Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Solène514

Lettre de motivation CONTA

Recommended Posts

Bonjour, je me permets de poster ici car j'aurai aimé avoir votre avis sur ma lettre de motivation pour CONTA (controleur aérien) dans la marine nationale.

Si vous pouviez me dire les axes à améliorer dans la lettre. Celle ci est peut être un peu longue. J'attends vos retour avec impatience.

Infirmière depuis 3 ans, j’ai depuis l’âge de mes 18 ans eu l’envie de faire partie d’un corps militaire. C’est donc à 27 ans que je franchis le pas et vous adresse ma candidature au sein de la marine nationale pour la formation de Contrôleur aérien.

Durant mes expériences professionnelles, j’ai pu acquérir un savoir être, ainsi que de la rigueur ne serait-ce que dans l’application des protocoles hospitaliers et le respect des prescriptions médicales. Le travail en équipe fait partie intégrante de mon métier. J’ai appris au cours de toutes ces années à prendre des décisions et manager des équipes notamment en l’absence de l’encadrement.

 

La marine nationale représente pour moi des valeurs importantes telles que le respect, le sens du devoir, de l’honneur, l’intégrité et le dépassement de soi.

Servir mon pays et porter l’uniforme est un honneur pour moi.

La marine nationale est présente en tant qu’armée de soutien et de dissuasion. Les bateaux voyagent dans toutes les mers afin d’être au plus proche des missions.

Se savoir au contact du personnel de l’aéronautique navale au quotidien est un plus et permet la cohésion d’équipe et l’entraide.

Par mon éducation je suis quelqu’un de sérieux, dynamique et ponctuel, j’espère que ces qualités seront appréciées pour ce poste. Mon expérience professionnelle et personnelle m’a également enseigné le sens des priorités. J’ai conscience qu’il s’agit d’une reconversion professionnelle, avec de nouvelles compétences à acquérir, ce sera pour moi un nouveau challenge et je suis complètement disponible et motivée pour la formation à venir.

Merci pour vos retour et bon Week-end à tous :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modérateur

Merci de passer par la case "Présentation".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modérateur
Il y a 21 heures, Fred689 a dit :

Merci de passer par la case "Présentation".

Présentation faite, je déverrouille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

Avant de corriger quoi que ce soit, je t'invite à consulter cette page sur le contenu et la mise en page d'une lettre de motivation :

http://www.forum-militaire.fr/topic/13621-schéma-de-lettre-de-motivation-a-lire-avant-de-poser-vos-questions/

Je t'invite ensuite a reprendre ton premier jet et nous le représenter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Bouchon gras, je me suis justement aidé de cet article seulement lors de l'envoi du document la mise en page s'est décalée. 

Le premier paragraphe termine à "en l'absence de l'encadrement "

Le deuxième paragraphe se termine par "d'équipe et d'entraide "

Le dernier se termine par" formation à venir".

 

Concernant la mise en page , l'adresse etc  je le ferai en dernier . 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin
il y a 8 minutes, Solène514 a dit :

Bouchon gras, je me suis justement aidé de cet article seulement lors de l'envoi du document la mise en page s'est décalée. 

Désolé, au premier coup d’œil j'ai eu comme un coup de fatigue a répéter l'histoire de la présentation.

 

 

 

Sujet : Candidature à l'école de maistrance, spécialité contrôleur aérien.

 

                                                                                       Madame, Monsieur,

 

Infirmière depuis 3 ans, J’ai depuis l’âge de mes 18 ans eu l’envie de faire partie d’un du corps militaire. C’est donc à 27 ans que je franchis le pas et vous adresse ma candidature à l'école de maistrance, au sein de la Marine Nationale pour la formation de Contrôleur aérien.

 

                                          Durant mes expériences professionnelles, Infirmière depuis 3 ans,  j’ai pu acquérir un savoir être, ainsi que de la rigueur ne serait-ce que dans l’application des protocoles hospitaliers et le respect des prescriptions médicales. Le travail en équipe fait partie intégrante de mon métier. J’ai appris au cours de toutes ces années à prendre des décisions et manager des équipes notamment en l’absence de l’encadrement.

 

                                         La Marine Nationale représente pour moi des valeurs importantes telles que le respect, le sens du devoir, de l’honneur, l’intégrité et le dépassement de soi. Servir mon pays et porter l’uniforme est serait un honneur pour moi. La Marine Nationale est présente en tant qu’armée de soutien et de dissuasion et de soutien. Les bateaux bâtiments ou navires "voyagent" dans sur toutes les mers et océans afin d’être au plus proche des missions.Se savoir au contact du personnel de l’aéronautique navale au quotidien est un plus et permet la cohésion d’équipe et l’entraide.

 

                                      Par mon éducation je suis quelqu’un de sérieux, dynamique et ponctuel, j’espère que ces qualités seront appréciées pour ce poste. Mon expérience professionnelle et personnelle m’a ont également enseigné le sens des priorités. J’ai conscience qu’il s’agit d’une reconversion professionnelle, avec de nouvelles compétences à acquérir, ce sera pour moi un nouveau challenge et je suis complètement disponible et motivée pour la formation à venir.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

 

 

Je pense que le paragraphe sur la Marine Nationale serait à retravailler, la Marine a un rôle et des missions autre que "voyager", c'est un peu succinct.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Merci Bouchon gras pour les axes d'amélioration je vais essayer de retravailler cela d'ici demain soir pour vous envoyer une meilleur nouvelle lettre de motivation. 

