Jump to content

Refus suite à un problème dentaire

Cbastien

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, vous pouvez trouver ma présentation dans la rubrique "Présentation".

Je viens tous juste de rentrer chez moi après avoir passé 2jours au Fort de Nogent et 1 semaine à Aubagne. J'ai échoué au test médical car je devais me faire retirer 2 dents. Première chose que j'ai fais en sortant du train, je suis directement allé chez le dentiste.

Je compte y retourner très rapidement, c'est à dire 1 semaine jour pour jour après ma sorti de Aubagne, ma question est la suivante : Dois-je repasser tous les tests physique, psychotechniques, personnalité etc.. ? Ou seulement les 2 derniers entretiens qu'il me manque ( RG et motivation ) ? 

En vous remerciant pour votre réponse, je vous souhaite une agréable journée !

• Moderator

Le plus simple est d'appeler le centre de recrutement, c'est eux qui détiennent la réponse. Ici on ne pourra que te conseiller.

merci pour vos réponses ! 

Le 29/05/2020 à 08:45, Fred689 a dit :

Le plus simple est d'appeler le centre de recrutement, c'est eux qui détiennent la réponse. Ici on ne pourra que te conseiller.

c'est ce que je vais faire merci !

Il y a 14 heures, Cerf-tifie a dit :

Tu n'auras pas besoins de le refaire si tu es passé "rouge"

Si tu es encore bleu ça dépend

non je n'étais pas encore rouge, c'était le test médical avant de passer à la commission, mais je me dis que pour 1 semaines je vois pas pourquoi ils me feront repasser les tests que j'ai déjà effectué, après on sait jamais si je dois les refaire je le referais ! 

• 2 weeks later...

J'ai eu ma réponse, seul les tests physique sont a refaire et bien entendu repasser devant le médecin qui vérifie que vous avez bien fais ce qui a été demandé. 

j'ai été "refus définitif" par la commission, pourtant je n'ai pas eu de problème avec la gestapo, l'entretien psy c'est bien déroulé il m'a dit que les tests psycho sont très bon, 18, mais je ne sais pas a quoi ca correspond, entretien avec un Lieutenant qui m'a dit de postuler au 2eme Rep et qu'il aimerait me voir la bas, alors que je ne visais pas du tout ce régiment, je n'ai pas compris la décision de la commission surtout quand je vois les gens qui ont été appelé...

Dommage. 

• 8 months later...

Bonjour a tous 

Je publie ici rapidement ici car je sujet dentaire est pour moi une déclaration d'inaptitude .

Ma question serai , arracher le problème, mais la LE accepte cela ? Car beaucoup trop d'informations contradictoire....

Autre question , c'est quoi se fichu coéf de mastique ?

Être accepté serai exceptionnel et " tous " recommandé ( j'ai casier vierge ) c'est raison privé.....

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...