Jump to content

Questions ==> Informations EDM

Bloopy73

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en seconde et j'entreprends de prendre comme spécialités pour la première et la terminal : Sciences Economique et Sociales / Numérique et Science Informatique / H-G Géopolitique Science Politique

J'aimerai savoir pour l'entrée à l'école de Maistrance, il me semble que c'est sur dossier (si je me trompe corriger moi, si cela l'est, je me pose des questions aux niveaux des spécialités. Si je ne prends aucune spécialités scientifique (Physique-Chimie/Mathématiques) et étant donné que cela est sur dossiers, est-ce handicapant pour la suite ? 

Cordialement,

Bloopy

Bonjour,

Je reçois beaucoup de candidats qui se posent ce type de questions, je leur conseille toujours de choisir des spécialités qui leur plaisent et pour lesquelles ils auront plus de chance d'avoir de bonnes notes et de ce fait de  bonnes notes au Bac, plutôt que de choisir des spécialités qui nous intéressent mais pour lesquelles vous n'avez pas d'appétence. 

Dans tous les cas dites-vous, par exemple, que pour devenir détecteur anti-sous-marin vous ne trouverez pas de spécialités au bac :) donc pas de stress, ayez un dossier avec de bonnes notes sera plus important que les spécialités que vous aurez choisies.

• 2 weeks later...

Rollier1

Posted

Merci pour votre aide. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

Bouchon-Gras 49

Posted

Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

Rollier1

Posted

Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
  • Create New...