Concernant les objectifs de la marine , je n'ai pas voulu les reprendre tous ,j'ai voulu mettre ceux qui pour moi sont les plus importants,  alors peut-être devrais je rajouter "entre autre " après les objectifs de la Marine que j'ai cité ?

Maintenant que tu le dis le deuxième paragraphe me paraît un peu maladroit 

Merci à toi 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

Oui, je te conseil de le retravailler, sans forcément tout énumérer mais les grands axes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

J'ai pensé au mot sillonner ou naviguer plutot que voyager ? Qu'en penses tu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin
Il y a 12 heures, Solène514 a dit :

J'ai pensé au mot sillonner ou naviguer plutot que voyager ? Qu'en penses tu ?

Oui c'est mieux, voyager fait un peu "touriste"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recent Status Updates

    • Mi reille  »  berogeitabi

      Excusez moi de me répéter mais pour l'adresse le lieu svp. Merci 
      · 2 replies
    • GabrielM  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour, j'ai abandonné mes études de cuisine ( je suis en 2nde ) pour devenir gendarme. Je n'ai que le brevet des collèges et je souhaiterais commencer ma carrière en tant que sous-officer et on GAV, puis-je passer le BAC dans une école de gendarmerie ? dois-je poursuivre mes études ? que dois-je faire ? 
      · 1 reply
    • Mi reille  »  Fred689

      Bonsoir .pour moi c'est une premiere. Mon fils part au Mali fin juin .Comment fait t'on pour avoir l'adresse exacte de l'endroit ou il va se situer.On m'a donné une adresse qui correspond a rien  .merci de m'aider
      · 0 replies
    • Sonia19  »  Bouchon-Gras 49

      Salut voilà j ai été  draguee sur Twitter par un certain franklin chalmar qui se dit légionnaire au camp de cajuers bref la semaine il ma inonde de belles paroles et de belles photos .bref le mec je peux jamais le voir ou si une seule fois tres vite et après il me dit qu'il vient le week-end et finalement depuis 3 semaines il va sûrement chez une autre et me racontes des histoires le dimanche a 15 heures et le comble je ne lai jamais il a fini par me demander de l argent et quand je lai eu au tel j ai une voix d un étranger alors que lui ma baratiner qui était nait ici qu'elle histoires j ai tout arrêter...
      · 4 replies
    • Benj999  »  emma.milanesi

      Bonsoir Emma,
      j’ai vu que vous avez intégré la spécialité METOC, je me posais des questions sur l’exigence des mathématiques pour cette spécialité et notamment la formation à l’enm qui vient après maistrance.
      la réponse précédente m’a éclairée sur maistrance mais actuellement je suis en L2 de géographie, et avec un bac pro avant, du coup je me pose vraiment des questions sur les maths, les maths en géographie étant limités à de simples statistiques et quelques formules...
      La formation de METOC est-elle accessible? Selon vous 
      et serait-il possible avoir des éclaircissements sur la spécialité s’il vous plaît, la spécialité est peu renseignée en ligne malheureusement.
       
      Désolé du dérangement et merci d’avance pour votre réponse.
      bonne soirée 
       
      · 0 replies
  • Posts

    • C'est l'étape 1 qui ne s'est pas faite. Mais j'ai déjà un compte.
    • Salut j'intègre maistrance brest le 23 août spécialité mearm 
    • Merci Kermoco je vais réfléchir à tout ça, j'ai été accepté dans tous mes vœux de parcoursup donc je vais faire une année dans le supérieur avant de me représenter. ce qu'il y a c'est que lors de l'entretien je n'ai quasiment rien dit il faisait les questions et les réponses c'était vraiment particulier 
    • Bonjour infinitymatz, Tous les entretiens ne sont pas cools, tu as dû n'avoir que des retours positifs puisqu'il est plus souvent facile de dire que les choses se sont bien passées, que de dire ce qui s'est mal passé. Il faut savoir que pour tout entretien (militaire ou civil), c'est souvent le candidat qui "mène la danse" et sa présentation, ses réponses, appellent souvent les questions de l'interlocuteur. Peut-être l'as tu fais douter concernant ta mobilité géographique, ta capacité à gérer l'éloignement, ou évoqué que tu ne ferai pas carrière, ou mis en évidence des inconvénients du métier de marin qui sont en fait le coeur même du métier (pas besoin de répondre à cela, ça te regardes, c'est pour que tu y penses). Je rejoins Bouchon-gras sur le fait que si tu veux reposer maistrance, attends un an. Une première année d'études supérieures ne sera qu'un plus, et revenir un an après, un gage de motivation, en sachant expliquer ton échec et que tu as travaillé sur ce qui a été souligné. Peut-être que tu peux regarder du côté de la PMS Maistrance en 2021 ou essayer de faire un stage dans la Marine pour enrichir ton dossier, montrer que tu en veux et donc n'abandonnera pas. N'hésites pas à prendre du temps pour réfléchir à cet entretien, notes les questions qui t'ont mis en difficulté, les phrases qui t'ont tétanisées, et travailles dessus.
    • Bonsoir, tout d'abord Félicitations à toi !  Je voulais savoir si , entre le moment où tu vas au CIRFA , et ton passage aux selections à Nancy , il s'est écoulé beaucoup de temps s'il te plaît ? 
×
×
  • Create New...