Jump to content

Homosexuel dans l'armée


setoff

Recommended Posts

Bonsoir,

je suis un homme de 18 ans, et j'aimerai arrêter mes études pour m'engager dans l'armée (de terre ou de l'air, je ne sais pas encore). Seulement voilà, je suis homosexuel et lorsque j'ai annoncé à mes parents et mes amis que je souhaitais rentrer dans l'armée, ils m'ont dit que j'étais totalement inconscient car l'armée à pour réputation d'avoir une homophobie ancrée et qu'en plus, si je subissais du harcèlement ou que mon équipe se retournait contre moi, il n'y avait pas vraiment de justice dans l'armée (appel à des associations etc.). 

Ma question est donc: est-ce que l'armée à changée sur ce point de vue ? Je ne clame pas mon orientation mais je ne la cache pas non plus. Je ne suis pas ultra efféminé (même si ça m'arrive un tout petit peu) mais je ne suis pas un gros bonhomme non plus. 

Merci pour vos retours 😁

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Le monde militaire est un lieu où encore de nos jours, les hommes y sont majoritaires.

Si tu ne fais pas ouvertement l'apologie de l'homosexualité et que dans ton travail rien de transpire concernant cette  orientation, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas y faire carrière. Je pense qu'il te faudra aussi mettre de côté ta part féminine lorsque tu seras en tenue militaire.

Attention à ne pas mélanger travail et plaisir car comme je l'ai déjà dit, le milieu militaire est composé majoritairement d'hommes, donc éviter de sortir avec quelqu'un de son unité.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut SETOFF

Les militaires ne payent pas d’impôts et son tous alcooliques aussi ....qu'est ce qu'on se marre....les images d’Épinal sont toujours très fortes comme les fake news...comme le dit très bien Fred689....c'est a la base un métier d'homme mais qui évolue avec son temps....il y a des féminines depuis des années et cela a fait du bien....et il y a des homo H et F depuis un certain temps voir depuis très longtemps ....mon premier C2 (adjoint du CDC) était homo et c’était en 1990....Après cela dépendra aussi de l’armée et ta spécialisé certaines sont plus compréhensibles que d'autre mais tes futurs chef ne seront intéresses par que par tes compétences et la réalisation des missions. 

Le reste sera de l'ordre du privée mais dans l’armée le privée et quelque chose de très obscure, c'est avant tout une famille et dans une famille en principe ont se dit tout.....

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

L'Armée est le reflet de la société, en clair il y a des C.. partout, comme te le conseil Fred, évite de le proclamer  c'est de l'ordre privé et ça doit le rester à mon gout.

Il y a 1 heure, Corsica a dit :

sera de l'ordre du privée mais dans l’armée le privée et quelque chose de très obscure, c'est avant tout une famille et dans une famille en principe ont se dit tout.....

Sur les bateaux, j'ai connu des lesbiennes, celle qui était sur mon bord ne le criait pas mais tout le monde la savait, sa copine était sur un autre bâtiment, il n'y a jamais eu de problème à ma connaissance.

Que tu sois homosexuel ne change rien.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Benitovv

    Posted

    Bonjour à tous j’ai était marin en 2007 mais voilà j’ai perdu ma plaque identité oval j’aimerai savoir si quelqu’un serait où il serai possible d’en retrouver une et le dire à quoi correspond le matricule svp 

    Bregat

    Posted

    Que d'infos, merci beaucoup. Ça ne va pas être simple pour mettre un nom sur ce soldat. Si j'ai bien compris (j'espère ) à cette époque ils devaient faire 7 ans de service actif après tirage au sort ?

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

    Fred689

    Posted

    Je vois que tu as su ouvrir un post dans la bonne rubrique sans pour autant t'être PRESENTE! Merci de satisfaire à cette demande.

    necroshive

    Posted

    Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.
×
×
  • Create New...