Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
KevVosges

Retour sur les sélections

Recommended Posts

Bonjour à vous, je vais vous raconter le déroulement de mes 2 jours a Nancy au GRS.

Arrivé lundi soir entre 20 et 21 , j'ai été accueilli par le filtrage a l'entrée ou CNI et convocation sont demandés (carte vitale si cadenas oublié) et repas pris avant l'arrivée

Une sous officier nous a pris en charge , nous donne un masque et nous a envoyé au douche avant la monté dans la piaule et sous demande des médecin (je l'avais pris 30 mn avant chez moi car j'habite à côté mais c'est quand même obligatoire) . Nous étions 4 part chambres

Après la douche extinction des feux 22h

Le lendemain debout 5h30 , sortie 6h10 tous sur une a deux ligne , la sous officier nous fais sortir nos outils pour la journée pour voir si tout le monde a ce qu'il faut .

Direction le déjeuner en ligne avec les distances sociale obligatoire.

Début des questions médicales sur ordi oui on nous a donné un numéro (badge) a avoir en permanence ! Test urinaire, cardiaque , ouïe ,vision très poussé pour ma part car une soucis de vision du relief a parament.

Puis salle d'attente pour la visite avec le médecin qui reprend absolument tout vos test ! Sortie de cela 13h 

Au test médicaux beaucoup on été inapte selon leurs spécificités

Il ne faut pas avoir peur d'attendre car vous passer plus de temps d'attente qu'autre choses pas dérangeant selon moi.

Le midi manger en 20mn puis test psychotechniques ! Ils sont ardues et rapide je n'ai pas réussi a aller jusqu'au bout a chaque fois ! L'anglais est plutôt compliqué également.

Le soir retour en chambré douche repas et au lit  on nous informe que l'ont devra être debout plus tôt car une deuxième vague de futurs militaire commençaient leurs sélections 

Debout 5h15 , on emmène nos drap a la blanchisserie par piles de 10 et on nous en donne des nouveaux pour les prochains.

6h20 déjeuner on nous dis attention le jus d'orange avant le Luc Léger vous aller vomir ... Certain ont vomis 😅 j'ai pas eu un bon palier au Luc Léger une crampes ma éliminé car j'étais a la traîne 😏 Traction puis squat !

Au vu de la situation l'armée de l'air m'avait programmé un entretien par vidéo conférence cette après-midi a 13h où il m'a posé des questions sur mon CV , les spécificités choisis , pourquoi l'armée de l'air et plein d'autres choses dont des conseils !

PS : des masques et du gels sont disponibles partout dans les locaux ! Le respect des règles sont primordiales.

Pendant les épreuves médicales beaucoup sont éliminés totale ou partielle avec exams complémentaires ...vous donnerez donc votre badge et changerez votre billet de train .

Une bonne expérience pour moi

Modérateur

Merci pour ton Rétex qui servira aux suivants.

Author of the topic Posted
Il y a 4 heures, Fred689 a dit :

Merci pour ton Rétex qui servira aux suivants.

De rien avec plaisir et je répondrai à leurs questions si besoin

Author of the topic Posted

Je vous annonce que j'ai réussi mes sélections, et que j'incorpore Rochefort le 20 juillet

Bonjour,

il y a 12 minutes, KevVosges a dit :

Je vous annonce que j'ai réussi mes sélections, et que j'incorpore Rochefort le 20 juillet

Félicitations et Bonne incorporation 👍 !

