Jump to content

Résiliation de contrat


Jojo62

Recommended Posts

  • Moderator

Si je calcule bien, tu as re-signé en 2018 pour 5 ans donc.

Tu te doutes bien que l'AA ne verra pas forcément d'un bon œil ton départ anticipé surtout si ta spé est déficitaire alors autant mettre quelques chances de ton côté comme avoir une embauche  dans le civil très bien ficelée.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Je ne détiens pas la vérité des gestionnaires de la DRHAA mais si tes arguments sont bétons je pense qu'il y aura moyen de plaider ta cause.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Pour être réformé, c'est souvent suite à une inaptitude médicale (accident en service, pathologie contractée en service).

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 14 heures, Jojo62 a dit :

En ce qui concerne la réforme :comment ça marche ? 

La mise en réforme dure un certain temps, il y a forcément des examens médicaux et une commission.

Je ne sais pas comment ça ce passe dans l'armée de l'air mais dans la Marine les gens qui sont en "inaptitude" sont affectés au Dépôt, où ils ne font pas grand chose hormis venir se présenter a de multiples appels.

A quoi ça sert va tu me dire, à les dégouter et à les pousser à "se remettre apte" et repartir dans leurs affectations et reprendre leurs boulots.

J'ai vu des gars rester comme ça plusieurs années, car ils désiraient partir mais l'institution ne les lâche pas forcément.

Il y a 13 heures, Jojo62 a dit :

Et si je me met en dépression par exemple ? 

La dépression est la maladie de tout ceux qui en ont marre, tu dois bien te douter que "rouler" le médecin généraliste est relativement aisé, mais pour obtenir une réforme il te faudra être dépressif reconnu depuis plusieurs années, être suivi et passé devant des psychologues...bref ça ne ce fait pas comme ça.

 

Je te conseillerai plutôt d’être honnête et droit dans ton projet, tout d'abord tu as résigné il y a peu, qu'est ce qui a fait que d'un coup tu en a marre ?

Suivant la raison, prépare ton projet, aborde gentiment le sujet avec ta hiérarchie afin qu'ils puissent soutenir ton projet auprès du commandement, puis renseigne toi auprès de ton bureau administratif des possibilités qui s'offrent à toi.

De là tu sera fixé sur ce que tu dois faire, avoir un projet bien établi...

Link to comment
Share on other sites

Très bien. Oui marre car je me cache derrière tout les avantages que m'apportent l'armée. La raison l'emporte sur la conscience. Je suis insatisfait depuis le début. J'ai voulu évoluer pour pouvoir changer d'air (de service et de région) et d'être satisfait. Ma patience me fait peu être défaut mais je suis toujours pas satisfait de mon travail et de la relation avec les autres. Est ce l'institution qui ne me correspond pas ? 

Je vais essayer d'avoir un projet qui me tient à cœur. Et voir ce qui viendra par la suite et être patient.. 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 5 heures, Jojo62 a dit :

Je vais essayer d'avoir un projet qui me tient à cœur. Et voir ce qui viendra par la suite et être patient.. 

Dans l"absolut et au pire il te reste trois ans de lien, si tu te débrouille bien, tu peux te trouver un super projet et peut etre faire une formation ou reprendre des études pour ce projet et dans ce cas gagner un an.

Tu verras ce qu'il t'es possible de faire.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Il te faudra déjà avoir une idée de projet et voir avec Défense Mobilité.

Tu peux jeter un œil sur le sujet " reconversion " et surtout il faut bien préparer la chose et ne pas attendre la dernière minute.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Ozuron

    Posted

    Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

    berogeitabi

    Posted

    Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
×
×
  • Create New...