Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjours a tous. 

voila ma question, apres avoir parcourus le forum est différent je n ai pas trouvé de réponse. Defense mobilité est une "case" presque indispensable pour une reconversion (apres 4 ans de service). voila ma question es ce qu un militaire a le droit a une reconversion suite a une réforme médicale. exemple un sous officier avec 9 ans de service qui viens a etre inapte physiquement ou psycologiquement a servire peux t il prétendre a ce droit a le reconversion (apres bien sur avoir suivie le parcour de reforme mais c est un autre sujet) merci pour votre lecture et vos réponse ;)

• Administrateur
Il y a 3 heures, Gwkoa2 a dit :

Defense mobilité est une "case" presque indispensable pour une reconversion

D'autant plus que c'est Défense Mobilité qui instruit les dossiers de demande d'aide. 

voila ma question es ce qu un militaire a le droit a une reconversion suite a une réforme médicale.

Pour moi oui. Mais pourquoi ne pas poser la question directement à défense Mobilité.

Par ailleurs, cela risque d'être quelque peu compliqué, car les aides à la reconversion se passent en général sous statut militaire, or lorsqu'on est réformé, par définition, on perd le statut militaire, donc....

il y a 2 minutes, berogeitabi a dit :

D'autant plus que c'est Défense Mobilité qui instruit les dossiers de demande d'aide. 

Pour moi oui. Mais pourquoi ne pas poser la question directement à défense Mobilité.

Par ailleurs, cela risque d'être quelque peu compliqué, car les aides à la reconversion se passent en général sous statut militaire, or lorsqu'on est réformé, par définition, on perd le statut militaire, donc....

je suis d accord. j ai prevu un entretien avec défense mobilité. cela dis une demande de reconversion peut etre fait en amon d une réforme ? et je crois avoir lu que des anciens militaires peuvent s adresser a defense mobilité jusqu a 3 ans apres leurs départ de l armée 

• Administrateur

je suis d accord. j ai prevu un entretien avec défense mobilité. cela dis une demande de reconversion peut etre fait en amon d une réforme ? et je crois avoir lu que des anciens militaires peuvent s adresser a defense mobilité jusqu a 3 ans apres leurs départ de l armée 

Oui en effet, mais le simple fait d'être reçu en entretien par un conseiller EST une aide à la reconversion. Or un entretien peut servir à rédiger un CV, faire ou améliorer une LM, se voir donner des renseignements sur les aides de Pôle Emploi pour l'accès à une formation sous statut de demandeur d'emploi, etc etc.... 

J'en reviens donc à ce que j'ai dit avant, je crains que lorsque l'on n'est plus sous statut militaire, l'accès à une aide d'un autre type (formation, période en entreprise...) ne soit plus possible. Ce qui fait qu'il faut absolument démarrer sa reconversion sous statut. D'ou l'intérêt de votre entretien avec Def Mob. Préparez bien vos questions, par écrit s'il le faut afin de ne rien oublier.

• Je l’ai vu en avant première sur le sur le site arte.tv.  très très bonne mini série. je valide. 
    • Oui, cela commence à exister en France. D'une part plus de chiens d'assistance sont maintenant remis pour soutien psychologique (aux enfants, notamment, mais pas que). Pour le PTSD spécifiquement, je crois que c'est davantage de la médiation animale, pour l'instant, que de la remise de chien (contrairement au Canada).
    • Bonjour, Arte propose la série " No Man's Land " Jeudi 26 novembre 2020 à 20h55. source ... https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019886/no-man-s-land/  
    • Bonsoir à tous, Aujourd'hui j'ai eu une réponse favorable pour continuer le processus de recrutement en tant qu'Officier sous contrat (je précise c'est pour un poste dans les bureaux) et d'ici trois semaines je dois passer les tests CSO avant d'intégrer la Marine Nationale. Depuis petite j'ai toujours été en surpoids malgré le fait que je fasse du sport et avoir une alimentation équilibrée (je porte la faute au fait que j'ai été asthmatique et j'ai du prendre énormément de cortisone). Actuellement je fais 1m72 pour 84 kg, je précise je suis une femme donc mon imc est d'environ 28. J'ai un IMG d'environ 32% il me semble et je crois que la normal doit être en dessous de 30%. Cela peut-il poser problème pour la visite medicale ? Si oui, avez-vous des recommandations pour perdre 10kg en 3 semaines sans avoir de carences ?  Je vous remercie par avance, Bonne soirée Stella83
    • Merci à vous deux pour ces premières réponses. Bouchon Gras, pas d'illustrations sur l'ouvrage. Mais voici le wiki des medium cutters: Medium endurance cutter - Wikipedia J'imagine que ça ressemble à la Thetis, enfin, la version de l'époque. ... Oh ! Joli les crapahuteurs de moquette ! Et oui, le texte renvoie en particulier aux "artiflos" ! Donc ça compte beaucoup...