Jump to content

Un témoignage linguiste d'écoute

Sprite

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

Je me présente Sprite pour vous servir comme je l'ai déjà indiqué dans ma présentation j'ai obtenu ma licence en LEA Anglais-Chinois et j'ai décidé de m'engager, j'ai choisi la spécialité linguiste d'écoute et je viens donc à la pêche aux renseignements sur mon je l'espère futur métier. 

J'ai quelques questions comme par exemple le test de l'agrément technique mon conseillé CIRFA est assez flou quant à son contenue. Qu'est-ce qu'on attend de nous concrètement ? En bref je recherche un témoignage quelqu'un qui connaît le boulot et qui puisse m'en parler vraiment.

salut....les linguistes sont toujours très rechercher au sein des armées enfin surtout dans l'armée de terre au sein des 44 et 54 régiment de transmissions......C'est des personnels qui ont le culte de la discrétion donc tu n'auras pas beaucoup d'info précise sur le forum.....je peux te dire qu'il faut une maitrise de la langue littéral mais aussi familière .....il y a plusieurs types de mission......lecture de la presse.....écoute de programme de radio.....émission politique...traduction de certaine information capté par le renseignement technique ou humain....les missions sont très larges...j'ai un camarade qui était au 44 RT voila pour mes sources....si jamais tu réussis les différents tests ....tu auras deux ans de formation au CFIAR a Strasbourg.....Voila j’espère que cela pourra t’orienter un peu.

Merci c'est déjà super intéressant et ce témoignage ressemble un peu à l'idée que je me faisais du métier mais c'est toujours bon des confirmations. Je suis plus motivé que jamais merci Corsica. 

• Create New...