Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2013

Recommended Posts

• Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et bien moi j'ai décidé que si j'avais pas de réponse (ou une réponse que j'ai pas envie d'entendre), j'irai quand même à Brest le jour de l'incorporation, avec mon sac, et je m'incrusterai. Avec un b

Bonjour à tous   Ce sujet avait pour but de nous suivre du dépôt de dossier à la fin de "notre Maistrance".   Après 8 mois d'attente et 4 de formation, me revoilà changé.   Comme dirait mon adj

Bon, et bien Betty la Betterave vous annonce que pour elle c'est la fin des haricots ! Je vais donc aller faire du compost, en attendant la prochaine incorporation Maistrance, sait-on jamais, je serai

Posted Images

Ouais, mais faut compter en jour ouvrés ! C'est loin, mais tu sais SailorPLem, mon dossier date de la toute fin 2012, et nous sommes le 30/08... Et pour la première fois, on me donne un jour précis... Quand avant on me disait "peut-être vers mi-truc bidule"... C'est presque une délivrance :P

Pourvu que cette fois ci se soit la bonne ;) même si cette semaine va encore etre longue et qu'il va me tarder d'être le 9 on a enfin deux CIRFA qui sont d'accord sur une date alors Youpi j'ai envie on va peut être avoir nos réponse ;) Enfin  :vertnon:

Je suis dans le même cas que toi au niveau du temps d'attente.... mais en fait pour être honnête, avoir enfin une date ça me fait peur, ça veut dire que le probable NON fatidique approche... Enfin, au moins on sera fixé !

Bon et bah au moins on a une date redondante entre ici et le groupe FB.

Donc plus qu'une semaine les amis! 

C'est pas trop tôt love

C'est quoi le groupe facebook ?? ;p 

• Like 1

Bizarre quand même que vos dates soit aussi... Souples. Moi, dans un CIRFA de l'armée de terre, c'était tel jour vous aurez une réponse, venez tel jour pour signé tel papiers etc...

@Pierre74, je connais pas exactement les modalités de recrutements de la marine en termes de sous off, mais pour les officiers mariniers, c'est par spécialités. Chaque spé est étudié au coup par coup, et les résultats sont donnés... Chaque année ça varie au niveau des dates du coups... On s'y habitue comme on peut.

Bonjour, je suis Brigadier dans la gendarmerie. Je postule pour Manoeu faute de pas avoir été pris pour DETEC. Il y aurait des personnes qui postule pour manoeu sur ce forum ?

PS: je suis un ami de katou

Avec la marine ca a été comme une histoire d'amour...au debut tout est beau tout est rose on croit qu'elle n'attendait que nous...qu'on va faire notre vie avec elle et puis...au fil du temps elle nous délaisse...s interesse plus a nous... Et dans mon cas, elle aura mis 9 mois (le temps d'un bébé) pour m'accoucher d'une reponse... .pour peu qu'elle soit négative... je vais finir déprimée avec du chocolat pour me remettre....

Pour confirmer ce qui a été dit quelques messages plus haut, j'ai appelé mon CIRFA à Lorient ce matin...ils m'ont répondu que les réponses doivent tomber à partir du 6 Septembre. On m'a également confirmé que cette année la réponse traîne en partie à cause de la Loi De Programmation Militaire.

Cela sent plutôt bon si trois CIRFA disent la même chose...croisons les doigts!

• Like 1

La Marine c'est une femme/un mari à part entière ! Certains y sont mariés :lolfete:  ! Je me suis fait la même réflexion lors des 9 mois, j'me suis dit "Tiens 9 mois pour avoir une réponse, alors fille ou garçon ?"

Bonjour, je suis Brigadier dans la gendarmerie. Je postule pour Manoeu faute de pas avoir été pris pour DETEC. Il y aurait des personnes qui postule pour manoeu sur ce forum ?

PS: je suis un ami de katou

Oui je postule aussi pour manoeu ! 

Si c'est vraiment le 9 sa fait une éternité vu depuis le temps qu'on attend, mais bon au moins maintenant on sait un peu plus quand on peut s'attendre a une réponse !

L'avantage de passer à Toulon ... en Juin (: 

Il fait beau, bon et en prime Mr "Charlie" était à quai, joli pestacle, un beau gros bébé le R91 ! 
Ceci dit d'un côté j'espère que les réponses seront moultement positives pour tous !   :airforce:

L'avantage de passer à Toulon ... en Juin (: 

Il fait beau, bon et en prime Mr "Charlie" était à quai, joli pestacle, un beau gros bébé le R91 ! 

Ceci dit d'un côté j'espère que les réponses seront moultement positives pour tous !   :airforce:

Idem pour nous, on avais le Dixmude à quai aussi, bel engin!

Idem pour nous, on avais le Dixmude à quai aussi, bel engin!

On en avait eu un bon gros paquet  nous ... duh ! :vertclope:  

Il y avait 2 BPC, en passant par la FREMM, la Chevalier Paul,etc ... 

