Jump to content

Rentrée décalée maistrance

DarkBreizhou

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

En raison d'une contrainte professionnelle, ma rentrée à maistrance aura lieu le 7 septembre au lieu du 24 août. 

Est-ce que ces 2 semaines de décalage sont pénalisantes ? Est-ce que certains ont déjà été dans cette situation ? 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Bonjour,

Honnêtement non, tu n'as pas de soucis à te faire. Les deux premières semaines sont dédiées à l'administratif, l'habillement, la visite médicale et aux tests de positionnement. 

Bonne rentrée à toi

• 2 weeks later...

J'ai effectivement fait Maistrance en octobre dernier et connu des personnes dans ton cas.

Il me semble que pour eux les formalités administratives et les différents tests avaient été réalisés pendant un weekend.

Tous ont réussi Maistrance, certains brillamment d'autres un peu moins mais c'est le jeu du travail personnel et de la motivation ;)

Bonne rentrée à toi

• 2 months later...

Bonjour, peux-tu m’en dire plus sur les tests de positionnement? 

Le 15/06/2020 à 10:44, Ismael a dit :

J'ai effectivement fait Maistrance en octobre dernier et connu des personnes dans ton cas.

Il me semble que pour eux les formalités administratives et les différents tests avaient été réalisés pendant un weekend.

Tous ont réussi Maistrance, certains brillamment d'autres un peu moins mais c'est le jeu du travail personnel et de la motivation ;)

Bonne rentrée à toi

Rollier1

Posted

Merci pour votre aide. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

Bouchon-Gras 49

Posted

Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

Rollier1

Posted

Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
  • Create New...