Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Elenhelca

Lycee de Brest cpge

Recommended Posts

Bonjour, je m'appelle Elen et suis en terminale. J'aimerais savoir s'il y a d'anciens élèves en cpge à Brest pour m'informer sur son taux de réussite, son ambiance, son classement etc car je n'arrive pas à trouver ces infos sur internet. Je vous remercie de votre aide ! 

salut .

L'ambiance comme toute prépa militaire et super cool surtout si tu fais les traditions ... après faut aimé ça plait pas forcement à tout le monde .

taux de réussite ,c'est grosso-modo 30 / 40 / 50 % d'une promo qui va en école militaire , tout le monde après va en école d'ingé. Il y a quand même une petite sélection en 1er année.

Le classement à pas de sens  ne prenant en compte que l'intégration de certaine école ... qui ne sont pas la cible des élèves au KN ( de toute façon choisir une prépa pour son classement ou même une école pour son classement est totalement con )

tu as eu le lycée naval sur parcoursup ?

cordialement

Author of the topic Posted

Bonjour, je suis encore en liste d'attente mais pas loin. Je suis Passionnée par la marine mais j'hésite car comme le concours de l'école navale a été déplacé à la banque centrale-supelec je me demandais si la préparation était différente que pour le concours commun polytechnique. Car si jamais on réussi pas navale peut-on quand même se présenter aux autres écoles qui sont dans CCP et avons nous nos chances ? Aussi je me questionnais sur la place des filles dans cette prépa ? 

Je vous remercie d'avance de votre aide ! 

il y a 22 minutes, Elenhelca a dit :

Bonjour, je suis encore en liste d'attente mais pas loin.

elle monte bcp la liste d'attente du kn donc tu as toute tes chances

il y a 23 minutes, Elenhelca a dit :