Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Elenhelca

Lycee de Brest cpge

Recommended Posts

Bonjour, je m'appelle Elen et suis en terminale. J'aimerais savoir s'il y a d'anciens élèves en cpge à Brest pour m'informer sur son taux de réussite, son ambiance, son classement etc car je n'arrive pas à trouver ces infos sur internet. Je vous remercie de votre aide ! 

salut .

L'ambiance comme toute prépa militaire et super cool surtout si tu fais les traditions ... après faut aimé ça plait pas forcement à tout le monde .

taux de réussite ,c'est grosso-modo 30 / 40 / 50 % d'une promo qui va en école militaire , tout le monde après va en école d'ingé. Il y a quand même une petite sélection en 1er année.

Le classement à pas de sens  ne prenant en compte que l'intégration de certaine école ... qui ne sont pas la cible des élèves au KN ( de toute façon choisir une prépa pour son classement ou même une école pour son classement est totalement con )

tu as eu le lycée naval sur parcoursup ?

cordialement

Author of the topic Posted

Bonjour, je suis encore en liste d'attente mais pas loin. Je suis Passionnée par la marine mais j'hésite car comme le concours de l'école navale a été déplacé à la banque centrale-supelec je me demandais si la préparation était différente que pour le concours commun polytechnique. Car si jamais on réussi pas navale peut-on quand même se présenter aux autres écoles qui sont dans CCP et avons nous nos chances ? Aussi je me questionnais sur la place des filles dans cette prépa ? 

Je vous remercie d'avance de votre aide ! 

il y a 22 minutes, Elenhelca a dit :

Bonjour, je suis encore en liste d'attente mais pas loin.

elle monte bcp la liste d'attente du kn donc tu as toute tes chances

il y a 23 minutes, Elenhelca a dit :

Je suis Passionnée par la marine mais j'hésite car comme le concours de l'école navale a été déplacé à la banque centrale-supelec je me demandais si la préparation était différente que pour le concours commun polytechnique. Car si jamais on réussi pas navale peut-on quand même se présenter aux autres écoles qui sont dans CCP et avons nous nos chances ?

Pour faire simple , la préparation est la même mais c'est des concours différents ( et le concours centrale est plus "dur" que CCP-INP) mais oui si tu réussi pas navale tu peux aller dans d'autre écoles militaire / civil. tu seras préparer au deux dans toute les prépa .

il y a 26 minutes, Elenhelca a dit :

Aussi je me questionnais sur la place des filles dans cette prépa ?

c'est à dire ? y a grosso 1/3 de fille par promo .

Author of the topic Posted

D'accord merci ça me rassure beaucoup ! Et c'était surtout pour la féminisation de l'école. 

Est-ce que l'éloignement (car je suis du Sud) n'est pas trop compliqué pour des élèves dans le même cas que moi ? 

Cordialement 

• Recent Status Updates

• Tmapc  »  berogeitabi

Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
    • Salut à tous  Je voudrais savoir quel régiment et quelle spécialité se rapproche le plus du domaine des FS en matière d’action et de "risque" dans l’armée de terre. 
    • Les missions se seraient effectuées entre les années 80 et 2000. Les lieux cités n'ont d'importance que dans la mesure où je les connais pour y avoir travaillé. J'accepte toute autre localité pour le vraisemblable. Je tiens juste à ce que l'existence de ce médecin se termine en Guyane...
    • A quelle époque ces missions?  
    • D'accord merci pour ta réponse ça me rassure  J'imagine que tu as fait Maistrance, dans ce cas as-tu connu des personnes qui étaient dans le même cas que moi ? (rentrée en décalée) Si oui comment cela s'est passé pour eux ? 
    • Bonsoir, C'est génial ! Je vais pouvoir piocher dans cette mine d'informations pour élaborer un personnage bien authentique. Deux autres questions pour en finir avec le parcours de ce personnage : est-ce que la première mission est demandée par le médecin ou bien elle lui est imposée ? Est-ce que ce parcours de missions est crédible ? Fez, Marrakech, Tunis, Bordeaux, Grenoble, Bandrélé (Mayotte), Carcassonne, Cayenne, Kourou.   Merci encore  !    
  • Create New...