Jump to content

lettre de motivation pour ouverture de dossier dans la Marine National

Recommended Posts

bonjour,

pour l'ouverture de mon dossier dans la Marine Nationale je dois faire une lettre de motivation, j'en ai fais une et je voulais savoir si cette lettre était correcte et si ce n'est pas le cas que dois je changer ?

Madame, Monsieur,

Être marin c’est représenter et servir son pays en tout temps et en tout lieu, c’est porter l’ancre sur son uniforme et dans son cœur tout en faisant partie d’une famille son équipage. Pour moi ce serait un immense honneur de pouvoir porter l’uniforme de la Marine National, c’est pour cela que c’est avec un immense respect que je vous présente ma candidature pour intégrer L’école de Maistrance et pouvoir être formé au métier de Navigateur Timonier.

Titulaire d’un Baccalauréat Littéraire spécialité Anglais Approfondis qui m’a permis d’acquérir des connaissances généralistes en anglais, en français, je souhaite maintenant intégrer la Marine Nationale afin de mettre mes capacités à son service.

Je suis très attiré par la Marine Nationale, institution qui valorise le sens du devoir, le sens de l’honneur, la cohésion, le respect ainsi que l’engagement. Ces vertus me sont grandement familière et je pense pouvoir apporter beaucoup à la Marine, mais également apprendre beaucoup d’elle. Mon engament dans votre institution me permettrait à la fois de rentrer dès maintenant dans une vie active et responsable et réaliser un projet professionnel personnel et ainsi découvrir une vocation.

J’aspire à donner le meilleur de moi-même lors de cette incorporation et montrer aux instructeurs ce dont je suis capable aussi bien mentalement, physiquement, qu’humainement. J’espère avoir l’opportunité d’exposer de vive voix mes motivations lors de l’entretien que la Marine voudra bien m’accorder.

Je vous pris de bien agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma très haute considération.

• Moderator

" Madame, Monsieur,

Être marin c’est représenter et servir son pays en tout temps et en tout lieu, c’est porter l’ancre sur son uniforme et dans son cœur tout en faisant partie d’une famille son équipage. Pour moi ce serait un immense honneur de pouvoir porter l’uniforme de la Marine Nationale, c’est pour cela que c’est avec un immense un grand respect que je vous présente ma candidature pour intégrer l’école de Maistrance et pouvoir être formé au métier de Navigateur Timonier.

Titulaire d’un Baccalauréat Littéraire spécialité Anglais Approfondis qui m’a permis d’acquérir des connaissances généralistes en anglais, en français, je souhaite maintenant intégrer la Marine Nationale afin de mettre mes capacités à son service.

Je suis très attiré par la Marine Nationale, institution qui valorise le sens du devoir, le sens de l’honneur, la cohésion, le respect ainsi que l’engagement. Ces vertus me sont grandement familières et je pense pouvoir apporter beaucoup à la Marine, mais également apprendre beaucoup d’elle. Mon engagement dans votre l' institution me permettrait à la fois de rentrer dès maintenant dans une vie active et responsable et de réaliser un projet professionnel personnel et ainsi découvrir une vocation.

J’aspire à donner le meilleur de moi-même lors de cette incorporation et montrer aux instructeurs ce dont je suis capable aussi bien mentalement, physiquement, qu’humainement. J’espère avoir l’opportunité d’exposer de vive voix mes motivations lors de l’entretien que la Marine voudra bien m’accorder.

Je vous pris de bien agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma très haute considération."

salut Metehpropbut, je n'es pas t encore donner mon dossier mais j'aimerais postuler pour celle du 24 août. Mais si cette session est déjà remplie j'espère pouvoir faire partie de celle du 20 octobre. 

il y a 1 minute, LéonM a dit :

salut Metehpropbut, je n'es pas t encore donner mon dossier mais j'aimerais postuler pour celle du 24 août. Mais si cette session est déjà remplie j'espère pouvoir faire partie de celle du 20 octobre. 

as-tu déjà pris contact avec ton cirfa?

Moi aussi j'aimerais m'inscrire pour une des session avenir mais le fait est que je suis en soin orthodontique et donc je pense que cela pourrais me rendre inapte à mon récrutement

oui j'ai pris contact avec mon Cirfa ,j'ai eu ces dates durant le 1er rendez vous apres je ne me rappelle plus avec exactitude quelle formation il y a pour les deux sessions donc je pourrais pas t'aider sur ce coté la désolé.  

il y a 1 minute, LéonM a dit :

oui j'ai pris contact avec mon Cirfa ,j'ai eu ces dates durant le 1er rendez vous apres je ne me rappelle plus avec exactitude quelle formation il y a pour les deux sessions donc je pourrais pas t'aider sur ce coté la désolé.  

je compte postuler pour NAVIT aussi tu as déjà eu des infos sur comment se passe le recrutement en détaille ? 

j'ai pas vraiment d'info malheureusement le peu d'info d'info que j'ai sont celle que j'ai trouver sur internet. pour le moment j'ai eu que 1 rdv au CIRFA et c'etait pour recuperer le dossier a remplir donc pour le moment je suis presque autant dans le brouillard que toi  

• Like 1