Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
W-Whiskey

QUESTIONNEMENT SUR L'ENGAGEMENT EVAT CHEZ LES FS

Recommended Posts

Bonjour,

En cette période de confinement, j'en profite pour faire des recherches sur les régiments de forces spéciales. Je vais donc résumer mon souhait de parcours au sein de l'armée de terre. Je souhaite passer par St-Maixent dès la rentrée de Septembre 2021 en espérant être incorporer pour la session d'Octobre. J'ai entendu dire que en sorti de promo il était rare de se retrouver chez les FS soit (1er RPIMA / 13 RDP), ils préfèrent former eux mêmes leurs sous-off. Alors ma question serait alors, s'engager en tant qu'EVAT au 1er RPIMA ou au 13 RDP en espérant être pris ,serait t-il plus judicieux de poser en EVAT ou passer par St-Maixent ? Si je m'engage en EVAT, je voudrais faire un pmpfs avant de faire les tests du 1er.

Qu'en pensez-vous? Est-ce un choix judicieux ? 

Petit rappel je suis l'année prochaine en terminale, j'ai donc 1 an pour me préparer correctement, je  commence dès cet été en espérant que ce virus qui envahi notre vie se dissipe.

Modérateur

Si tu veux absolument rejoindre le 1° ou le 13, la voie EVAT est la plus "sûre" car tu t'engages au titre du régiment.

Par St Maixent ce sera plus long, sortie école, rgt TAP puis tests de sélection pour le FS , il y en a tous les ans.

Author of the topic Posted
il y a 32 minutes, Fred689 a dit :

Si tu veux absolument rejoindre le 1° ou le 13, la voie EVAT est la plus "sûre" car tu t'engages au titre du régiment.

Donc cela veut dire que si je m'engage au 1er, en EVAT il n'y aura pas de tests, de pré-selection et uniquement des tests?

Bonjour,

Le 10/05/2020 à 19:14, W-Whiskey a dit :

Donc cela veut dire que si je m'engage au 1er, en EVAT il n'y aura pas de tests, de pré-selection et uniquement des tests?

Je t'invite à aller dans CSO ou il y a de nombreux posts à ce sujet. 

• Recent Status Updates

• Tmapc  »  berogeitabi

Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
  • Create New...