Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour 

j’ai une léger soucis concernant ma FMIR alors voilà j’ai eu la date ou ma FMIR aller se dérouler c’est les 2 dernières semaines d’août mais avec le confinement qui a eu lieu mon référent m’a dit que sa serais peut être reculer mais qu’il allait nous communiquer l’info le 15 mai, depuis plus de nouvelle j’ai essayer de le contacter est sa n’à rien donner alors je me tourne vers vous pour vous demandez si vous avez des infos est si vous pensez que sa sera reculer ou non 

 

merci d’avance 

Link to post
Share on other sites

Salut, 

La plupart des FMIR/PM de cet été sont repoussées voir carrément supprimées (mon cas). 

Avec un peu de chance elles reprendrons à partir de Septembre ou plus tard en fonction dans tout les cas de la situation sanitaire. 

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Salut !

J'arrive un peu tard moi personnellement ma FMIR commence le 16 juillet et elle est maintenue, j'espère que ce sera pareil pour vous.

Je vous souhaite bon courage et bonne chance.

Link to post
Share on other sites

Bonjour 

Je suis en attente d'une FMIR a Gap, l'adc référent à parlé de mi juillet également mais je n'ai pas de nouvelles depuis 2 ou 3 semaines.

Dans tous les cas les amis, le mieux à faire est de se préparer physiquement comme si la FMIR était pour très bientôt.

Link to post
Share on other sites

Bonjour effectivement j’ai eu des nouvelles de mon référents est là FMIR est maintenu pour le mois d’août mais pas de chance je viens de subir une opération qui me vaut 3 mois de soins infirmier à domicile peut être que je pourrais la retenter au mois d’octobre 

Link to post
Share on other sites
  • Similar Content

    • By iazlur
      Bonjour,

      J'ai effectué les 2 premiers rendez-vous au CIRFA, une réunion collective et une réunion d'ouverture.
      Tout s'est excellement bien passé.
      Oui, j'ai reçu un diagnostique d'autisme Asperger en 2015 au CRA, mais ça ne se voit pas du tout; Je m'exprime très bien, je n'ai pas de problème de stress ou d'anxiété, etc.
      Du coup, par simple "procédure" j'imagine, mon conseiller a envoyé un mail à un médecin militaire pour avoir son avis et a, sans même me connaître, rejeté ma candidature.
      Je ne trouve pas cela justifié, d'autant que c'est mon seul antécédent médical, qu'un engagement de recrutement de personnes asperger a été signé au sein de l'armée et que c'est contraire aux valeurs de notre pays (égalité notamment).
      J'aimerais avoir vos avis et conseils; J'insiste sur le fait que ce "handicap" ne se voit pas, et qu'il est seulement, dans mon cas, prononcé dans la logique, l'honnêteté, et des difficultés à comprendre l'implicite dans les discussions.
      J'ai écrit un courrier au Ministère des Armées. 
      Non seulement le médecin ne m'a pas rappelé, mais j'ignore totalement son existence; J'ai l'impression d'être discriminé ou d'avoir lieu à une situation peu ordinaire.
      Je n'ai pas de problème de santé à part ce syndrome, une excellente dentition, enfin bref je suis un candidat idéal dans les faits malgré que je ne sois pas un grand sportif.
      J'ai une licence Chef de projet et donc j'ai postulé pour être sous-officier dans la cavalerie blindée.
      J'ajoute aussi que j'ai travaillé 2 ans et demi dans le civil, et que cet univers ne me correspond pas, mais alors pas du tout (pas/manque de discipline, compétition d'égo malsaine, pas d'entraide, pas de sport, pas de sensation d'être utile et j'en passe).

      Que me conseilleriez-vous de faire ?
      Pensez-vous cela normal ?
      Ai-je le droit de contester cet avis ?
      Comment est-ce que je peux poursuivre ma candidature ?
    • By mslmb
      Bonjour, 
      Je suis dans mon régiment depuis très peu de temps (quelques mois), mais je suis récemment pacsée avec mon conjoint avec qui je suis depuis plusieurs années et j’aimerais le rejoindre dans son régiment ou dans un régiment plus proche. En effet, il y a environ 5-6 heures de route entre nous et aujourd’hui nous avons de plus en plus de projets ensemble, ce qui est compliqué vu la situation. 
      Nous sommes tout les deux sous-officiers au même grade dans l’Armée de Terre.
       
      J’aurais donc plusieurs questions à ce sujet.

