Jump to content

Questions: Papiers administratif pour le dossier


Recommended Posts

Bonjour, je suis entrain de constituer mon dossier être réserviste au 121e régiment du train; et il y a plusieurs choses en rapport avec les papiers demandés et que je dois remplir dont je doute.

 

-Les documents qu'on m'as fournis comme l'annexe III, la demande d'engagement initiale et le tableau employeur , dois je les imprimer , les remplir au stylos puis les scanner et leur envoyer, ou dois je simplement les remplir informatiquement et leurs renvoyés ou je les imprime et les remplis avec eux lors de l'entretien?

 

-Les documents que je dois fournir, avis d'imposition, RIB, ect, je dois seulement leur envoyer par mail une fois scanner ou je dois aussi en imprimer des exemplaires papiers pour quand j'irais passer l’entretien?

 

Bref, je suis assez perdu, et je n'ai pas envie de foirer quelque choses dans la préparation du dossier d'où mes questions.

Merci de vos futurs réponses

Bonne matinée

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour.

Devez vous remettre votre dossier en main propres? Si oui, imprimez et rendez un dossier papier rempli au stylo, auquel vous joindrez votre RIB et avis d'imposition imprimé.

Devez vous renvoyer ces documents avant l'entretien? Si oui, imprimez, remplissez, scannez et envoyez par mail en vous assurant que votre destinataire soit en capacité d'ouvrir les fichiers. Mieux, si les documents peuvent être remplis informatiquement, faites le, cela facilite la lecture. 

 

D'expérience, je vous dirais surtout de ne pas renvoyer un bout de dossier par mail et au autre en papier par courrier ou en mains propres. C'est le meilleur moyen de ne pas avoir tous les documents et/ou d'en perdre. Choisissez une solution pour la TOTALITE du dossier. Et faites vous un double du dossier avec lequel vous viendrez à l'entretien, au cas où. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je fais ma FMIR en juillet donc cela est asser récent pour moi.

J'ai pour ma part tout imprimé tout rempli et signé sauf la feuille mentionnant la durée du contrat celle ci je l'ai rempli avec mon recruteur lors du rendez-vous.

Je te conseille de tout imprimer et de mettre le tout dans une pochette, le jour de ton entretien tu sors tout et tu vois avec eux. Leurs est aussi de t'aider dans ton parcours de futur militaire.

Bon courage et bonne chance !

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Corsica

    Posted

    salut de retour....oui décidément notre capacité en artillerie se réduit...j espère que Nexter va pouvoir fournir rapidement de nouveau CAESAR a l'artillerie..

    Fred689

    Posted

    Attention à ton âge car il y a aussi des limites d'âge pour un engagement dans la régulière. Sur Intradef, tu devrais trouver les infos sur le 132 et avec Annudef, trouver le chef de RH du régiment et lui poser directement tes questions en lui expliquant ton parcours.

    Fred689

    Posted

    Voici quelques renseignements sur le 214 RI https://fr.wikipedia.org/wiki/214e_régiment_d'infanterie Il faut attendre les lumières de Bouchon Gras... Je pense que sa médaille est une croix de guerre avec 1 citation ( étoile) mais je ne distingue ni les rayures du ruban ni ses couleurs (bande orange sur fond vert).

    s.thomas

    Posted

    J'ai eu l'occasion d'expliquer dans ma présentation que je suis la maman d'un élève sous-officier à Rochefort, et d'un élève de terminale qui prépare le concours pour entrer en école de médecine militaire. N'ayant pas d'autres militaires actuellement dans la famille, je pense naturellement aux photos de mon arrière grand-père et grand-père, et je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me dire si cela vous évoque quelque chose. Je suis une véritable inculte en la matière. Dans la vie civile, mon arrière grand-père était directeur d'école primaire. Et mon grand-père était ingénieur. Il avait fait l'école des Arts et Métiers. Il a travaillé dans l'ancienne Indochine au début de sa carrière. Il est à droite, sur la photo des 2 hommes en uniformes blancs. Je sais qu'il a été fait prisonnier par les japonais. À son décès, une veuve de militaire a contacté notre famille pour raconter que son mari lui avait dit avoir été sauvé par lui. Il avait été rendu aveugle par les tortures de leurs geôliers et mon grand-père se serait enfui avec lui sur son dos.  Encore une fois, merci de l'attention que vous portez à ces archives. Je lis vos réponses au sujet des photos qu'on vous soumet, et c'est passionnant et très émouvant.

    Dev.Pntac

    Posted

    D'accord, merci love
×
×
  • Create New...