Jump to content

Candidature PNTAC


Jonas

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai quelques questions concernant la préparation des sélections.  Tout d'abord merci à un certain "Black label" qui a fait un super retex de Toulon que j'ai lu et relu.

 

Première question, est-ce que les tests de sélections air France psy 0 et psy 1 du site"pilotest" vous sembleraient pertinents pour préparer les sélections? 

Comment vous êtes vous préparés pour les maths? Est-ce qu'il s'agit seulement de problèmes pour l'arithmétique et de calculs mentaux ou alors y a-t-il des exercices vraiment classique de terminal S (étude de fonctions, dérivées etc...)

Y a t-il aussi de la Physique/Chimie?

Quel était votre niveau d'anglais et comment l'avez vous préparés? (faire des TOEIC)

Comment vous êtes vous préparés de façon général?

 

Enfin, je serai ravi d'avoir le contact de quelqu'un qui est PNTAC ou qui est en formation pour pouvoir échanger.

Merci, j'espère ne pas faire doublon avec d'autres sujets.

Bien Cordialement,

Jean

Link to comment
Share on other sites

Salut futur aéronaute, tu m'as invoqué et je suis là :P Je traîne encore un peu sur le forum de temps en temps pour renseigner les volontaires aéros.

 

Pour les tests air france psy je ne connais pas, je ne serais donc te dire, en revanche pour les maths ce ne sont pas des maths dites "scolaires" mais bien de pure logique cérébrale et ça on l'a ou on ne l'a pas (mais vu le niveau en maths de certains volant et les cours dispensé en formation, ne t'inquiètent pas pour ça surtout si tu as un niveau post bac). Après peut être que la sélection a changé depuis 2018 (mais je fais confiance à l'inertie légendaire de l'institution pour que cela ne le soit pas encore :D)

 

Pas de physique chimie au programme et pour le TOEIC c'est niveau 1 au minimum, je ne me souviens plus des points mais c'est largement faisable et si tu as le niveau 2 on te fout la paix pour toute carrière en anglais.

 

En ce qui me concerne je suis toujours en formation à Bihoué, si jamais tu as des questions particulières n'hésites pas à les poser sur ce post, ça aidera peut être les prochains.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour la réponse :) , du coup j'en profite pour mettre en lien le retex que tu avais fait au cas où quelqu'un tombe sur ce sujet :) ça roule, si j'ai d'autres question je les met ici.

Encore merci!

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

    Fred689

    Posted

    Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Fred689

    Posted

    Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

    Skyward

    Posted

    Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
×
×
  • Create New...