Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai 22 ans, et souhaite rejoindre la BSPP depuis déjà un bon moment

Sauf que voilà, entre temps je me suis rendu compte que j'étais gay, pas le cliché éfféminé sans être macho viril, juste un mec normal.

Je ne veux absolument pas remuer le couteau dans la plaie, mais suite aux récents scandales qui se sont déjà produit au sein de la BSPP je me demande à quoi dois-je réellement m'attendre, car sur les quelques post dispo sur le forum on lit que tout le monde est le bienvenue en soit à l'armée tant qu'on fait son taff (ce que je pense aussi) mais bon.. je suis gay et sais donc par expérience que tout n'est pas si rose malheureusement.  Je ne crie pas mon homosexualité sous tous les toits mais ne le cache pas non plus si on me le demande, et j'imagine qu'au bout d'un moment à force de tous se côtoyer la question des filles se posera...

J'aimerai juste connaitre vos avis, comment réagiriez vous (honnêtement) face à quelqu'un d'homosexuel dans votre caserne ? Ou même en régiment pour le reste des militaires ? Si un problème devait survenir dois-je m'attendre à ce que ça soit moi qui prenne pour "préserver" la réputation de la caserne ?

Merci à tous

• Administrateur

Bonjour,

Il y a 22 heures, nissa06 a dit :

je me demande à quoi dois-je réellement m'attendre, car sur les quelques post dispo sur le forum on lit que tout le monde est le bienvenue en soit à l'armée tant qu'on fait son taff (ce que je pense aussi)

Effectivement, en général, il n'y a pas plus de soucis qu'ailleurs ( à 'armée il y a des imbéciles comme partout, ce n'est pas non plus le pays des Bisounours ).

bon.. je suis gay et sais donc par expérience que tout n'est pas si rose malheureusement.  Je ne crie pas mon homosexualité sous tous les toits mais ne le cache pas non plus si on me le demande, et j'imagine qu'au bout d'un moment à force de tous se côtoyer la question des filles se posera...

Oui forcément, surtout dans ce type d'affectation, tout le monde sait que les pompiers font vibrer les filles...

J'aimerai juste connaitre vos avis, comment réagiriez vous (honnêtement) face à quelqu'un d'homosexuel dans votre caserne ? Ou même en régiment pour le reste des militaires ?

Personnellement en tant qu'ancien d'active et maintenant réserviste, ça ne me pose pas de problème tant que chacun laisse ses petites histoires ( sexe, race, religion ) aux vestiaires.

Maintenant, dans les armées, il y a des corps un peu plus "viril" que d'autre, les pompiers, les commandos...donc je ne sais que te répondre, sur le papier pas de soucis, sur le terrain je ne sais pas, les pompiers ont généralement une mentalité particulière comme tu le cite plus haut.

Voir si quelqu'un peu te donner plus d'informations.

• Administrateur

Après si ton souhait est de rejoindre ce corps prestigieux, je te conseil de tenter, la c..nerie est malheureusement humaine mais il serait dommage de refouler ce souhait par crainte d’être rejeté pour quelque chose de très privée. Et puis tu risque de regretter toute ta vie, tu peux voir ça aussi comme un challenge à relever, ta sexualité ( et celle des autres d'ailleurs ) ne regarde personne, certaines personnes en sont encore à " celui qui à la plus grosse " comme si le sexe masculin jouer sur l'intelligence ou le courage...

Prends ton courage à deux mains, fonce tête baissée, garde ta vie privé pour toi, ça ce sera forcément un jour mais si tu as fait tes preuves, ça sera plus facile je pense.