Jump to content

Candidature PNTAC

Jonas

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant la préparation des sélections.  Tout d'abord merci à un certain "Black label" qui a fait un super retex de Toulon que j'ai lu et relu.

Première question, est-ce que les tests de sélections air France psy 0 et psy 1 du site"pilotest" vous sembleraient pertinents pour préparer les sélections? 

Comment vous êtes vous préparés pour les maths? Est-ce qu'il s'agit seulement de problèmes pour l'arithmétique et de calculs mentaux ou alors y a-t-il des exercices vraiment classique de terminal S (étude de fonctions, dérivées etc...)

Y a t-il aussi de la Physique/Chimie?

Quel était votre niveau d'anglais et comment l'avez vous préparés? (faire des TOEIC)

Comment vous êtes vous préparés de façon général?

Enfin, je serai ravi d'avoir le contact de quelqu'un qui est PNTAC ou qui est en formation pour pouvoir échanger.

Merci, j'espère ne pas faire doublon avec d'autres sujets.

Bien Cordialement,

Jean

Salut futur aéronaute, tu m'as invoqué et je suis là :P Je traîne encore un peu sur le forum de temps en temps pour renseigner les volontaires aéros.

Pour les tests air france psy je ne connais pas, je ne serais donc te dire, en revanche pour les maths ce ne sont pas des maths dites "scolaires" mais bien de pure logique cérébrale et ça on l'a ou on ne l'a pas (mais vu le niveau en maths de certains volant et les cours dispensé en formation, ne t'inquiètent pas pour ça surtout si tu as un niveau post bac). Après peut être que la sélection a changé depuis 2018 (mais je fais confiance à l'inertie légendaire de l'institution pour que cela ne le soit pas encore :D)

Pas de physique chimie au programme et pour le TOEIC c'est niveau 1 au minimum, je ne me souviens plus des points mais c'est largement faisable et si tu as le niveau 2 on te fout la paix pour toute carrière en anglais.

En ce qui me concerne je suis toujours en formation à Bihoué, si jamais tu as des questions particulières n'hésites pas à les poser sur ce post, ça aidera peut être les prochains.

Merci beaucoup pour la réponse :) , du coup j'en profite pour mettre en lien le retex que tu avais fait au cas où quelqu'un tombe sur ce sujet :) ça roule, si j'ai d'autres question je les met ici.

Encore merci!

• Like 1

Ozuron

Posted

Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Bouchon-Gras 49

Posted

La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

berogeitabi

Posted

Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

Heïdi

Posted

Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

Heïdi

Posted

Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
  • Create New...