Jump to content

Nouveau en CPES au PNM

Evan

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'être accepté en CPES au Prytanée National Militaire et je me pose beaucoup de questions concernant les révisions, les fournitures, le déroulement de la rentrée et sa préparation. Ce serait génial de pouvoir discuter avec d'anciens ou futurs brutions comme moi !

Si vous avez quelconques informations à ce sujet, je vous remercie de m'en faire part !😊

• Like 1

• 2 weeks later...

Salut, @ Evan toutes les informations sur la rentrée ne sont pas indiquées dans le dossier d’accueil qu’on doit recevoir (après avoir envoyé nos photocops de pièce d’identité etc) ? 

Pour ma part j’ai envoyé tous les documents demandés la semaine dernière mais je n’ai pas encore reçu le mail de réponse... Vous aussi ? 

• Like 1

Le 13/06/2020 à 11:40, Evan a dit :

Salut @ Came et @ astaro

Je ne sais pas vous mais je viens de recevoir le dossier d'inscription !

Salut Evan, est ce que tu as discord? On a créé un groupe avec des Futurs Brutions et on discute pas mal, ça te dis ? 
Envoie ton pseudo et on te rajoute 😊

• Like 2

il y a 8 minutes, MaximeB92 a dit :

Salut! Je vais rentrer au PNM en MPSI à la rentrée prochaine! Pouvez-vous aussi m'inviter sur votre discord!😃

Je viens de me créer un compte pour l'occasion: MaximeB92#0395

Salut,

Je t'ai envoyé une invitation !

• Like 1

Le 15/06/2020 à 11:29, Came a dit :

Salut Evan, est ce que tu as discord? On a créé un groupe avec des Futurs Brutions et on discute pas mal, ça te dis ? 
Envoie ton pseudo et on te rajoute 😊

Oh merci ce serait génial !

voila mon pseudo : evan_geay

il y a 14 minutes, Evan a dit :

Oh merci ce serait génial !

voila mon pseudo : evan_geay

Salut Evan, nous avons essayé de t'inviter cependant les pseudo discord sont sous le format pseudo#xxxx il nous manque les 4 chiffres après ton pseudo. 

(En bas a gauche de l'écran sur ordi)

@ astaro pas de  soucis! Si  j'ai bien compris (désolée, je suis longue à la détente 😂😅) votre groupe c'est pour les prépas? (enft je croyais que CPGE = ensemble des prépas enfin bref j'avais tout faux, j'y comprends pas grand chose... 🤦‍♀️) Je rentre en terminale au PNM c'est pour ça que je demande :) 

• 1 month later...
Le 03/08/2020 à 21:16, kevinrolleur@gmail.com a dit :

bonjour je rentre au lycée militaire d'aix en provence et je me pose énormémnet de question et je pense qu'elles sont similaire à celle d'@evan 

!

On a plusieurs futurs prépas à Aix sur le discord ! Si tu veux tu peux donner ton pseudo et je t’ajoute :) 

Salut à tous ! 

Je vais rentrer au PNM en PCSI à la rentrée prochaine et je me pose beaucoup de questions. Pouvez-vous aussi m'inviter sur votre discord ?

Mon compte : Louis ʍ#7118

• Thanks 1

Bonjour, pour ma part je ne suis pas au Prytanée, néanmoins je suis motivée et j'espère intégrer un lycée militaire pour y faire une classe préparatoire scientifique. Pour le moment, je m'apprête à entrer en classe de terminale dans mon lycée de secteur.

Je me demandais que comme j'ai dans mon entourage, ni fonctionnaire, ni militaire, et que je ne suis pas éligible à une bourse, il était possible malgré tout d'intégrer une classe prépa dans un lycée militaire ?

Il y a 5 heures, Oko a dit :

Bonjour, pour ma part je ne suis pas au Prytanée, néanmoins je suis motivée et j'espère intégrer un lycée militaire pour y faire une classe préparatoire scientifique. Pour le moment, je m'apprête à entrer en classe de terminale dans mon lycée de secteur.

Je me demandais que comme j'ai dans mon entourage, ni fonctionnaire, ni militaire, et que je ne suis pas éligible à une bourse, il était possible malgré tout d'intégrer une classe prépa dans un lycée militaire ?

Bonjour @ Oko

Tu n'as pas besoin de rentrer dans ces critères pour intégrer une prépa militaire. Tout le monde a sa chance, la situation familiale n'intervient pas en prépa contrairement au lycée.

Ozuron

Posted

Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Bouchon-Gras 49

Posted

La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

berogeitabi

Posted

Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

Heïdi

Posted

Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

Heïdi

Posted

Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
  • Create New...