Jump to content

lettre de motivation Marine Nationale

Recommended Posts

bonjour je voulias savoir si ma lettre de motivation pour la marine nationale était correcte et si non qu'est ce qui doit être changer. merci d'avance.

CIRFA Saint-Denis

A l’attention du service de recrutement de la Marine Nationale

A Aubervilliers, le

Objet: Candidature pour un engagement dans la Marine Nationale

Madame, Monsieur,

Être marin c’est représenter et servir son pays en tout temps et en tout lieu, c’est porter l’ancre sur son uniforme et dans son cœur tout en faisant partie d’une famille son équipage. Pour moi ce serait un immense honneur de pouvoir porter l’uniforme de la Marine National, c’est pour cela que c’est avec un immense respect que je vous présente ma candidature pour intégrer L’école de Maistrance et pouvoir être formé au métier de Navigateur Timonier.

Titulaire d’un Baccalauréat Littéraire spécialité Anglais Approfondis qui m’a permis d’acquérir des connaissances généralistes en anglais, en français, je souhaite maintenant intégrer la Marine Nationale afin de mettre mes capacités à son service.

Je suis très attiré par la Marine Nationale, institution qui valorise le sens du devoir, le sens de l’honneur, la cohésion, le respect ainsi que l’engagement. Ces vertus me sont grandement familière et je pense pouvoir apporter beaucoup à la Marine, mais également apprendre beaucoup d’elle. Mon engament dans votre institution me permettrait à la fois de rentrer dès maintenant dans une vie active et responsable et réaliser un projet professionnel personnel et ainsi découvrir une vocation.

J’aspire à donner le meilleur de moi-même lors de cette incorporation et montrer aux instructeurs ce dont je suis capable aussi bien mentalement, physiquement, qu’humainement. J’espère avoir l’opportunité d’exposer de vive voix mes motivations lors de l’entretien que la Marine voudra bien m’accorder.

Je vous pris de bien agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma très haute considération.

Signature :

Guest
This topic is now closed to further replies.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...