Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Bonjour 

j’ai une léger soucis concernant ma FMIR alors voilà j’ai eu la date ou ma FMIR aller se dérouler c’est les 2 dernières semaines d’août mais avec le confinement qui a eu lieu mon référent m’a dit que sa serais peut être reculer mais qu’il allait nous communiquer l’info le 15 mai, depuis plus de nouvelle j’ai essayer de le contacter est sa n’à rien donner alors je me tourne vers vous pour vous demandez si vous avez des infos est si vous pensez que sa sera reculer ou non 

 

merci d’avance 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, 

La plupart des FMIR/PM de cet été sont repoussées voir carrément supprimées (mon cas). 

Avec un peu de chance elles reprendrons à partir de Septembre ou plus tard en fonction dans tout les cas de la situation sanitaire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

D’accord merci beaucoup pour ta rapidité, j’espère que tu réussira ta FMIR quand t’en aura une autre 

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Similar Content

    • By thomas1411
      Bonjour à tous,
      J’aurais quelques questions qui me trotte dans la tête.
      1) Un réserviste de l’armée de terre à t’il        le droit au port d’arme après leurs service se que je veut dire c’est est ce qu’un réserviste peut porter une arme de poing quand il n’est plus en fonction (après sa journée de travail) comme un gendarme après son service par exemple. Si oui dans quelles conditions.
       
      2) Est ce qu’un réserviste peut porter son uniforme pour aller par exemple le montrer à une personne de son entourage (amis, famille). Si oui dans quelles conditions.
       
      Merci à tous d’avance pour vos réponse passer une bonne soirée.😉 
    • By AzurSk3y3
      Bonjour à vous, comme beaucoup je suis en mal pour la rédaction de ma lettre de motivation. Apres avoir lu quelques lettres sur ce site j'ai déjà beaucoup changé ma 1ere lettre qui ressemblait plus à un CV qu'autre chose mais je sens qu'il y a encore beaucoup d'amélioration à faire.
      Serait-il possible de recevoir votre aide que ce soit sur la forme ou le contenu je serai ravi de pouvoir améliorer ma lettre de motivation.
      P.S. C'est une lettre à envoyer directement à drhat-sdr-rec-off.chef.fct@intradef.gouv.fr avec mon CV, une copie du diplome, une fiche de candidature interactive avec 5 postes choisis de de volontaire aspirant dans l'armée de terre. (j'apporte cette précision car j'ai pas vu de lettre de motivation pour volontaire aspirant sur ce forum et il y a des différence par exemple nombre de postes souhaité)
      Je vis actuellement en Chine donc mon addresse n'apporte pas beaucoup d'aide si un courrier devrai être delivrer, surtout durant cette périod de COVID-19. Pour des facilités à me contacter ma tante qui vit à Paris est d'accord que j'utilise son addresse, numéro de téléphone pour m'engager à l'armée avant que je rentre en France. Pensez vous que mieux vaut dire cette situation dans le email ou directement les inclure dans ma lettre de motivation?
       
      ---
      NOM PRENOM
      Adresse en Chine
      Email
      Tel
       
      aux Ressources Humaines de l’Armée de Terre,
      DRH-AT
      Volontaires Aspirants,
      Postes Informatiques
      Lieu,date

      Objet: Candidature pour les postes de volontaires aspirants au sein de l’armée de terre.

      Madame, Monsieur
      Âgé de 22 ans, titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en informatique au cursus de Paris Tech sur le campus chinois de l’Université de Jiaotong Shanghai. Je m’adresse à vous aujourd’hui pour m’engager en tant que volontaire aspirant dans l’armée de terre pour servir mon pays avec les connaissances que j’ai apprises durant mon éducation supérieure. 
      Je souhaiterai commencer une carrière dans l’armée de terre par un an en tant que volontaire pour m’assurer que j’ai en effet en moi la détermination et persévérance nécessaire pour servir dans l’armée car c’est un milieu avec des exigences très différentes de celles dans lesquelles j’ai vécu jusqu’a présent. 
      Ayant vécu en Chine depuis ma petite enfance d’un couple mixe, je n’ai pas toujours eut le rêve de servir mon pays. C’est la révolution des parapluies jaune de Hong Kong qui m’a permis de me rendre compte à quel point je tenais a cœur les valeurs de liberté que la France défend. C’est la raison pour laquelle je souhaiterai rejoindre l’armée de terre pour défendre les valeurs de la République avec des personnes avec qui je partage des valeurs comme la solidarité, l’entraide ainsi que le respect des personnes et des règles. 
      Curieux,  possédant une très bonne faculté d'adaptation, parlant couramment 3 langues je souhaiterais mettre mes compétences techniques et humaines à profit dans l’armée de terre, pour les valeurs de solidarité qu’elle véhicule ainsi que pour me permettre de m’améliorer en tant qu’individu et que citoyen français.
      J'espère que ma candidature saura retenir votre attention, et vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes plus respectueuses salutations.
      Nom Prenom

      ---
    • By thomas1411
      Bonjour à tous,
      Alors voila je me poser une question je viens de candidater à nouveau en tant que réserviste au 17e RGP à Montauban en tant que combattant auprès d'une compagnie de combat en tant que MDR est j'aimerais savoir si une fois avoir fini ma FMIR est avoir eu un "Grade" en tant que MDR, je pourrait passer une formation pour devenir Sous-officier sachant que je n'ai pas encore le bac
      Merci d'avance pour vos réponse
×
×
  • Create New...