      J’aimerais savoir si il y avait un autre moyen d’être rapprochée de lui sans attendre les 2 ans effectifs de pacs ? 

      Une mutation pour rapprochement familial pourrait être possible dans ce cas là ?
       
      Si je fais ma demande de mutation proche de lui mais que celle-ci est refusée, serais-je tout de même mutée ?
       
      Et enfin, mon arrivée récente en régiment pourrait-elle être un frein à cette mutation ? 
       
      Je vous remercie d’avance si vous pouvez m’apporter une réponse. 
       
      Cordialement,
    • By Volcrocs
      Bonjour,
      Après avoir fait mon post de Présentation 😅, je reviens ici pour vous demander votre avis sur ma lettre de motivation car je ne suis pas très doué avec ça:
      Merci d'avance pour vos retours
    • By Simon MR69
      Bonjour, actuellement étudiant en santé j'ai voulu intégrer la réserve de la gendarmerie nationale, sa fait 2 ans que j'attend ça et lors des test on ma annoncé que il fallait que j'attende encore 1  et demi au minimun voir 3 ans au maximum avant de débuter ma premiere formation ( PMG ). Du coup cela m'enerve et je suis plus tenter pour intégrer la résérve de l'armée de terre car je trouve ça plus interessant que la gendarmerie, plus d'action, moins de routine, des décors et une image plus valorisante et moins d'attente.  J'aimerai donc savoir quel sont les conditions du choix du régiment et quel est la durée entre le moment ou on s'inscrit sur le site de la garde nationale et le moment ou on débute la formation. Voila merci de votre réponse
    • By Mprkts
      Bonjour à tous et à toutes, 
      Je nous présente rapidement, mon conjoint et moi sommes militaires, lui à Tarbes et moi à Angoulême.
      L'an dernier j'ai fait une demande de mutation pour rejoindre son régiment qui a été sans succès. Nous nous sommes pacsés en février dernier et notre projet pour 2021 serait de nous faire muter tout deux dans le Nord Est pour rapprochement familial. 
      Savez-vous quelles sont les nouvelles modalités 2020 de mutations établies par la DRHAT ? 
      Et savez-vous s'il faut envoyer deux fiches de mutation ou si une seule suffit pour nous deux ? 
      Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter. 


  • Posts

    • Salut Louis, Absolument pas rédhibitoire mais si tu as l'occasion de passer un niveau ou deux dans le civil ce sera toujours ça de pris pour le stage plongeur de bord qui est un stage assez exigent. Pour la semaine de présélections maistrance ou Qmf tu ne seras pas évalué sur la plongée mais sur tes performances physiques et ta motivation ainsi que ton état d'esprit.    
    • Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 
    • Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver l'origine d'un insigne militaire métallique? Impossible de le retrouver sur internet.Il s'agit d'un insigne métallique rond sur lequel il y a un homme assis en tailleur (couleur or) . le fond est bleu. Au verso est écrit "Arthus Bertrand - Paris". Merci pour votre aide. Cordialement.
    • ah vous voulez que je vous la réenvoie. Madame, Monsieur,          J'ai l'honneur de vous faire parvenir ma candidature en Classe Préparatoire scientifique MPSI au Prytanée National Militaire. Élève de terminale au lycée Jules Verne à Nantes et ayant pour objectif de passer les concours de l'école militaire de saint Cyr ou encore de l’école Navale pour devenir officier j'aspire à intégrer votre classe préparatoire MPSI.             Passionné de mathématiques et de physique-chimie, j'ai suivi l’option maths expertes en plus des deux enseignements de spécialités en première et terminale ce qui m’a permis de développer mon esprit logique et mon goût pour le travail. J’aime également beaucoup la philosophie car la manière de penser est la même que celle des mathématiques et mon niveau d’anglais est B2, ce qui est un atout pour les écoles d’officiers.              Mes 5 années en tant que chef et second de patrouille au scout m’ont beaucoup appris. J’ai pu développer mon sens des responsabilités, le travail d’équipe et la cohésion. Le travail de groupe dans vos classes préparatoires doit être un prolongement de cette dimension collective que j’ai expérimenté.            Sportif, je pratique également l'escalade et l'athlétisme ce qui m’a permis de m’améliorer physiquement et surtout mentalement.      Le choix de votre établissement s’explique par le fait qu’il m’offre le cadre de rigueur et de travail qui compléteront ma réelle détermination et me permettront de m’améliorer sur le plan intellectuel et physique dans le but de réussir les différents concours. En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée.   Il faut que je réduise de 200 caractères