Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Bonsoir à tous les amis .

Suite à l'avancement de mon projet concernant les FS (évoqué dans plusieurs postes précédemment) j’ai rendez-vous dans deux semaines pour une date de première étape —> TEST MÉDICAUX, Et physique . 

Concernant les tests physiques , j’ai déjà plus ou moins toutes les infos nécessaires, contrairement au test médical. 

Je souhaiterais savoir , si un camarade  est déjà passer par là,quel seuil il ne faut pas dépasser , IMC , taille ? Poids ? Et si c’est irrévocable ou il y a une certaine tolérance . 

Merci d’avance ! 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et bon week-end à tous ! 😉🤚

Bonsoir

Un FS doit avoir les qualif para et montagne notamment et le SIGYCOP doit pas avoir de chiffre au dessus de 2. Pas de critère de taille mais critère de poids, plus de 95kg c'est pas bon pour une aptitude para, l'IMC pour l'aptitude montagne doit être bon également. 

Ne pas miser sur de la tolérance vis à vis des critères médicaux, si déclaré inapte on vous expliquera pourquoi et vous pourrez faire une demande de sur-expertise. 

Quoi qu'il en soit rien ne remplace l'avis du médecin le moment venu. 

Author of the topic Posted

Bonsoir MisterRyo , 

Tout d’abord , merci pour ces informations !

Si j’en suis venu à demander ça , c’est qu’un recruteur m’a clairement dis de tenter ma chance , mais pour un homme de 1,65m 80 kilos 25 ans  (donc moi ) même si je suis en bonne forme physique et sportif (et c’est le cas ) , j’ai très peu de chance de passer cette étape , d’où ces questions . Cela dit , ça ne me décourage pas pour autant de me présenter . 

Merci encore d’avoir répondu au post .

L'IMC est corrigé par une prise de tour de taille, si vous avez un physique très musclé et donc plus lourd ça ne devrait pas être trop problématique. Par contre si vous avez du ventre ce sera plus problématique. 

Si votre recruteur vous a dit de tenter votre chance, allez y en vous souhaitant que tout ce passe bien.

• Create New...