dispositifs civiles et militaires de la Nation, les réactions Sud-Coréenne et Américaine et surtout les méandres de ce qui pourrait apparaitre comme une opposition envers sa personne dont il assume ainsi une autorité sans faille, ceci  dans le domaine de la paranoïa d'une part, mais qu'il lui est pratiquement impossible de faire marche arrière sans PERDRE LA FACE, ce qui reste fondamental dans ces pays comme la Chine, le Japon ou les deux Corée !

IL va donc réaliser une nouvelle fois "un coup tordu" !

Ce qui la méthode des dictateurs de ce pays avec une Corée du Sud prête à en découdre et une Chine qui temporise sans pouvoir imposer à ce pays "ami" ses conseils de prudence !

Janmary

Heïdi

Posted

Bonjour, Prime vidéo va diffuser une nouvelle série en 6 épisodes " Coeurs Noirs " ce vendredi 3 février 2023. Elle sera diffusée plus tard sur France Télévision. source. https://www.defense.gouv.fr/actualites/coeurs-noirs-montrer-lart-guerre-a-francaise  

Janmary

Posted

Il à été annoncé une année environ pour fabriquer ces canons afin que notre armée retrouve sa capacité.

Corsica

Posted

salut de retour....oui décidément notre capacité en artillerie se réduit...j espère que Nexter va pouvoir fournir rapidement de nouveau CAESAR a l'artillerie..

Fred689

Posted

Attention à ton âge car il y a aussi des limites d'âge pour un engagement dans la régulière. Sur Intradef, tu devrais trouver les infos sur le 132 et avec Annudef, trouver le chef de RH du régiment et lui poser directement tes questions en lui expliquant ton parcours.

Fred689

Posted

Voici quelques renseignements sur le 214 RI https://fr.wikipedia.org/wiki/214e_régiment_d'infanterie Il faut attendre les lumières de Bouchon Gras... Je pense que sa médaille est une croix de guerre avec 1 citation ( étoile) mais je ne distingue ni les rayures du ruban ni ses couleurs (bande orange sur fond vert).
  • Create New...