J'ai pu même passer devant un SNA ( le Rubis je crois ) ... qu'est vraiment plus grand a la TV qu'en vrai d'ailleurs, faut vraiment pas être claustrophobe  :vertnon: 

Quoi qu'il en soit, au moins si c'est pas positif, ça aura été l'occasion d'une belle découverte !   :airforce:

On en avait eu un bon gros paquet  nous ... duh ! :vertclope:  

Il y avait 2 BPC, en passant par la FREMM, la Chevalier Paul,etc ... 

J'ai pu même passer devant un SNA ( le Rubis je crois ) ... qu'est vraiment plus grand a la TV qu'en vrai d'ailleurs, faut vraiment pas être claustrophobe  :vertnon: 

Quoi qu'il en soit, au moins si c'est pas positif, ça aura été l'occasion d'une belle découverte !   :airforce:

On avait à peu près la même expo, si ce n'est qu'on avait le Forbin à la place d'un deuxième BPC.

Moi perso ça m'avais laissé rêveur :)

Bonne chance, il y a 10 places :vertsiffle:

Merci à toi aussi, et oui je sais bien il y a peu de postes mais tant que la réponse n'est pas tombée je continue d'y croire très fort ! 

• Malheureusement juste un bac ES
    • malheureusement personne de peut répondre a cette question....mais cela a l'air pas mal avec un profil S/off....Vous avez quoi comme diplôme civil?
    • yo , déjà théoriquement si y a pas de plainte , ba y a pas de trace écrite donc rien dans la casier . après même si y avait quelques chose , ne t’inquiète pas , c'est pas ça qui va empêcher l'habilitation !
    • C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès à 96 ans d'une femme remarquable : Florence McCann a été, en 1943, l'une des premières femmes volontaires pour la guerre, rejoignant l'US Navy comme officier commissionnée. Elle avait toujours été fière de son engagement, participant à la victoire alliée en 1945    Après la terrible attaque japonaise sur Pearl Harbor le 7 décembre 1941, Florence Chromulak, née en 1924, désire s'engager dans l'armée américaine. Mais les femmes ne sont pas appelées à des postes d'importance. Il lui faut attendre plusieurs mois et ses 18 ans, avant de pouvoir finalement s'engager : l'US Navy va autoriser les postes d'officiers sous contrat pour les femmes, au sein de l'US Naval Reserve (Women's Reserve), mieux connue sous le nom de WAVES (Women Accepted for Volunteer Emergency Service)   Véritable branche féminine de l'US Navy Reserve pendant la Seconde Guerre mondiale, elle voit le jour le 30 juillet 1942 après sa promulgation par le Président des États-Unis Franklin Delano Roosevelt : désormais, les femmes peuvent rejoindre la réserve navale en tant qu'officiers commissionnés et enrôlées, pour la durée de la guerre + six mois.   Florence rejoint la Navy le 19 juin 1943 et est immédiatement envoyée au Hunter College, dans le Bronx, à New York. L'US Navy a installé toutes les recrues féminines dans les bâtiments de cette école réservée aux femmes : près de 100.000 volontaires seront ainsi formées.   Après plusieurs semaines de formation et d'entrainements, elle est transférée à la Navy Secretarial School, installée au Oklahoma A&M College, dans la ville de Stillwater, en Oklahoma. C'est dans cette école qu'elle apprend son futur métier et reçoit son grade, celui de Yeoman Third Class, à savoir d'une officier enrôlée pour des tâches administratives, traitant aussi bien des appels téléphoniques, des questions de protocole, des rapports de tout genre, des messages de la Navy que de l'accueil des visiteurs. Elles sont placées sous les ordres d'officiers masculins sur le terrain, devenant l'équivalent d'assistantes de direction ou de secrétaires qualifiées.    En novembre 1943, Florence est assignée au Navy Bureau of Ships, centre névralgique de l'US Navy chargé de superviser la conception, la construction, la reconversion, l'approvisionnement et la réparation des navires et des autres engins de l'US Navy. Elle s'installe alors dans la capitale, Washington D.C., d'abord dans la Anacostia Navy Base, puis au New Colonial Hotel. En complément de son travail, elle rencontre de très nombreux officiers présents à Washington : elle y rencontre d'ailleurs Bob McCann, officier sur le porte-avions USS Block Island qui sera finalement coulé quelques mois plus tard. L'homme survit et les deux officiers échangent de nombreux courriers.   Finalement, Florence est libérée avec les honneurs de ses fonctions militaires en février 1946, 6 mois après la fin de la guerre, comme convenu dans son contrat avec l'US Navy. Elle retrouve Bob aux Etats-Unis et l'épouse. Elle a vécu jusqu'en octobre 2020, où nous pleurons sa mort. Adieu Florence. Source : Central Florida's World War II Veterans
    • Bonsoir, Pour ma part, même si ce n’est pas la même spe ça a été long, dossier posé en Janvier 2020, entretien de motivation février 2020. Convocation pour les évaluations, septembre 2020, réponse octobre 2020 pour une intégration en Janvier 2021  Comme dit plus haut, arme toi de patience, ça vaut le coup 👍