• Recent Status Updates

• Mi reille  »  berogeitabi

Excusez moi de me répéter mais pour l'adresse le lieu svp. Merci 
      · 2 replies
    • GabrielM  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour, j'ai abandonné mes études de cuisine ( je suis en 2nde ) pour devenir gendarme. Je n'ai que le brevet des collèges et je souhaiterais commencer ma carrière en tant que sous-officer et on GAV, puis-je passer le BAC dans une école de gendarmerie ? dois-je poursuivre mes études ? que dois-je faire ? 
      · 1 reply
    • Mi reille  »  Fred689

Bonsoir .pour moi c'est une premiere. Mon fils part au Mali fin juin .Comment fait t'on pour avoir l'adresse exacte de l'endroit ou il va se situer.On m'a donné une adresse qui correspond a rien  .merci de m'aider
      · 0 replies
    • Sonia19  »  Bouchon-Gras 49

Salut voilà j ai été  draguee sur Twitter par un certain franklin chalmar qui se dit légionnaire au camp de cajuers bref la semaine il ma inonde de belles paroles et de belles photos .bref le mec je peux jamais le voir ou si une seule fois tres vite et après il me dit qu'il vient le week-end et finalement depuis 3 semaines il va sûrement chez une autre et me racontes des histoires le dimanche a 15 heures et le comble je ne lai jamais il a fini par me demander de l argent et quand je lai eu au tel j ai une voix d un étranger alors que lui ma baratiner qui était nait ici qu'elle histoires j ai tout arrêter...
      · 4 replies
    • Benj999  »  emma.milanesi

Bonsoir Emma,
      j’ai vu que vous avez intégré la spécialité METOC, je me posais des questions sur l’exigence des mathématiques pour cette spécialité et notamment la formation à l’enm qui vient après maistrance.
      la réponse précédente m’a éclairée sur maistrance mais actuellement je suis en L2 de géographie, et avec un bac pro avant, du coup je me pose vraiment des questions sur les maths, les maths en géographie étant limités à de simples statistiques et quelques formules...
      La formation de METOC est-elle accessible? Selon vous 
      et serait-il possible avoir des éclaircissements sur la spécialité s’il vous plaît, la spécialité est peu renseignée en ligne malheureusement.

Désolé du dérangement et merci d’avance pour votre réponse.
      bonne soirée 

· 0 replies
    • Bonjour à tous et à toutes,  Après avoir pris contacte avec le 3ème RIMa pour intégrer la réserve opérationnelle, il m'a été répondu qu'il fallait fournir certaines pièces justificatives dont une lettre de motivation. Cependant, je ne sais pas à qui l'adresser et je ne veux pas embêter le 3ème de marine pour cela. Savez-vous quelle appellation je pourrais noter en haut à droite de ma lettre de motivation à la suite de "A l'attention de ........ de la réserve du 3ème Régiment d'Infanterie de Marine" ? Merci beaucoup à ceux qui prendrons la peine de me répondre,  Belle soirée à vous !
    • Bonjour,  le médecin militaire va établir ton aptitude selon les barèmes du SIGYCOP que tu peux trouver en ligne (https://www.defense.gouv.fr/content/download/179338/1948815/file/Instruction 2100 aptitude a servir.pdf).  Selon ta correction et ton acuité visuelle, cela peut ou non te porter préjudice.  Tu peux te faire une idée en regardant, mais seul le médecin militaire sera compétent pour établir ton aptitude
    • Bonjour, Actuellement aviateur depuis décembre 2019, j’aimerai savoir si quelqu’un avait des infos sur le Service des Essences des Armée et le concours interne pour devenir Agent Technique.  Je me pose plusieurs questions au sujet de :    - L'appellation des Agents Techniques  ?  On dit (Mon Adjudant ou non ?)                                 - À la fin de la formation à Chalon-sur-Saône, un classement sera effectué afin de choisir notre base ?                                                              - Il y a une différence de niveau entre le grade Adjudant Terre/Air et le grade d’Agent technique au SEA ? -   Merci par avance.                                                        
    • Bonjour j'ai bientôt fini de monter mon dossier de candidature et je voulais savoir si sa allait me porter préjudice le fait que je ne voit pas très bien de loin pendant la visite médicale de l'armée ou non ?
    • Je vous remercie aussi, c'est tout ma vie je vois pas ma vie sens l'armée
  • Create New...