Jump to content

Question pour devenir pilote de chasse

bly

Recommended Posts

Bonjour a tous 

Je souhaiterais énormément rejoindre l’armée de l’air pour devenir pilote chasse,ce qui est mon choix principale,je suis aussi intéressé par L’ALAT et la gendarmerie.

Mais j’ai plusieurs problèmes qui me font pensé que je pourrais pas devenir pilote de chasse ou encore rentrer dans L’ALAT et je voudrait bien avoir quelque conseil ou même réponse pour m’aider dans mon orientation 

Mes Problèmes sont les suivant:

-Je suis actuellement dans un lycée professionnelle métier de la sécurité et je ne suis pas sur que le bac professionnelle me permet d'aller dans armée de l’air ou l’armée de terre en tant que pilote    

-J’ai aussi quelque retard scolaire en math que j'essaye de rattraper mais je ne suis pas sur que je peux y arriver

-Mais le pire de tous c’est mon vertige,je n’ai pas le vertige en avion,mais quand je suis trop haut(un immeuble,des escaliers un peu trop haut ,etc..)je n’arrive plus a bouger,j’ai essayé beaucoup de chose pour battre mon vertige comme faire de l'escalade en salle ,faire la British Airways i360 en Angleterre mais je n’arrive pas a battre ce vertige. J’ai bien peur que ca soit assez contradictoire avec le métier de pilote de chasse ou de hélicoptère ou même dans la gendarmerie.

-J’ai aussi le problème de ne pas s’avoir nager correctement,mais je pense que pour ca il faut juste que je m’entraine.

Voila a peu prés mes problèmes,je pense qu'avec pas mal de problèmes de ce type je ne pas devenir un seul de ces trois choix 

je voudrait un peu d’aide,et quelque conseille,voir réponse, et si pour vous  à 17 ans ce n'était pas trop tard pour se rattraper dans sa scolarité,à cause du confinement  je ne pourrai peut être pas faire ma demande pour rejoindre un lycée général ,je m'excuse si je post au mauvais endroit du forum. 

Merci

il y a 29 minutes, berogeitabi a dit :

Pour ce post, Pas de souci, tout est lisible. 
j’ai supprimé le post précédent.

D'accord merci beaucoup 

Rollier1

Posted

Merci pour votre aide. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

Bouchon-Gras 49

Posted

Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

Rollier1

Posted

Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
  • Create New...