Jump to content
  • Create New...

Questions: Papiers administratif pour le dossier

Recommended Posts

Bonjour, je suis entrain de constituer mon dossier être réserviste au 121e régiment du train; et il y a plusieurs choses en rapport avec les papiers demandés et que je dois remplir dont je doute.

-Les documents qu'on m'as fournis comme l'annexe III, la demande d'engagement initiale et le tableau employeur , dois je les imprimer , les remplir au stylos puis les scanner et leur envoyer, ou dois je simplement les remplir informatiquement et leurs renvoyés ou je les imprime et les remplis avec eux lors de l'entretien?

-Les documents que je dois fournir, avis d'imposition, RIB, ect, je dois seulement leur envoyer par mail une fois scanner ou je dois aussi en imprimer des exemplaires papiers pour quand j'irais passer l’entretien?

Bref, je suis assez perdu, et je n'ai pas envie de foirer quelque choses dans la préparation du dossier d'où mes questions.

Merci de vos futurs réponses

Bonne matinée

• Administrateur

Bonjour.

Devez vous remettre votre dossier en main propres? Si oui, imprimez et rendez un dossier papier rempli au stylo, auquel vous joindrez votre RIB et avis d'imposition imprimé.

Devez vous renvoyer ces documents avant l'entretien? Si oui, imprimez, remplissez, scannez et envoyez par mail en vous assurant que votre destinataire soit en capacité d'ouvrir les fichiers. Mieux, si les documents peuvent être remplis informatiquement, faites le, cela facilite la lecture. 

D'expérience, je vous dirais surtout de ne pas renvoyer un bout de dossier par mail et au autre en papier par courrier ou en mains propres. C'est le meilleur moyen de ne pas avoir tous les documents et/ou d'en perdre. Choisissez une solution pour la TOTALITE du dossier. Et faites vous un double du dossier avec lequel vous viendrez à l'entretien, au cas où. 

Bonjour, je fais ma FMIR en juillet donc cela est asser récent pour moi.

J'ai pour ma part tout imprimé tout rempli et signé sauf la feuille mentionnant la durée du contrat celle ci je l'ai rempli avec mon recruteur lors du rendez-vous.

Je te conseille de tout imprimer et de mettre le tout dans une pochette, le jour de ton entretien tu sors tout et tu vois avec eux. Leurs est aussi de t'aider dans ton parcours de futur militaire.

Bon courage et bonne chance !

• Salut Louis, Absolument pas rédhibitoire mais si tu as l'occasion de passer un niveau ou deux dans le civil ce sera toujours ça de pris pour le stage plongeur de bord qui est un stage assez exigent. Pour la semaine de présélections maistrance ou Qmf tu ne seras pas évalué sur la plongée mais sur tes performances physiques et ta motivation ainsi que ton état d'esprit.    
    • Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 
    • Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver l'origine d'un insigne militaire métallique? Impossible de le retrouver sur internet.Il s'agit d'un insigne métallique rond sur lequel il y a un homme assis en tailleur (couleur or) . le fond est bleu. Au verso est écrit "Arthus Bertrand - Paris". Merci pour votre aide. Cordialement.
    • ah vous voulez que je vous la réenvoie. Madame, Monsieur,          J'ai l'honneur de vous faire parvenir ma candidature en Classe Préparatoire scientifique MPSI au Prytanée National Militaire. Élève de terminale au lycée Jules Verne à Nantes et ayant pour objectif de passer les concours de l'école militaire de saint Cyr ou encore de l’école Navale pour devenir officier j'aspire à intégrer votre classe préparatoire MPSI.             Passionné de mathématiques et de physique-chimie, j'ai suivi l’option maths expertes en plus des deux enseignements de spécialités en première et terminale ce qui m’a permis de développer mon esprit logique et mon goût pour le travail. J’aime également beaucoup la philosophie car la manière de penser est la même que celle des mathématiques et mon niveau d’anglais est B2, ce qui est un atout pour les écoles d’officiers.              Mes 5 années en tant que chef et second de patrouille au scout m’ont beaucoup appris. J’ai pu développer mon sens des responsabilités, le travail d’équipe et la cohésion. Le travail de groupe dans vos classes préparatoires doit être un prolongement de cette dimension collective que j’ai expérimenté.            Sportif, je pratique également l'escalade et l'athlétisme ce qui m’a permis de m’améliorer physiquement et surtout mentalement.      Le choix de votre établissement s’explique par le fait qu’il m’offre le cadre de rigueur et de travail qui compléteront ma réelle détermination et me permettront de m’améliorer sur le plan intellectuel et physique dans le but de réussir les différents concours. En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée.   Il faut que je réduise de 200 caractères